[Suivi de lecture] Rachel_27

• zoeline

Puits de lecture

#51 17 Février 2018 14:41:03

hello, je découvre ton suivi alors je me permet...........le titre de ton livre intrigue et plus un polar
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#52 17 Février 2018 15:14:49

zoeline a écrit

hello, je découvre ton suivi alors je me permet...........le titre de ton livre intrigue et plus un polar

Il est vraiment bien! Je le conseille

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#53 25 Février 2018 12:46:09

Ma dernière lecture : Les gens heureux lisent et boivent du café - Agnès Martin-Lugand.

J'ai trouvé cette lecture sans grand intérêt. C'est court et ça se lit facilement mais l'histoire est plate. Quelques petites pointes d'humour viennent tout de même agrémenter le récit. Je pense que je vais enchaîner sur la suite.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#54 11 Mars 2018 13:06:36

Comme prévu, je viens de lire : La vie est facile, ne t'inquiète pas - Agnès Martin-Lugand.

J'ai préféré ce deuxième tome. Je le trouve plus abouti. On y retrouve les personnages principaux mais aussi des nouveaux. Diane poursuit sa reconstruction. La fin était assez prévisible mais la lecture reste agréable.
  • zoeline

Puits de lecture

#55 11 Mars 2018 17:11:38

bonsoir,
    je n'ai pas lu ce livre mais j'apprécie l'auteur....
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#56 04 Avril 2018 19:18:39

Une nouvelle lecture : Mourir sur Seine - Michel Bussi
    Je suis toujours emballée à l'idée de commencer un roman de Michel Bussi, d'autant plus pour celui-ci car l'intrigue se passe à Rouen où j'ai vécu quelques années. Je trouve toujours sympa de connaitre les lieux évoqués, les noms des rues... L'auteur nous offre une belle balade dans Rouen et ses alentours. J'ai bien aimé ce roman mais ce n'est pas le meilleur de Bussi. La fin m'a surprise.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#57 07 Avril 2018 15:45:47

Une nouvelle lecture : Barbe bleue - Amélie Nothomb
    Une version du conte Barbe bleue revisité par Amélie Nothomb. Un livre très court qui se lit donc très vite. La lecture est agréable même si les dialogues sont parfois un peu longs.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#58 15 Avril 2018 00:01:24

Ma dernière lecture : Ne les crois pas - Sebastian Fitzek.
    L'intrigue démarre rapidement. Les chapitres sont courts, ce qui donne aussi du dynamisme à la lecture. Je reste un peu déçue de cette lecture. Je n'ai pas trop aimé le dénouement de l'histoire.
  • zoeline

Puits de lecture

#59 17 Avril 2018 06:56:45

Bonne lecture
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#60 25 Avril 2018 18:42:19

Une nouvelle lecture que j'ai beaucoup apprécié : Un appartement à Paris - Guillaume Musso.

On retrouve le personnage de Madeline qui était déjà dans L'appel de l'ange. Quelques allusions sont faites sur le livre précédent mais il n'est pas indispensable de l'avoir lu avant. Les chapitres sont courts et alternent sur deux personnages : Madeline et Gaspard. Au départ l'histoire ne m'emballait pas trop, la peinture y est beaucoup mise en avant mais on est vite embarqué dans l'aventure. Le rythme s'accélère ensuite et les évènements s'enchainent. Une très bonne lecture pour moi.