[LDPA 20] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *20* [Août/Sept/Oct]

  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #501 24 Septembre 2018 10:46:12

    XL a écrit

    bien contente d'avoir de tes nouvelles car j'étais un peu démotivée sur ce challenge, à bientôt


    Oui je suis désolée, mais j'avais beaucoup de mal à capter là où j'étais :) Mais c'est  bon je suis là ! =)

  • Mélanye

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #502 24 Septembre 2018 15:08:33

    Je fais partie du binome 66 et je viens donner mon avis sur le livre que j'ai choisi finalement dans ceux proposé par Beaba j'ai lu A demi-mots, tome 1 : 101 choses à faire avant de mourir de Lily Haime

    Je m'attendais à plus de ce roman dont j'avais entendu beaucoup de bien. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. L'auteure par contre y est allé doucement, on croit en l'histoire de Jace et de Mia mais je n'ai pas eu les papillons que j'aime avoir quand je lis une romance.
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #503 28 Septembre 2018 16:37:31

    Les Bouquins De Nono a écrit

    Les bouquins de Nono_ a écrit

    LES PARTICIPANTS



    1. Lyndona | honha
    C'est toi le chat de Laura Trompette | L'élégance du hérisson de Muriel Barbery
    2. Nelcie | De livres en lectures
    | La planète des singes de Pierre Boulle
    3. Lianne | Olive-oued
    4. Espyvie | Ewatoppno
    | L'ami retrouvé de Fred Uhlman
    5.  Mana_ | Nyxx
    6. Aealo | iamthelandscape
    Sommeil de Haruki Murakami |
    7. Biblio87 | RedPanda
    8. Vinushka | livre_baladeur
    9. Noemaus | whiteaker
    10. Ichmagbücher | Fille-de-lecture
    11. CaptainFlash | Moi et le livres
    Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies de Gena Showalter |
    12. Stellade | Julie27
    13. EmmaV | Natacha3
    | Les porteurs de C. Kueva
    14. Historicia | Grizelda
    15. Fried | Antreguillemets
    16. Chrisbookine | la_lectrice_ananas
    17. zofia | Cellardoor.fr
    18. Yilina | Pandachouw
    19. Vinushka | livre_baladeur
    20. plaisir2lire | Caraboc
    Huis clos suivi de Les mouches de Sartre | Au bonheur des dames d'Emile Zola
    21. Milena19 | Walterlyly
    22. Melody Pond | Lilyblup
    Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas
    23. Thecatlady | Le boudoir livresque
    24. lilyaa | Sallyrose
    Après la rafle de Joseph Weismann et Caroine Andrieu
    25. LulaBouquine | arkellanabooks
    26. stefiebo | Magdaa
    27. Mara | Sobro
    | Le Bizarre Incident du chien pendant la nuitz de Mark Haddon
    28. lamandarine | Melba
    Foulards Rouges, Saison 1 : Bagne de Cécile Duquenne |
    29. Myrrh | Seli
    30. didinegc | samlor
    31. Mariejuliet | Verdorie
    32. Nelfe | faurelix
    33. Ethernya | Maureen books
    34. auchapitre | PetiteCoco
    35. ButcherHel | Maanonche
    36. XL | pimousse
    37. angelakoala | Pokaiju
    38. Lynn | jelydragon
    39. cecile-tte | TheFierceCat
    40. tautiton | ayerine
    41. Silenia | alapagedesuzie
    42. Anat | Luluandbooks
    43. Readeuse | alapagedesuzie
    44. Owlygirl | Elena88
    45. Leslecturesdolivia | Marisreading
    46. Gloomy-Story | GabW
    47. Marine Mamina | Jesgar87
    48. miss daisy | Miss-Ileen
    49. Lilyaa | Livresquement-Parfaites
    50. Les Pages Envolees | l odyssee de lecture
    51. Lectureenfantparent | Chatauxlivres
    52. Premiere-Neige | FlopiBZH
    53. Kadeg | Delph12
    54. Nounyxx | Alchweder
    55. xemxxlmx | lauraline79
    56. sev | Octopusreading
    57. Bibliobook | Kropotkine
    58. Bookthynement | EmmaV
    59. constance18 | Ptite-lune-bleue
    60. lanoenzo | Marion Affholder
    61. Les Bouquins De Nono | ilonaisereading
    62. leclecturesdunefille | Amelie28
    63. JessEpica | Amita
    64. Le chat Imaginaire | LuluBooks
    65. mauxdencre | Sharon
    66. Beaba | Melanye
    67. Esîl | Althea54
    68. Delphinema09 | EloKFL
    69. erine6 | Book-en-stock
    70. Axelle et les livres | Cha3193
    71. Leahurie | Pium
    72. Maeva-miva | LailyBrindOr
    73. Kadeg | Les Pages Envolées | LailyBrindOr


    Est-ce que je peux me désinscrire ?


    Pour quelles raisons ? Tu peux me contacter par mp si besoin
    Normalement non, tu t'es engagée, tu es dans un binôme et celui-ci compte évidemment sur toi...


    Les autres, je ne vous oublie pas, vous serez mis à jour dès que je trouve 5 min à moi ;)

  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #504 28 Septembre 2018 22:58:30

    Binôme 36 bien le bonsoir !
    Aujourd’hui j’ai attaqué neachronical tome 1 et j’ai lu ou plutôt dévoré 70pages d’un coup... j’espère que la suite sera tout aussi captivante.
    Bonne lecture !
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #505 30 Septembre 2018 02:47:18

    Bonsoir :)

    Binôme # 10 avec Ichmagbücher j'ai terminé et chroniqué Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander de Amie Kaufman et Jay Kristoff.

    J'avais le choix entre :
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : Boys don't cry de Malorie Blackman (gros coup de cœur)
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : Le piège de l'innocence de Kelley York
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé : Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander de Jay Kristoff et Amie Kaufman

    Je suis très contente qu'Ich m'ait sélectionné Illuminae, ça été un gros gros coup de cœur !
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #506 30 Septembre 2018 09:05:48

    Je remet mon post ici car il n'a pas été pris en compte.

    Binôme 16. Chrisbookine | la_lectrice_ananas

    J'ai lu le coup de coeur de la_lectrice_ananas : Everything Everything une très jolie romance que j'ai dévoré :cliquer sur le titre pour mon avis.
    Je vais voir à lire fin septembre ou début octobre les deux autres livres proposés par ma binôme que je remercie pour cette première découverte.

    Dernière modification par Chrisbookine (30 Septembre 2018 09:06:24)

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #507 30 Septembre 2018 12:58:10

    Je crois que tu m'as oublié Mana_ :(
    :

    binôme 6 @Aealo, j'ai fini Sur la Route de Jack Kerouac.


    Tu voulais mon avis ? Tu devrais le lire pour te faire ton avis haha.

    En vrai, je te conseille plutôt le rouleau original qui doit être bien que mieux que ma version censurée par des méchants éditeurs qui n'ont rien compris.

    Mon avis ? Je ne peux pas dire que c'est un coup de coeur loin de là, j'ai peiné surtout sur les 100 dernières pages, vraiment peiné. Pourquoi ? Des personnages arrogants, égoïstes, imbus d'eux-mêmes surtout pour Dean (Neal Cassady) qui était insupportable selon moi. Mais des moments forts qui se ressentent dans l'écriture notamment sur la passion de Sal Paradise pour le Jazz et pour la route. Alors voilà ce livre vaut la peine d'être lu pour sa spontanéité, pour la vie des chefs de file de la Beat Generation et surtout pour l'exercice de style. C'est une écriture aussi rythmée qu'un bon morceau de jazz, des moments calmes, des moments frénétiques, c'est unique en son genre.

    Un conseil : ne te lance pas dans une autre lecture avec ce bouquin, je pense qu'on l'abandonne trop vite sinon, accroche-toi au moins pour te dire que t'as embarqué dans un road-trip avec Jack Kerouac. Et si c'est ton premier roman de la beat-generation hummm ce n'est pour moi pas le meilleur... je préfère l'écriture du Burroughs.
  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #508 30 Septembre 2018 14:59:06

    La mise à jour n'a pas été faite encore !!!
    Mana ne nous a pas oublié, juste pas encore eu le temps (c'est écrit dans son message)
  • Octopusisreading

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #509 30 Septembre 2018 19:47:00

    Hola, binôme 56 au rapport ! (coucou Mana_, c'est pour toi ;) )

    Alors, mon choix s'était en premier porté sur Shutter Island de Dennis Lehane. Il ne rentrait malheureusement pas dans la liste de mes envies littéraires actuelles, ce qui fait que j'ai eu énormément de mal à rentrer dedans (limite, ça a été une victoire de le lire en entier sans le remettre à plus tard). Je ne dis pas que le livre est nul, loin de là !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Il présente un univers vraiment trouble. C'est comme avancer dans le brouillard, en fait. On croit une chose et l'auteur, par le biais de ses personnages, nous retourne le cerveau pour nous en faire croire une autre, tout en semant une panoplie d'indices, le long du récit. Pour les amateurs de romans noirs, une belle lecture vous attend ! Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé la lecture (et je garde aussi un bon souvenir du film, même si j'avoue que celui-ci est loin derrière moi, temporellement parlant), même si je n'avais pas nécessairement la tête à ça. Plus la lecture avance, plus on se perd dans les méandres de l'hôpital psychiatrique, plus les personnages gagnent en profondeur et l'histoire touche une dimension nouvelle. Vraiment, n'hésitez pas !

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #510 01 Octobre 2018 00:58:41

    Oui oui, je vous oublie pas, promis je vous oublie pas ! La màj sera faite (un jour) et la prochaine session aura bien lieu ! =)