Le château des Carpathes

de Jules Verne (1892)

14.8

Près du village de Werst, en Transylvanie, se dresse le château des Carpathes qui, depuis le départ du dernier représentant, Rodolphe de Gortz, est complètement abandonné. Un jour, une fumée est aperçue en haut du donjon. Malgré leur peur, le jeune forestier Nic Deck et le docteur Patak partent en reconnaissance et sont victimes de phénomènes surprenants. Peu après ces événements, le comte Franz de Telek qui voyage pour oublier la mort de sa fiancée, arrive à Werst. Apprenant que le château des Carpathes appartenait à celui qui l'avait maudit au moment du décès de la cantatrice Stilla, il décide de s'y rendre.

2015 Editions Librio (Imaginaire)

2015 [E-book] Editions Norph-Nop

Française Langue française | Format : AZW

2009 Editions Librio (Imaginaire)

2007 Editions Librio (Imaginaire)

2007 Editions Hetzel

Française Langue française | 200 pages | ISBN : 9782350330020

2004 Editions Gallimard (La bibliothèque)

2003 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 213 pages | ISBN : 9782253013297

2000 Editions Arcadia

1997 Editions Librio

1978 Editions Le Livre de Poche (Jules Verne)

1952 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

• Val Melon Le 28 Juillet 2011 à 14:58
    Un roman fantastique, plein de mystères, et même une légende ! Mise en place un peu longue, tripotée de mots inconnus de mon vocabulaire, mais je me suis quand même laissée sans problèmes embarquée en Transylvannie, à vouloir démêler l'énigme de ce chateau!
  • Dead Souls Le 07 Mars 2012 à 12:42
    Deception... Beaucoup de longueurs, l'histoire ne m'a pas intriguée. Du coup, ennui total.Final sans grande surprise. Il s'en est fallu de peu pour que j'abandonne.
  • The-black-mashmarlow Le 14 Août 2012 à 11:29
    Petit livre qui se lit très vite, l'intrigue est bien ficelée mais pour moi sans assez de rebondissements Cependant la lecture de ce livre est rapide et prenante, si vous voulez vous divertir sans vous jeter dans un roman de 1000pages, ce livre conviendra très bien. =)
  • AnGee Le 06 Septembre 2012 à 09:12
    J'ai lu ce roman lorsque j'étais au collège, ce fut mon premier contact avec Jules Verne, et je me souviens avoir beaucoup aimé! Il se lit très vite, et l'histoire est plutôt bien organisée! Je pense que ce livre conviendra à ceux qui veulent lire du Jules Verne rapidement!
  • nanet Le 13 Février 2013 à 15:59
    Le début est fort long, mais dès que l'histoire est mise en place, le talent de conteur de J Verne nous emporte dans cette sombre histoire de superstition, croyance et autres réalités.
  • Linelo Le 11 Juillet 2013 à 11:54
    Sûrement mon Jules Verne préféré. Quelle imagination !
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 20:15
    Trop méconnu, ce jules verne est à découvrir. excellent.
  • Emi-Livres Le 25 Juin 2015 à 14:16
    Une lecture classique obligatoire en cours de français au collège... Moi j'ai aimé, pour une fois que le prof nous imposait une lecture qui m'a transporté et m'a fait connaître Jules Verne.
  • Cyan Le 03 Février 2017 à 10:21
    Sympathique, mais très prévisible et une très longue introduction beaucoup trop laborieuse.
  • Puratipasu Le 08 Mars 2017 à 07:09
    Début un peu difficile mais dès le début de l'intrigue, je me suis laissée happer et transcender par les paysages, les mystères et les retentissements. La fin rationnelle ne me parle pas plus que ça mais j'ai beaucoup apprécié cette lecture.
  • Carnea Le 05 Novembre 2017 à 16:56
    Jules Verne est un de mes auteurs préféré et je me demande en terminant ce livre pourquoi j’ai attendu si longtemps entre deux romans! Oui il y a des longueurs mais qu’importe, c’est toujours un plaisir!
  • Setsuka Le 18 Novembre 2017 à 18:45
    Début un peu difficile, mais finalement, ça passe bien. J'avais peur du style, mais en dehors de quelques mots de vocabulaire, c'est hyper sympa !
  • Lucille9 Le 29 Janvier 2018 à 10:00
    Bonne lecture dans l'ensemble mais le résumé aurait mérité d'être plus court car j'aurais aimé lire l'histoire sans connaître toute l'intrigue à l'avance à cause de ce résumé. Sinon un début lent et une suite addictive.
  • CitronSorbet Le 03 Avril 2018 à 21:57
    Roman sympathique, la plume de Jules Verne est toujours aussi agréable. Malheureusement, je n'ai pas été autant emportée que ce que j'aurais souhaité. La fin est prévisible, l'intrigue est longue à s'installer... Mais ça reste du Jules Verne et j'ai quand même bien aimé cette lecture !
  • Aealo Le 08 Septembre 2018 à 15:33
    La plume de Jules Verne est toujours aussi agréable même ce récit est bien moins épique, bien moins poussé que 20.000 lieues sous les mers. Malgré tout une histoire pleine de mystères dont la fin est un schéma repris 100 fois depuis (d'où une impression d'amer déjà-vu malheureusement). Un bon moment malgré tout.
  • Maxindus Le 23 Octobre 2018 à 09:28
    Mon premier Jules Verne. Très intéressant, on est happé par une histoire bien ficelé. Comme le dit certains commentaires, la fin est prévisible... Néanmoins, il reste un de mes livres dans ce genre.
  • LauLau love Le 28 Novembre 2018 à 18:29
    Ce n'est pas l'histoire que j'ai préféré de cet auteur mais ça reste une lecture agréable. Même si la fin es assez prévisible, cela nous empêche pas de passer un agréable moment.
  • Viking1847 Le 26 Septembre 2019 à 15:55
    L'histoire est intéressante, comme souvent avec Jules Verne, et je me rappelle avoir été pris dans le roman. Par contre, la fin était très décevante et "cassait le mythe"...
  • Viking1847 Le 26 Septembre 2019 à 15:55
  • Amandinegrana Le 23 Octobre 2019 à 14:38
    Une aventure fantastique prenante qui se lit vite.
  • Murasaki Le 04 Décembre 2019 à 15:27
    Pas aimé du tout. Ecriture lourde et action qui se met en place difficilement. Personnages caricaturaux, propos antisémites, intrigue faible... On est loin des "tribulations d'un chinois en Chine" qui est largement au-dessus, et le personnage de Rodolphe rappelle curieusement Némo, en pire. Donc, un gros gros bof pour moi.
  • Castelluccio Le 05 Mars 2020 à 12:44
    Une histoire un peu confuse, qui mêle plusieurs genres littéraires sans en choisir un seul. Avec cette air de "guide touristique" que prend parfois Jules Verne dans ses mauvais jours.