[Suivi de lecture] Fried

• Fried

Guide touristique des librairies

#111 15 Août 2018 13:08:30

C'est FÉRIÉ!!!!
    On peut rester au lit toute la journée et lire! (ou dormir vu le niveau de fatigue)

Ce matin, j'ai donc mis mon temps à profit pour terminer Cox ou la course du temps

Le titre m'intriguait et la couverture est magnifique. Alors ce livre, bien que ne sachant rien de son histoire et de son auteur a vite atterrit dans ma PAL.
    Tout d'abord ce livre m'a permit de découvrir un auteur et pas n'importe qui. Un virtuose. La plume est sublime, délicate et subtil.
    Maintenant le récit. On est pas dans le conventionnel, j'ai trouve le texte abstrait. Mais on parle  du temps, donc rester dans le flou et l'abstrait donne de la cohérence entre l’idée et le style. L'histoire est dépaysante par rapport au cadre.
    Par contre, j'ai beaucoup plus été touché par le style que par l'histoire, c'est un peu dommage. Mais cela reste une belle découverte.

@Espyvie j'ai hâte de pouvoir comparer nos avis sur ce livre

Je commence Lizzie Martin, tome 1 : Un Intérêt particulier pour les morts de Ann Granger dans l’après-midi.
  • Fried

#112 16 Août 2018 21:27:33

J'ai dévorée Lizzie Martin, tome 1 : Un Intérêt particulier pour les morts.

Et dire qu'il a fallu dormir, j'aurais pu le finir d'une traite si seulement je n'avais pas eu à me lever tôt.
    Bref, vous avez compris, j'ai adoré ce roman. L'intrigue est classique ainsi que le déroulement de l'histoire. On devine aussi assez rapidement le coupable. Mais ca fonctionne. Les personnages sont attachants et bien mis en place pour ce premier tome. J'adore l'ambiance de l'Angleterre à cette époque. J'avais aimé Anne Perry et bien maintenant j'aime Ann Granger. Cette dernière sait manier sa plume pour vous faire tourner les pages sans jamais vous ennuyer. Je pense suivre les aventures de Lizzie assidûment.

Je vais maintenant poursuivre avec Belgravia. Ce n’était pas prévu mais j'ai envie de rester en Angleterre.

Bon je ne pense pas avance beaucoup. Demain j'ai 4h30 de voiture et je suis conductrice. Mariage samedi qui se poursuit dimanche et voiture de nouveau ce jour là.
    Si j'arrive à en lire la moitié avant lundi je serai contente.
  • Fried

#113 20 Août 2018 23:10:31

On est lundi (pour une heure encore)

Bon comme prévu j'ai pas pu avancer dans Belgravia seulement 27% de lu. Mais le mariage était magnifique. Alors je ne regrette pas.

Aujourd'hui j'ai ris ma journee pour me reposer et je pensais avancer mais...

Les nièces à garder donc temps de lecture difficile à trouver. Cependant, j'ai tout de même terminé Ce que l'on voit en s’arrêtant et débuté Auprès de moi toujours pour ce dernier il s'agit d'une lecture commune avec Delphinema09.

Concernant Ce que l'on voit en s'arrêtant je pense que je vous en parlerai une autre fois maintenant je vais aller dormir demain je bosse.

Bonne soirée/nuit
  • Fried

#114 22 Août 2018 13:06:16

Mercredi! Milieu de semaine pour le plus grand nombre!

Belgravia est terminé.
    mon avis: Roman historique bien fait. Tout y est la noblesse londonienne, les ascensions et chutes sociales, le savoir vivre de l’époque, les domestiques.  Bref dans la forme rien à redire c'est l'ambiance comme je l'aime. Mais je suis restée sur ma faim. C'est fade, sans intérêt pour le genre. Je m'explique. Ce livre ne m'apporte rien, il ne m'a pas propose un détail ou une idée un peu original comparé aux autres romans du même genre. Du coup c'est le problème ce livre reste agréable à lire mais il ne tiens pas la comparaison avec ses confrères. Peut etre s'il avait ete plus court, je n'aurais pas eu ce sentiment de vide.

Ce que l'on voit en s’arrêtant
    mon avis: Un petit livre sous forme de pensées, réflexions et tweet. Dis comme ça, c'est bizarre mais l'auteur explique pourquoi il utilise tweeter.
    Au début je me suis dit, tiens je vais lire des tweet d'un moine et professeur, puis j'ai eu un sentiment de déjà-vu. Je me suis laisse penser qu'il enfonçait les portes ouvertes et puis après plusieurs pages et réflexions je suis revenue sur mon première impression. Ce que j'ai appelé lieux communs c'est en fait du bon sens et oui les réflexions de l'auteur sont justes du bon sens mais voila bien qu'on sache que cela on ne l'applique pas dans sa vie de tous les jours et c'est dommage car si on prenait juste un ou 2 conseils on serait déjà surement plus heureux. C'est un petit livre rappel qui fait du bien.

Concernant Auprès de moi toujours j'ai lu les 4 premiers chapitres. Je vais essayer d'en faire 4 autres ce soir. Pour cette lecture commune nous faisons des paliers de 4 chapitres afin de pouvoir échanger sur le livre au mieux.

Du coup, je vais me mettre en parallèle sur la lecture de  Le songe de l'astronome

Et vous? Vous lisez quoi?
    D'ailleurs question, pendant vos vacances vous êtes plutôt liseuse ou livre papier? Le problème va bientôt se poser pour moi et cette année encore la sélection d'avant départ va être difficile.
  • Voyages

Commis de lecture

#115 22 Août 2018 22:23:25

Dommage pour Belgravia, je n'ai pas encore vu d'avis "emballé" sur ce livre. Pourtant ça partait bien, l'auteur a fait Downton Abbey quand même... et j'ai adoré cette série. En tout cas du coup, Belgravia est dans ma PAL ! Je l'en aurais déjà sorti (pour le lire) s'il n'était pas en anglais :angel: Du coup j'ai du mal à me décider.

Moi je lis La Passe-Miroir, tome 1 =) Et de mon côté, c'est papier forever !!!! Peu importe si ça pèse plus lourd :pink:
  • Fried

#116 22 Août 2018 22:43:16

Merci pour ta réponse LorraineJ
    Comme toi je suis une adepte du papier et même si cette année j'ai le droit à 2 valises de 23kg. Soyons réaliste je ne vais pas lire 23kg de livres.

Mais le problème qui se pose (attention c'est le moment ou vous comprenez que je suis pas seule dans ma tête et qu'on paie pas cher le loyer).
    -Je vais prendre des petits livres ça pèse pas lourd.
    -Sauf que petits livres, lectures rapides et donc plus rien à lire donc je dois racheter des livres sur mon lieu de vacances.
    -Bah opte pour de la pavasse! Comme ca c'est plus long à lire pas de risque de tomber en panne sèche en cours de séjour
    -Oui mais ça pèse une tonne!
    -Fais un mélange des 2?
    -Oui mais si j'ai pas le temps de tout lire et puis j'ai mon kindle.... :tetemur::grimaces:

Je vous passe le fin de ma conversation intérieure car elle dure en général des jours.

Et les vacances c'est dans un peu plus d'une semaine et je suis deja en train de me demander quoi prendre car en plus j'ai les livres pour mes différents challenges mais pas que.
    Pfff :pleur:

LorraineJ je vais passer sur ton suivi de lecture car j'ai La Passe-Miroir, tome 1 en ebook mais je n'arrive pas à me décider pour le sortir. Ton avis ne peut que m’éclairer. ;)
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#117 23 Août 2018 10:55:36

Ahahah, j'ai exactement le même problème que toi quand je pars en vacances ! Et je me dédouble/détriple souvent quand je prépare les valises...

Lorsque je suis partie à l'étranger façon backpack, j'avais opté pour une combinaison apte à me satisfaire :
    - ma liseuse, sur laquelle j'avais chargé pas mal de livres que j'avais très très envie de lire (et qui figuraient déjà dans ma PAL) ;
    - un petit livre, pour les fois où j'avais pas envie d'être sur écran ou si on allait dans un endroit où la liseuse pouvait potentiellement s'abîmer (ex : la plage) ;
    - un moyen livre, pour le dernier recours, quand la liseuse devait me lâcher faute de batterie, que je voulais lire dans l'avion du retour (le combo écran + air sec de l'avion = pas bon pour mes yeux)

Au final, j'ai pas lu le moyen livre, mais c'est surtout parce que je l'ai commencé, et il ne m'a pas plu XD
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#118 23 Août 2018 12:22:59

@Fried je te comprends pour les bouquins en vacances je suis pareille. Je reste de longues minutes (heures) devant ma bibliothèque, comme si c'était la décision la plus important de ma vie. La plupart du temps je prends beaucoup trop de livres :D

J'ai deux Agatha Christie dans ma PAL et je n'y ai pas encore touché : Mort sur le Nil & Le Crime de l'Orient Express :) il va falloir que je m'y mette.
  • Fried

#119 23 Août 2018 14:35:25

Thecatlady, RedPanda et iamthelandscape merci de vos retours les filles!

Je constate que je ne suis pas la seule schizophrène ici ce qui n'est qu'à moitié rassurant.
    Je pense commencer ma sélection de livres dès ce soir et je vous demanderai surement vos avis sur la "PAL vacances" que je vais me constituer.

iamthelandscape j'ai moi aussi Le Crime de l'Orient Express en attente dans ma PAL (ebook) si un LC te tente pour te motiver à le sortir.

Bon sinon j'ai lu mes 4 chapitres de Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro mais je n'ai quasi pas avancer sur Le songe de l'astronome de Thierry Bourcy.
    Je vous explique la situation, je suis en arrêt pour cause d’épuisement et même lire me peine. Donc je lis 20 pages ou 10 et puis je dors et je repends après.
    Je vais essayer de profiter de mes 2 jours pour dormir un max et puis on verra après en espérant que ça aille mieux avant les vacances^^

Dernière modification par Fried (23 Août 2018 14:59:40)

• Voyages

Commis de lecture

#120 23 Août 2018 18:53:39

Fried a écrit

Merci pour ta réponse LorraineJ
    Comme toi je suis une adepte du papier et même si cette année j'ai le droit à 2 valises de 23kg. Soyons réaliste je ne vais pas lire 23kg de livres.

Mais le problème qui se pose (attention c'est le moment ou vous comprenez que je suis pas seule dans ma tête et qu'on paie pas cher le loyer).
    -Je vais prendre des petits livres ça pèse pas lourd.
    -Sauf que petits livres, lectures rapides et donc plus rien à lire donc je dois racheter des livres sur mon lieu de vacances.
    -Bah opte pour de la pavasse! Comme ca c'est plus long à lire pas de risque de tomber en panne sèche en cours de séjour
    -Oui mais ça pèse une tonne!
    -Fais un mélange des 2?
    -Oui mais si j'ai pas le temps de tout lire et puis j'ai mon kindle.... :tetemur::grimaces:

Je vous passe le fin de ma conversation intérieure car elle dure en général des jours.

Et les vacances c'est dans un peu plus d'une semaine et je suis deja en train de me demander quoi prendre car en plus j'ai les livres pour mes différents challenges mais pas que.
    Pfff :pleur:

LorraineJ je vais passer sur ton suivi de lecture car j'ai La Passe-Miroir, tome 1 en ebook mais je n'arrive pas à me décider pour le sortir. Ton avis ne peut que m’éclairer. ;)

Il faut tout fourrer dans ton bagage de cabine :ptdr:

Ca me fait pareil au moment du choix des lectures-vacances ! Un vrai dédoublement de personnalité en moi :goutte: Entre celle qui sait qu'elle ne lit jamais beaucoup en vacances, et celle qui veut prendre 10 livres pour être sûre d'avoir assez pour s'occuper, c'est la guerre de persuasion :grat: Au final j'en prends toujours beaucoup trop (mais genre, 4 ou 5 de trop). Le pire c'est le "Je prends des livres dans mon sac à main, je lirai en voiture !" alors que je sais très très très très bien que je ne lis jamais une ligne en voiture, j'aime trop regarder les paysages (chaque année depuis 15 ans, je fais le coup)... Et cette année, j'ai poussé le vice jusqu'à prendre un pavé de 700 pages grand format (Eragon) ainsi qu'un "petit livre pour quand j'aurai fini Eragon" (150 pages) dans mon sac à main pour la voiture... :chaispas:

Super pour La Passe-Miroir, j'espère que je te donnerai envie ! :D