[Suivi lecture] Servane29

 
  • Servane29

    Surfeur des couvertures

    En ligne

    #151 11 Septembre 2018 09:03:58

    Mypianocanta a écrit

    Bon retour par ici et bonne lecture :)


    Merci à toi :)

    Cours, ma jolie n'aura pas été un coup de coeur, ni même une excellente lecture, juste un bon divertissement pour moi.
    Le style est agréable, c'est en partie ce qui m'aura menée au bout de ce roman, sans grosses surprises ni énormes rebondissements, j'ai lu les dernières pages en diagonales, passé 400 pages j'avais presque hâte d'en finir.
    Mais cela reste un bon moment de lecture.

    Je poursuis avec Perdues de vue de Carlène Thompson commencé hier soir sous la couette, et qui s'annonce intéressant!

    Dimanche dernier j'ai repéré une nouvelle boîte à lire dans une ville voisine, j'y repasse cet après-midi et je prévois d'y déposer 2 livres et peut-être y trouverai-je mon bonheur... si je trouve une place pour garer ma voiture, ce qui n'est pas gagné... ;)

    Bonne journée à tous et bonne lecture!

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #152 11 Septembre 2018 14:05:17

    Il n'y a pas de boites à livres sur ma petite commune rurale, mais le principe me plait bien :D
    Bonne lecture à toi !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #153 11 Septembre 2018 21:58:19

    Coucou :)

    "Cours, ma jolie" ne m'a pas laissé un grand souvenir, si ce n'est une sorte de "mouais, bof...".
    Mais je prévois de lire un autre livre de cette auteure, comme j'ai "L'appel du mal" dans ma PAL ;)

    Et "Perdues de vue" m'intéresse beaucoup, j'ai hâte d'avoir ton avis.

    Bonne lecture et bonne semaine.
  • Servane29

    Surfeur des couvertures

    En ligne

    #154 11 Septembre 2018 23:04:58

    Coucou mes visiteuses! :)

    Julie27 a écrit

    "Cours, ma jolie" ne m'a pas laissé un grand souvenir, si ce n'est une sorte de "mouais, bof...".
    Mais je prévois de lire un autre livre de cette auteure, comme j'ai "L'appel du mal" dans ma PAL ;)

    Et "Perdues de vue" m'intéresse beaucoup, j'ai hâte d'avoir ton avis.


    C'est un peu ça pour "Cours, ma jolie" en effet... je vais voir si je peux emprunter un autre titre à la bibliothèque.

    Je suis allée déposer deux livres à la fameuse boîte à lire, c'est la première fois que je m'y arrête et j'y retournerai, elle est toute belle, une petite armoire rouge avec des portes vitrées à petits carreaux, et deux taquets en bois dans le bas pour bloquer les portes... très chouette.
    J'ai rapporté un seul livre bien qu'il y en avait plusieurs qui me tentaient... Maudit karma de David Safier.

    Sur ce je vais aller me coucher et poursuivre un peu ma lecture de "Perdues de vue" auquel j'accroche bien.

  • Servane29

    Surfeur des couvertures

    En ligne

    #155 17 Septembre 2018 15:35:19

    Hello,

    Je viens de refermer Perdues de vue de Carlène Thompson.

    Que dire de cette lecture, j'étais partie pour un très bon moment de lecture mais au final cela restera un récit agréable mais avec des longueurs, des longueurs... cela ne valait pas 500 pages à mon avis.
    Cela dit je suis allée au bout car je voulais le dénouement et j'ai bien fait, j'avais soupçonné un peu tout le monde et le coupable n'était pas forcément la personne à laquelle je pensais, donc un bon point pour l'auteur, mais j'avoue que le dernier quart du livre a été lu un peu en diagonale... j'ai trouvé ça vraiment trop long.

    Voilà, cela reste un bon moment de lecture mais sans plus.

    Mes prochaines lectures:
    L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman. 
    Le tome 1 de Six of Crows de Leigh Bardugo.
    La métamorphose de Franz Kafka.

    Mais pour le moment je sors profiter du soleil et de la chaleur, "vacances oblige"! ;)
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #156 17 Septembre 2018 19:08:20

    Oh yes, Six of Crows et La métamorphose m'intriguent beaucoup, un des deux est même déjà dans ma wish-list (Six of Crows) :D Hâte de lire tes avis. Mais profite bien du soleil surtout ! :D
  • Servane29

    Surfeur des couvertures

    En ligne

    #157 18 Septembre 2018 10:50:22

    Hello, merci pour votre visite! :)

    J'ai commencé hier soir "L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman et j'aime bien, ça se lit tout seul, il y a des illustrations par-ci par-là, le roman sera assez vite lu je pense.

    J'ai emprunté le tome 1 de "Six of Crows" à la bibliothèque, j'en ai pas mal entendu parler, s'il me plaît j'emprunterai le second tome dans la foulée.

    Sinon, concernant mes futures lectures, j'aime assez l'idée de les poster ici, cela me permet d'en discuter avec vous et de me faire un mini planning, que je ne suivrai pas forcément, c'est inévitable, mais bon... ;)

    Il y aura aussi la saga de Robbin Hobb Les Aventuriers de la Mer qui attend son tour car j'avais eu un gros coup de coeur pour" L'Assassin Royal" et je veux poursuivre, j'ai les 3 premiers tomes dans ma PàL.
    Et puis le tome 1 de la saga Les McCabe de Maya Banks que l'on m'avait choisi pour un challenge et que je n'ai toujours pas lu...
    Et les lettres manquantes pour l'ABC de Nanet, que je n'arriverai probablement pas à boucler suite à mon gros ralentissement de cet été... je vais malgré tout tâcher d'avancer.

    Je vous souhaite une belle journée! :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #158 18 Septembre 2018 19:19:02

    Je ne sais pas à combien tu es rendu pour l' ABC mais je me souviens que nanet accepte qu'on repasse en demi en cours d'année (je les fais une fois) ce qui donne la satisfaction de réussir son challenge :D
    j'avais bien aimé L' étrange vie de Nobody Owens, c'est très poétique (alors que je déteste les cimetières :lol: )
    Bonne lecture !
  • Servane29

    Surfeur des couvertures

    En ligne

    #159 19 Septembre 2018 08:57:06

    Mypianocanta a écrit

    Je ne sais pas à combien tu es rendu pour l' ABC mais je me souviens que nanet accepte qu'on repasse en demi en cours d'année (je les fais une fois) ce qui donne la satisfaction de réussir son challenge


    Eh bien j'en suis à 17/26 et si je voulais absolument le boucler il faudrait que je m'y consacre quasi exclusivement pour la fin 2018, je ne lis qu'environ 4 livres par mois... et après ma "panne de lecture" de cet été (soucis perso), j'ai pris du retard, car j'étais bien partie en début d'année... je vais poursuivre et je n'en serai pas trop loin je pense.

  • Servane29

    Surfeur des couvertures

    En ligne

    #160 21 Septembre 2018 17:38:43

    Hello,

    Je viens de terminer L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman.

    J'ai bien aimé ce roman, à la base j'aime assez parcourir tranquillement les allées des cimetières, et le fait que l'action s'y passe en très grande partie m'a bien plu.
    L'histoire est sympathique bien que sans grosses surprises, le style agréable, sans longueurs inutiles, juste ce qu'il faut pour passer un fort bon moment de lecture.

    Je poursuis avec La Métamorphose de Franz Kafka, sorti de ma PAL pour un challenge.

    A suivre les 2 tomes de la saga Six of Crows de Leigh Bardugo empruntés à la bibliothèque, 1200 pages au total, j'espère que ça va me plaire! :D