#199 17 Octobre 2018 11:33:12
Alhweder : Pour
La belle de Joza, que dirais-tu d'un livre voyageur ? Je peux avec grand plaisir te prêter ce livre, si tu le souhaites (en plus, je serai très certainement aux Utopiales, même si je n'ai pas encore regardé les conférences, etc., mais dans tous les cas, je serai à Nantes à cette époque !).
Melody Pond : le déménagement est prévu pour bientôt ?
Je vois qu'on est plusieurs à être en quête du meuble idéal et à éprouver le besoin d'avoir une "belle" bibliothèque, qui nous corresponde, et dont le rangement nous satisfait. J'ai mis beaucoup de temps avant d'accepter de me séparer de mes livres, même ceux qui m'avaient moins emballé, mais je dois dire que ça fait du bien au final !
Je vous ferai les photos dans la semaine et je verrai comment on héberge une photo ici.
<image>J'ai terminé ma lecture du tome 2 de
La voie des oracles, d'Estelle Faye et quel bonheur ! Je me suis régalée, j'ai été tenue en haleine pendant tout le récit. J'ai trouvé que l'histoire et l'écriture avaient gagné en maturité et en complexité, je suis passée par plusieurs états émotionnels intenses. Bien que fatiguée, j'ai voulu le terminer dans la nuit, parce que c'était trop difficile de quitter l'histoire et les personnages. Je suis vraiment contente de cette découverte : j'avais bien aimé le tome 1, même si je le trouvais parfois un peu "lourd" et maladroit, mais l'histoire était intéressante, mais alors le tome 2 m'emballe nettement plus (pourtant souvent, c'est difficile de trouver un bon tome 2).
Certains éléments dans le récit m'ont évoqués une thématique présente dans
American gods de Neil Gaiman : le lien entre les dieux et leurs fidèles, leurs forces liées à la foi et leur persistance dans le monde grâce à la croyance perpétuée.
J'ai donc attaqué le tome 3 ce matin :D