[Suivi lecture] Julie27 II

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#51 07 Novembre 2018 16:08:57

Julie27 a écrit

- J'ai débuté Le Projet Bleiberg, de David S. Khara (fiche Bibliomania). Un thriller pour le moment agréable, avec des allers-retours entre le présent et la période de la seconde guerre mondiale. Il se lit aussi très vite.

Je l'ai sorti des cartons, je compte bien le lire. Il a eu son petit succès à sa sortie celui-là.

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#52 07 Novembre 2018 16:14:23

Waterlyly a écrit

Tu sais que tu me donnes de plus en plus envie de découvrir "Les misérables" ? D’autant que je trouve que tu as vraiment la bonne tactique. Le lire en parallèle et peu à peu me semble l’idéal pour ne pas se lasser complètement.

C'est exactement ma méthode pour les gros pavés classiques et ça marche très bien. On met un peu plus de temps à les lire mais dès qu'on se lasse, on passe sur l'autre lecture.

• oriane0102

Insomniaque des livres

#53 07 Novembre 2018 17:00:32

Coucou :)
    Ça commence par moi et Se changer, changer le monde ont l'air super intéressant comme livres! :grat: (en tout cas je vais faire un tour sur le site ;) )
    Bon courage pour les Misérables... je suis d'accord avec toi, il y a quelques longueurs mais perso je trouve que la fin en vaut la chandelle ;)
    Bonnes lectures :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#54 07 Novembre 2018 23:04:37

C'est pénible ça ce problème de connexion  :tetemur:
    Merci pour tes nouvelles, bonnes lectures, tu as de quoi ne pas t'ennuyer :sifflote:
    Bonne semaine :bisous:
  • Grominou

Administratrice

#55 08 Novembre 2018 02:52:49

Ah je suis bien contente que tu aimes Les Misérables jusqu'à maintenant!
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#56 10 Novembre 2018 19:20:59

Bonnes lectures ma Julie !
  • Julie27

Administratrice

#57 10 Novembre 2018 20:20:31

Coucou et merci à vous ;)

Et j'aime bien avoir un (long) classique comme lecture parallèle. Comme le dit Nicolas, ça permet de ne pas se lasser.
    Lyly, n'hésite pas si tu as l'occasion :heart:
    J'ai toujours des soucis avec ma ligne internet mais on a une mini-box nomade temporaire, alors ça dépanne bien.

J'ai terminé Le Projet Bleiberg, de David S. Khara (fiche Bibliomania).
    J'ai globalement bien aimé.
    Juste je m'attendais à quelque chose d'un peu plus abouti et j'aurais aimé des personnages moins caricaturés, sans compter des situations un peu "faciles".
    Mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture, je ne me suis pas ennuyée, les pages défilaient vite et j'ai aimé les petites touches d'humour. La construction (avec une alternance entre passé et présent) m'a bien plu aussi. Sans compter le contexte historique (la seconde guerre mondiale, avec les avancées scientifiques de cette période) et l'intrigue intéressants.
    J'ai lu que les tomes suivants étaient meilleurs alors je continuerai de toute façon avec plaisir cette saga !

J'ai aussi lu Soie, d'Alessandro Baricco (fiche Bibliomania).
    Un livre très court (140 pages) et qui se lit vite (les chapitres ne font en plus pas plus de 3 pages).
    C'était une jolie petite parenthèse un peu poétique. Ce livre est davantage centré sur une ambiance et des non-dits plutôt que dans l'action... je me suis sentie un peu dans une bulle. Un livre aussi sur le désir et la sensualité, mais dans la retenue. Il me reste plein de questions à la fin mais j'ai trouvé ma lecture plutôt agréable, même si j'en attendais un peu plus.

Je continue Nuit et Les Misérables.
    Et je vais aussi démarrer (gros clin d'oeil à Milena =D) Une vie, de Guy de Maupassant (fiche Bibliomania).
    Bon week-end :)

Dernière modification par Julie27 (10 Novembre 2018 20:20:55)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#58 10 Novembre 2018 20:54:55

Ça fait des années que je n'ai pas relu Les Misérables (je ne me souviens pas bien de tous les nœuds de l'histoire… je ne suis même pas certaine de l'avoir lu en entier car j'avais une vieille version abrégée chez mes parents). Il faudrait que je m'y remette. Mais pas tout de suite (surtout que je préfère largement Notre-Dame de Paris)
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#59 10 Novembre 2018 21:00:58

Tes lectures sont toujours très intéressantes Julie !
    Bon week-end à toi ! :bisous:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#60 10 Novembre 2018 21:55:31

Coucou ma Julie,

Comme d’habitude, que de belles lectures. Ton avis sur "Soie" me donne très envie de découvrir ce roman.
    Et voilà un moment que je me dis que je devrais découvrir "Une vie". Je vais suivre ton avis avec attention.
    Des bisous. :pink: