#57 10 Novembre 2018 20:20:31
Coucou et merci à vous ;)
Et j'aime bien avoir un (long) classique comme lecture parallèle. Comme le dit Nicolas, ça permet de ne pas se lasser.
Lyly, n'hésite pas si tu as l'occasion :heart:
J'ai toujours des soucis avec ma ligne internet mais on a une mini-box nomade temporaire, alors ça dépanne bien.
J'ai terminé
Le Projet Bleiberg, de David S. Khara (
fiche Bibliomania).
J'ai globalement bien aimé.
Juste je m'attendais à quelque chose d'un peu plus abouti et j'aurais aimé des personnages moins caricaturés, sans compter des situations un peu "faciles".
Mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture, je ne me suis pas ennuyée, les pages défilaient vite et j'ai aimé les petites touches d'humour. La construction (avec une alternance entre passé et présent) m'a bien plu aussi. Sans compter le contexte historique (la seconde guerre mondiale, avec les avancées scientifiques de cette période) et l'intrigue intéressants.
J'ai lu que les tomes suivants étaient meilleurs alors je continuerai de toute façon avec plaisir cette saga !
J'ai aussi lu
Soie, d'Alessandro Baricco (
fiche Bibliomania).
Un livre très court (140 pages) et qui se lit vite (les chapitres ne font en plus pas plus de 3 pages).
C'était une jolie petite parenthèse un peu poétique. Ce livre est davantage centré sur une ambiance et des non-dits plutôt que dans l'action... je me suis sentie un peu dans une bulle. Un livre aussi sur le désir et la sensualité, mais dans la retenue. Il me reste plein de questions à la fin mais j'ai trouvé ma lecture plutôt agréable, même si j'en attendais un peu plus.
Je continue
Nuit et
Les Misérables.
Et je vais aussi démarrer (gros clin d'oeil à Milena =D)
Une vie, de Guy de Maupassant (
fiche Bibliomania).
Bon week-end :)
Dernière modification par Julie27 (10 Novembre 2018 20:20:55)