#114 22 Août 2018 13:06:16
Mercredi! Milieu de semaine pour le plus grand nombre!
Belgravia est terminé.
mon avis: Roman historique bien fait. Tout y est la noblesse londonienne, les ascensions et chutes sociales, le savoir vivre de l’époque, les domestiques. Bref dans la forme rien à redire c'est l'ambiance comme je l'aime. Mais je suis restée sur ma faim. C'est fade, sans intérêt pour le genre. Je m'explique. Ce livre ne m'apporte rien, il ne m'a pas propose un détail ou une idée un peu original comparé aux autres romans du même genre. Du coup c'est le problème ce livre reste agréable à lire mais il ne tiens pas la comparaison avec ses confrères. Peut etre s'il avait ete plus court, je n'aurais pas eu ce sentiment de vide.
Ce que l'on voit en s’arrêtant mon avis: Un petit livre sous forme de pensées, réflexions et tweet. Dis comme ça, c'est bizarre mais l'auteur explique pourquoi il utilise tweeter.
Au début je me suis dit, tiens je vais lire des tweet d'un moine et professeur, puis j'ai eu un sentiment de déjà-vu. Je me suis laisse penser qu'il enfonçait les portes ouvertes et puis après plusieurs pages et réflexions je suis revenue sur mon première impression. Ce que j'ai appelé lieux communs c'est en fait du bon sens et oui les réflexions de l'auteur sont justes du bon sens mais voila bien qu'on sache que cela on ne l'applique pas dans sa vie de tous les jours et c'est dommage car si on prenait juste un ou 2 conseils on serait déjà surement plus heureux. C'est un petit livre rappel qui fait du bien.
Concernant
Auprès de moi toujours j'ai lu les 4 premiers chapitres. Je vais essayer d'en faire 4 autres ce soir. Pour cette lecture commune nous faisons des paliers de 4 chapitres afin de pouvoir échanger sur le livre au mieux.
Du coup, je vais me mettre en parallèle sur la lecture de
Le songe de l'astronome Et vous? Vous lisez quoi?
D'ailleurs question, pendant vos vacances vous êtes plutôt liseuse ou livre papier? Le problème va bientôt se poser pour moi et cette année encore la sélection d'avant départ va être difficile.