[Topic unique] Recherche de livres

 
  • Historicia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #131 12 Juillet 2018 18:49:10

    Ad3line a écrit

    Bonjour à tous,

    Comme certains d'entre vous sans doute, je ne pars malheureusement pas en vacances cet été. C'est la sixième année consécutive maintenant, et cela commence à être long... Petite, je partais chaque été dans le Sud de la France (à Hyères, en l'occurence). Cet endroit est merveilleux, d'ailleurs, je l'ai toujours surnommé "Le paradis sur Terre".

    Aussi, le pouvoir des livres est-il multiple, et permet-il notamment au lecteur de voyager sans se déplacer de chez lui ! Je voulais ainsi savoir si vous auriez des idées de lectures, dont l'action se déroule en été, de préférence à la côte d'Azur (mais ailleurs m'ira également aussi ^^).

    Merci d'avance !

    Ad3line


    Bonjour,

    Je peux te conseiller le roman que je suis en train de lire en ce moment : Pistaches et Crustacés, publié aux éditions Rebelle. Ca se passe en été, un voyage entre trois amies qui partent en Corse :)

  • autempsdeslivres

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #132 12 Juillet 2018 18:54:20

    Ad3line a écrit

    Bonjour à tous,

    Comme certains d'entre vous sans doute, je ne pars malheureusement pas en vacances cet été. C'est la sixième année consécutive maintenant, et cela commence à être long... Petite, je partais chaque été dans le Sud de la France (à Hyères, en l'occurence). Cet endroit est merveilleux, d'ailleurs, je l'ai toujours surnommé "Le paradis sur Terre".

    Aussi, le pouvoir des livres est-il multiple, et permet-il notamment au lecteur de voyager sans se déplacer de chez lui ! Je voulais ainsi savoir si vous auriez des idées de lectures, dont l'action se déroule en été, de préférence à la côte d'Azur (mais ailleurs m'ira également aussi ^^).

    Merci d'avance !

    Ad3line


    Je peux te conseiller Le jardin de l'oubli de Clarisse Sabard qui se passe sur la Cote d'azur et à deux époques différentes :D

  • Laure LiseuseHyperfertile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #133 12 Juillet 2018 20:27:45

    Ad3line a écrit

    Bonjour à tous,

    Comme certains d'entre vous sans doute, je ne pars malheureusement pas en vacances cet été. C'est la sixième année consécutive maintenant, et cela commence à être long... Petite, je partais chaque été dans le Sud de la France (à Hyères, en l'occurence). Cet endroit est merveilleux, d'ailleurs, je l'ai toujours surnommé "Le paradis sur Terre".

    Aussi, le pouvoir des livres est-il multiple, et permet-il notamment au lecteur de voyager sans se déplacer de chez lui ! Je voulais ainsi savoir si vous auriez des idées de lectures, dont l'action se déroule en été, de préférence à la côte d'Azur (mais ailleurs m'ira également aussi ^^).

    Merci d'avance !

    Ad3line


    Le dernier Musso s'y passe. Et une autre auteure qui fait bien voyage c'est Victoria Hislop.

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #134 12 Juillet 2018 20:32:16

    Ad3line a écrit

    Bonjour à tous,

    Comme certains d'entre vous sans doute, je ne pars malheureusement pas en vacances cet été. C'est la sixième année consécutive maintenant, et cela commence à être long... Petite, je partais chaque été dans le Sud de la France (à Hyères, en l'occurence). Cet endroit est merveilleux, d'ailleurs, je l'ai toujours surnommé "Le paradis sur Terre".

    Aussi, le pouvoir des livres est-il multiple, et permet-il notamment au lecteur de voyager sans se déplacer de chez lui ! Je voulais ainsi savoir si vous auriez des idées de lectures, dont l'action se déroule en été, de préférence à la côte d'Azur (mais ailleurs m'ira également aussi ^^).

    Merci d'avance !

    Ad3line


    Rien à voir avec ta destination particulière de prédilection malheureusement, mais si tu veux voyager loin, il y a de grands classiques de littérature de voyage notamment les livres de Nicolas Bouvier et ceux de Sylvain Tesson. Dépaysement garanti ! :)

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #135 13 Juillet 2018 08:10:45

    j'ai lu il y a quelques temps Un été à Saint tropez d'Elizabeth Adler, pour la côte d'azur, pour le voyage, je plussoie Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, il y a aussi les livres de Bernard Simonay qui donne toujours de très belles descriptions, on a l'impression d'y être comme Les tigres de Tasmanie, Princesse Maorie, (pour l'océanie) et pour la France Moyen_ageuse La louve de Cornouailles ;)
  • cocomb3

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #136 13 Juillet 2018 19:49:10

    Ad3line a écrit

    Bonjour à tous,

    Comme certains d'entre vous sans doute, je ne pars malheureusement pas en vacances cet été. C'est la sixième année consécutive maintenant, et cela commence à être long... Petite, je partais chaque été dans le Sud de la France (à Hyères, en l'occurence). Cet endroit est merveilleux, d'ailleurs, je l'ai toujours surnommé "Le paradis sur Terre".

    Aussi, le pouvoir des livres est-il multiple, et permet-il notamment au lecteur de voyager sans se déplacer de chez lui ! Je voulais ainsi savoir si vous auriez des idées de lectures, dont l'action se déroule en été, de préférence à la côte d'Azur (mais ailleurs m'ira également aussi ^^).

    Merci d'avance !

    Ad3line


    Coucou !

    Ah, ça je suis d'accord, avec un simple livre on voyage beaucoup ;)

    Je ne peux que te conseiller Nous les menteurs de Lockhart qui est un excellent livre pour les vacances (l'histoire se déroule au bord de la plage, mais aux Etats-Unis et non en France...)
    Sinon, il y a aussi des romans tels L'été où je suis devenue jolie (qui m'avait déjà moins plu personnellement) qui est parfait pour la saison estivale :)

  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #137 13 Juillet 2018 20:15:33

    Ad3line a écrit

    Bonjour à tous,

    Comme certains d'entre vous sans doute, je ne pars malheureusement pas en vacances cet été. C'est la sixième année consécutive maintenant, et cela commence à être long... Petite, je partais chaque été dans le Sud de la France (à Hyères, en l'occurence). Cet endroit est merveilleux, d'ailleurs, je l'ai toujours surnommé "Le paradis sur Terre".

    Aussi, le pouvoir des livres est-il multiple, et permet-il notamment au lecteur de voyager sans se déplacer de chez lui ! Je voulais ainsi savoir si vous auriez des idées de lectures, dont l'action se déroule en été, de préférence à la côte d'Azur (mais ailleurs m'ira également aussi ^^).

    Merci d'avance !

    Ad3line


    Je pense que l'été des lucioles de Gilles Paris correspond bien à ta recherche.  Pour l'été et le dépaysement, j'ajoute les romans policiers de Viveca Sten, sur l'île de Sandhamm, près de Stockholm: la majorité se déroule durant les vacances.

    D'avance, bel été !

  • Rey Read

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #138 25 Juillet 2018 13:46:46

    Bonjour,

    Je viens ici avec une recherche de livres un peu différente de celles effectuées d'habitude.  Dans le but de varier mes lectures, je me suis lancée cette année dans un challenge de lecture, où je dois trouver des livres avec des spécificités particulières ( ex : Roman avec une scène de braquage  / livre traitant d'un problème de société actuel ou livre avec une couverture moche).  En tant que challengeuse studieuse, j'ai effectuée une liste de livres potentiels rentrant dans les items mais j'avoue être bloquée pour un item en particulier.
    Bref tout ça pour vous demander : Connaissez vous un titre de livre contenant des paroles de chanson ??
    Je remet toujours cet item à plus tard, et j'ai besoin de votre aide pour compléter ma liste !!!

    Merci à vous.
  • Sallyrose

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #139 25 Juillet 2018 13:56:51

    Connaissez vous un titre de livre contenant des paroles de chanson

    Bonjour

    Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan (Chanson = Allez Joséphine de Alain Bashung)
    Fiche Bibliomania

    Que nos vies aient l'air d'un film parfait de Carole Fives (Chanson = Amoureux solitaires de Lio)
    Fiche Bibliomania

    Les deux m'ont beaucoup plu.
    Il y en a sûrement plein d'autres ;)

    Bon challenge

    Au fait, c'est lequel ? Il a l'air sympa :cool:

    Dernière modification par Sallyrose (25 Juillet 2018 13:58:20)

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #140 25 Juillet 2018 13:56:52

    Rey Read a écrit

    Bonjour,

    Je viens ici avec une recherche de livres un peu différente de celles effectuées d'habitude.  Dans le but de varier mes lectures, je me suis lancée cette année dans un challenge de lecture, où je dois trouver des livres avec des spécificités particulières ( ex : Roman avec une scène de braquage  / livre traitant d'un problème de société actuel ou livre avec une couverture moche).  En tant que challengeuse studieuse, j'ai effectuée une liste de livres potentiels rentrant dans les items mais j'avoue être bloquée pour un item en particulier.
    Bref tout ça pour vous demander : Connaissez vous un titre de livre contenant des paroles de chanson ??
    Je remet toujours cet item à plus tard, et j'ai besoin de votre aide pour compléter ma liste !!!

    Merci à vous.


    Dans La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna, il y a à 3 reprises un couplet de la chanson Le loup, la biche et le chevalier (aussi intitulée Une chanson douce) d'Henri Salvador :) Je ne sais pas s'il te faut la chanson entière ou pas mais voilà ce que je peux te dire, et en plus, c'est un super livre et pas long du tout.