Les mots, la mort, les sorts
Jeanne Favret-Saada1977

16.2

Dans le Bocage, être ensorcelé c'est être pris dans la répétition de malheurs qui atteignent gravement les personnes et les biens d'un ménage. N'importe quoi peut se produire dans cette escalade mortelle dont les victimes attribuent l'initiative à un sorcier. Seul un désorceleur a le pouvoir de vaincre l'agresseur, en lui livrant un combat magique.Être pris dans les sorts, dans la mort, dans les mots qui nouent le sort ou qui le détournent, c'est tout un.

1985 Editions Folio (Essais)

1985 Editions Folio (Essais)

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9782070322817

1977 Editions Folio (Essais)

1977 Editions Folio

Française Langue française | 428 pages | ISBN : 9782070322817

• Helynna Le 04 Mars 2018 à 11:13
    J’ai adoré lire cet essai. L’approche de la sorcellerie d’un point de vue scientifique est intéressante. Ce livre nous fait nous poser quelques questions...
  • Naviss Le 23 Novembre 2018 à 12:02
    Un excellent livre que je recommande à tous ceux que le sujet de la sorcellerie intéresse. Un ouvrage d’ethnologie majeur, qui a profondément transformé la manière dont les anthropologues et ethnologues pratiquent leur terrain. Un livre très accessible, vivace et passionnant.
  • BookCo Le 26 Novembre 2019 à 22:17
    Un bon livre anthropologique sur la sorcellerie. Il m'a appris pas mal de choses et m'a étonné par sa localisation en France, pays marqué par les croyances de sorcellerie à certains endroits et dont je n'avais jamais entendu parler !