[Suivi Lectures] Aealo

• Grominou

Administratrice

#291 10 Septembre 2018 18:10:20

iamthelandscape a écrit

Hihi je triche je les ai sur amazon : [url=https://www.amazon.fr/jules-verne-hetzel-Livres/s?page=1&

Ooooh trop jalouse, quelle belle édition!

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#292 10 Septembre 2018 18:20:03

Mana_ a écrit

C'est marrant ce que tu dis sur Verne, iamthelandscape. A Nantes, la municipalité revendique totalement le fait que l'auteur a vécu là alors c'est sa ville, ça a inspiré son oeuvre. Du coup, ils font aussi LE Musée Jules Verne et toutes les machineries réputées de la ville viennent de son imaginaire. Pas sûre qu'ils aiment entendre qu'il était en réalité du Nord ;)

Hihi et oui il a partagé sa vie entre les deux en fait, il est né à Nantes et il est décédé à Amiens. Il avait une place à la municipalité de la ville un peu je crois qu'il est élu au conseil municipal un truc du genre. Les machines de Nantes sont incroyables en tout cas, j'ai eu la chance de les voir et wahou.

• Cervus

Lecteur fou

#293 10 Septembre 2018 20:29:11

@Mana_ : Intervention d'autant plus pertinente que j'ai en effet oublié l'underscore. Toutes mes excuses! ;) Pas de souci pour le mp, j'ai vu, je te remercie, je ne tarderai pas à m'en occuper. ;)

@Mypianocanta : Pas de soucis! ;) On ne sait jamais avec un peu (voire beaucoup) de chance. :D

@iamthelandscape : Ah ouf! C'est fou la différence de prix! O_o Plusieurs centaines d'euros sur le site de la maison d'édition et sur Amazon même pas dix euros!? Euh... C'est même anormal non? Mais tant mieux pour toi! :D
    Le musée Jules Verne, c'est le genre d'endroit qu'il faudrait que je visite si un jour je repasse par Amiens.
    Tu as tout mon respect pour cette lecture de Sur le Route de Jack Kerouac! :pouceleve: Hâte de voir ton avis final! Même si vu la note que j'ai vue passée, ça a l'air plutôt mitigé.

iamthelandscape a écrit

Noooooon je parlais de Croquesmitaines ! Pas de lovecraft, on est prêt à n'importe quoi pour Lovecraft :lol:

Grand Dieu oui! :angel:
    Il faudra un peu patienter pour mon avis sur Des Fleurs pour Algernon. Les lectures en cours se vident à grande vitesse donc ça ne saurait tarder. ;)

J'ai également terminé beaucoup de lectures en quelques jours, c'est pas souvent. :goutte: Alors qu'est-ce que ça a donné tout ça?

On m'avait prêté Le château des Carpathes de manière inattendue. Je ne connaissais pas du tout ce titre avant ça! J'ai été plus que conquis début d'année par 20.000 lieues sous les mers. Non pas que je m'attendais à être emporté aussi loin, à voyager aussi intensément avec ce livre-ci mais c'est malgré tout plus mitigé... Je ne pourrai malgré tout pas en dire de trop au risque de spoiler...
    Alors pas de méprise, l'histoire est agréable, la plume de Jules Verne est toujours un plaisir : sa précision, ses ambiances, certains de ses personnages. Mais ici pas d'épique le livre s'ouvre sur un genre de mysticisme et ses mystères se prolongent une partie de l'histoire. Mais il manque un je en sais quoi pour que je rendre dedans. Peut-être un manque de convictions dans la partie fantastique... Je ne sais pas... Sans rien en dire, la fin est, à mon sens, un schéma repris 100 fois depuis (d'où une impression d'amer déjà-vu malheureusement). C'est juste dommage mais c'est une agréable lecture malgré tout!

Oui mesdames et messieurs les juré(e)s, je plaide coupable! :'S L'appel de Cthulhu de H. P. Lovecraft était pour moi une relecture mais lorsque j'ai eu entre les mains cette édition illustrée je n'ai pas pu résister! Je suis un homme faible oui je l'avoue! :pleur:
    J'ai déjà tellement parlé de H.P. Lovecraft sur ce forum que j'aurais peur de vous bassiner avec cet auteur! :tim:
    Parce que oui, je connaissais déjà cette nouvelle, je l'avais déjà lue. Mais ce qui est fou avec Lovecraft, c'est qu'on ne se fait jamais complètement à ses atmosphères pesantes, on ne les sent jamais s'alourdir, quand on s'en rend compte, il est déjà trop tard celle-ci vous a déjà happé. Et lorsque à cette plume on vient ajouter de superbes illustrations comme celles-ci, le bonheur de retrouver Lovecraft n'en est que plus grand! Car loin de couper l'herbe sous le pied comme le font parfois certaines illustrations (en vous obligeant à mettre votre imagination momentanément au placard), je trouve qu'ici elle se fait assez subtile que pour ne pas tout envahir laissant ainsi la place au récit ; elles contribuent à l'ambiance mais ne la s'aborde pas. Un plaisir de relire!

Il est difficile de parler Grossir le ciel de Franck Bouysse pourtant elle mériterait d'être plus connue!
    Commençons par le début : c'est bizarre mais c'est la couverture qui m'a intrigué, puis le synopsis, ce qui n'est pas mon habitude mais j'ai bien fait cette fois!
    Une très belle surprise! Ce livre se révèle être un vrai ovni! On y trouve une enquête non avouée (policier?), beaucoup de tension très bien gérée (thriller?), mais en même temps c'est très incrusté dans les terres du cadre où se déroule l'histoire (folk? rural? agricole?). Deux fermiers d'âges plus ou moins avancés vivent "en voisins" mais leurs deux fermes sont isolées d'un village le plus proche. De quoi composer un espèce de huis-clos en espace ouvert. Oui, oui, c'est possible! Franck Bouysse l'a fait. Il parvient à nous rendre sympathiques 2 ours bourrus : personnages d'un autre temps seuls et perdus dans un monde qu'il ne comprennent plus et dont ils ne veulent pas faire partie. Très rurale donc. Ambiance particulière en effet, l'univers est inhabituel! Une originalité dont on redemande!

Dernière lecture en date (d'hier soir) : Fables : Cendrillon de Bill Willingham. Alors j'étais très sceptique après Fairest, tome 0 : Les belles et la bête. Au point de me dire que le comic Fables n'était peut-être pas fait pour moi. Par contre, on s'accroche plutôt vite à Cendrillon! Le comic nous sert une femme forte, avec une belle répartie. C'est rythmé voire même palpitant parfois. Le simple fait d'avoir un seul graphisme aussi, ça change tout!! Le mélange des fables de toutes origines est très original! Il me tarde donc de lire la trame principale : Fables!

A très vite car j'ai deux livres qui risquent d'être fini dans les jours à venir. :D

Que vos lectures vous soient agréables (et plus encore)!

Dernière modification par Aealo (14 Mai 2020 20:36:24)

• Mana_

Administratrice

#294 11 Septembre 2018 00:35:27

Pas de souci pour le mp =)

Tu l'as peut-être précisé dans un précédent post mais c'est la version illustrée de François Baranger pour L'Appel de Cthulhu ou une autre (si tant est qu'il en existe une autre) ?
    Ce que tu en dis donne envie de s'y replonger (déjà XD) avec des illustrations ;)
  • Cervus

Lecteur fou

#295 11 Septembre 2018 14:18:44

Mana_ a écrit

Pas de souci pour le mp =)

Tu l'as peut-être précisé dans un précédent post mais c'est la version illustrée de François Baranger pour L'Appel de Cthulhu ou une autre (si tant est qu'il en existe une autre) ?
    Ce que tu en dis donne envie de s'y replonger (déjà XD) avec des illustrations ;)

Je ne sais pas s'il en existe une autre mais oui c'est bien celle-là! ^^ Vu que j'ai craqué, oui elle donne clairement envie d'y replonger! (Donner envie de replonger dans l'horreur, oui ça semble un peu maso! :ptdr:)

• Cervus

Lecteur fou

#296 12 Septembre 2018 10:17:17

Nouvelle mise à jour des LC futures

- Jusqu'au 28 octobre : Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
    - Du 1er au 31 octobre : Le parfum de Patrick Süskind avec @TheCatLady @MelodyPond et @iamthelandscape.
    - Du 1er au 30 novembre : Frankenstein avec @iamthelandscape

- Livre(s) du challenge des 500 livres avec @Lynn et @angebleu34 en automne. (Camus?)
    - Le Horla de Maupassant avec @iamthelandscape et @She s a Rebel en automne

- Vers Noël : Histoires extraordinaires d'Edgar Alan Poe avec @iamthelandscape et @Espyvie
    - A déterminer : Fight Club avec @Mana_
  • honha

Surfeur des couvertures

#297 12 Septembre 2018 10:31:55

Bonjour Aealo !
    Tout cela me fait penser que l'on n'a toujours pas fait de lecture commune ! Dans cette mise à jour, celle sur Frankenstein me tenterait bien. Enfin, si bien sûr je suis le bienvenu :sifflote:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#298 12 Septembre 2018 14:46:03

Euh ! tu ne lis plus qu'en LC là non ?
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#299 12 Septembre 2018 14:49:34

honha a écrit

Bonjour Aealo !
    Tout cela me fait penser que l'on n'a toujours pas fait de lecture commune ! Dans cette mise à jour, celle sur Frankenstein me tenterait bien. Enfin, si bien sûr je suis le bienvenu :sifflote:

Ouiiiiii :trinquent:

mypianocanta a écrit

Euh ! tu ne lis plus qu'en LC là non ?

Ouiiiiiii vive les LC :pompom:

• Cervus

Lecteur fou

#300 13 Septembre 2018 00:31:23

@honha : Mais voilà une excellente idée et une nouvelle toute autant excellente également! Ce sera avec plaisir! ;)

@Mypianocanta : Oui presque. :goutte: Disons une lecture sur deux va l'être en effet. Je termine d'abord Hellraiser puis j'entamerai les LC.

@iamthelandscape : Je vois que je ne suis le seul à apprécier ces nouvelles! :D

Dernière modification par Aealo (13 Septembre 2018 00:32:24)