[Suivi Lecture] Lavieduneméduse

• la_libraire_s_amuse

Petit chimiste des mots

#91 18 Février 2018 21:00:05

Merci =)
    Pour mon anniversaire j'ai eu : des livres !!!
    - The legend of Zelda : Art & Artifacts
    - The legend of Zelda : Minish Cap/Phantom Hourglass
    - Une édition à colorier d'une réécriture d'Alice au pays des merveilles de la part de ma petite sœur
    - Alice sous la terre de la part de Celeb
    - L'intégrale de La croisée des mondes
    - L'aube sera grandiose

Et j'ai aussi participé au swap anniversaire dont je posterai les photos très vite =)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#92 19 Février 2018 20:11:09

Oh, tu es fan de Zelda aussi! :pink:
  • la_libraire_s_amuse

Petit chimiste des mots

#93 19 Mars 2018 21:15:08

Bonsoir,

Je reviens de deux jours au salon Livre Paris, j'ai acheté des livres et fait faire deux dédicaces :

- La guerre de Catherine dont je vous avais déjà parlé il y quelques mois, c'est totalement par hasard que j'ai pu le faire dédicacer car je ne savait pas qu'elles serait présente sur le salon (stand de l'école des loisirs). Julia Billet m'y a mis une dédicace personnalisé géniale et le dessin de Claire Faure est trop beau. Bref, je suis trop contente :yeah:

- Une dédicace de Marissa Meyer que j'ai fait faire pour Celeb (je ne dirais pas sur quel livre histoire qu'elle est encore la surprise). Plus d'une demi-heure de queue mais vu la réaction de ma sœur après lui avoir simplement dit "Marissa Meyer says hi" ça valait totalement le coup.

- Alice au pays des merveilles racontée par Gudule aux éditions Lito.

- Un coffret de trois contes traditionnels chinois aux éditions Fei pour offrir à mon petit cousin. Illustrées avec de très belle aquarelles.

- Les trois tomes de Zelda Twillight Princess (par que oui, je suis une énorme fan de Zelda depuis que j'ai 10 ans et c'est pas prêt de s'arrêter).

- Alice de l'autre côté du miroir illustré par Benjamin Lacombe. Celeb m'avait déjà offert Au pays des merveilles à sa sortie alors quand j'ai vu que celui là était de nouveau disponible j'ai sauté dessus.

J'ai aussi pu assister à des conférences très intéressante. J'en rentre vidée mais heureuse et avec pleins de choses à lire (car en plus qu'en on traine avec d'autres libraires nos WL augmentent considérablement).
  • Ave

Mécène des éditeurs

#94 21 Mars 2018 17:48:15

Je suis fan de Zelda aussi (Ocarina of Time est définitivement mon préféré pour la vie).

Une demi heure de queue, je trouve ça court, personnellement. Pour un auteur / dessinateur de bd, il m'est déjà arrivé d'attendre des heures.
    Alors à côté, 30 minutes, c'est cool! :ko:
  • la_libraire_s_amuse

Petit chimiste des mots

#95 21 Mars 2018 21:15:01

Minish Cap est celui qui a une place particulière dans mon coeur car c'est le premier auquel j'ai joué et c'est aussi le tout premier jeu que j'ai fini à 100% (toutes les figurines, ce qui débloque la maison avec les musiques du jeu). J'aime aussi beaucoup le nouveau même si je n'en suis qu'au tout début (pas trop le temps de jouer).

Pour la dédicace, ils donnait des tickets le matin en donnant une heure pour laquelle arriver l'après-midi et donc il n'y a pas eu trop attendre. J'ai vu des files pour Robin Hobb, Diana Gabaldon et Christelle Dabos qui faisaient le tour de l'immense stand Gallimard dès l'ouverture du salon à 10h alors que leurs dédicaces ne commençaient qu'en milieu d'après-midi.
  • Ave

Mécène des éditeurs

#96 23 Mars 2018 19:13:51

Je me doutais que pour Diana Gabaldon ce serait la folie mais à ce point-là!!!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#97 25 Mars 2018 19:06:27

En effet pour Gabaldon, c'était prévisible. Mais c'est aussi ce qui me rebute un peu dans ces trop grands salons.
  • la_libraire_s_amuse

Petit chimiste des mots

#98 25 Mars 2018 21:15:20

Je suis d'accord avec toi Mypianocanta, il y a toute une partie du salon que je n'ai pu voir que le lundi car elle était noire de monde le dimanche (dont certain stands de petits éditeurs noyé au milieu des gros stands).
  • Ave

Mécène des éditeurs

#99 26 Mars 2018 21:47:46

Tu as pu en profiter comme tu voulais quand meme ?

Ce qui est drôle,c'est que diana gabaldon venait le lendemain à Nancy.
    Mais déjà, l'évènement était plus confidentiel.
    ensuite, la com' a été plus restreinte.
    Résultat, ma cousine, quand elle y est allée, elle a pu parler avec l'auteure 1 heure!!! 1 heure! Et prendre des photos avec.
    Y avait personne! Personne!
  • la_libraire_s_amuse

Petit chimiste des mots

#100 15 Avril 2018 09:15:21

@Aveline : désolé de te répondre aussi tardivement, je n'avais pas vu ta question. Oui, j'ai pu profiter du salon. Principalement le lundi, où il y a beaucoup moins de monde, le matin étant réservé aux professionnels et l'après-midi accueillant surtout des classes. Toute la journée pleines de conférence très intéressante dont une sur les livres adaptés (livres en braille, traduit en langue des signes) qui est un sujet qui me fascine.

J'ai profité d'une nuit blanche non désirée pour lire Les mots sont les fleurs de mon silence d'Antoine Paje. Après un accident de voiture Arnaud se retrouve dans le coma, ce que ces proches et son médecin ignorent c'est qu'il entende tout ce qui se passe autour de lui. Ceux-ci  profite de son état pour un faire un défilé de confession qu'ils imaginent sans conséquences. S'est bien écrit, l'histoire tient la route et malgré  ses nombreux défauts le personnages d'Arnaud est attachant.