Ne les crois pas

de Sebastian Fitzek (2009)

15.7

Ils te diront que le suis morte ! Yann May, célèbre psychologue berlinois, est au téléphone avec Leoni, sa fiancée. La liaison est mauvaise, hachée. Toutefois, il l'entend dire: "Ne les crois pas. Quoi qu'ils te disent, ne les crois pas... " Alors qu'il est encore en ligne, un policier sonne et lui annonce la mort accidentelle de Leoni, une heure plus tôt... Quoi qu'ils te disent... Huit mois ont passé. Ira Samin, une psychologue de la police, a décidé d'en finir. Mais, alors qu'elle s'apprête à passer à l'acte, un de ses collègues vient la chercher pour l'emmener dans une station de radio. Un forcené s'est retranché dans un studio et menace d'abattre un à un ses otages. ... ne les crois uni ! Ira est chargée de mener les négociations. Bien vite, elle comprend que Yann a tenté ce coup de poker pour retrouver Leoni, qu'il refuse de croire morte. Et il est vrai que certains de ses arguments sont troublants...

Titre original : Amokspiel (2007)

2011 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2009 Editions L'archipel (Thriller)

2009 [E-book] Editions L'archipel (Thriller)

Française Langue française | 350 pages | Format : AZW

2007 Editions Knaur

Allemande Langue allemande | 430 pages | Sortie : 1 Avril 2007

• lili25 Le 26 Juillet 2011 à 10:32
    Excellent roman, que je recommande plus que chaudement !
  • Odea Le 05 Octobre 2011 à 15:45
    Un thriller qui se lit très vite, avec pas mal de rebondissements. Mais l'intrigue de fond reste trop classique pour moi.
  • Echo Le 12 Juillet 2013 à 18:57
    C'est le 2ème livre que je lis de cet auteur après "Thérapie" et j'accroche toujours autant. Un huit clos pleins de supense, on a du mal à s'arrêter avant la dernière page.
  • Julie86 Le 14 Février 2015 à 20:58
    Encore une fois un bon Fitzek, mais sans grande surprise cette fois-ci.
  • Alsa Mom Le 04 Juin 2015 à 15:54
    C'est le premier roman que je lis de cet auteur & j'ai franchement adoré !
  • Nath2639 Le 18 Juin 2017 à 18:55
    Il y a un style Fitzek c'est indéniable, c'est le 5 ème que je lis et je ne m'en lasse pas
  • FLaureFL Le 28 Février 2018 à 16:02
    C'est cela un "bon" polar. Un classique, dans le genre, avec tous les ingrédients : huis clos, suspense, otage, négociateur. C'est le premier livre que je lis de cet auteur, je ne peux donc pas comparer avec d'autres de ses écrits.
  • Love42 Le 24 Septembre 2018 à 11:03
    J'aime beaucoup cet auteur. Dans ce livre les personnages sont hauts en couleur. J'ai vraiment réussi à être avec chacun d'entre eux. J'en ai même oublié le côté capillotracté de l'enchaînement de l'intrigue. Je le recommande vivement!