#66 18 Novembre 2018 16:03:54
Coucou et merci pour vos messages :)
Désolée, j'ai assez peu de temps pour me poser par ici en ce moment...
J'ai terminé
Une vie, de Guy de Maupassant (
fiche Bibliomania).
J'ai beaucoup aimé.
Surtout pour la plume de Maupassant et la description de la campagne normande du XIXe siècle.
Je n'ai pas aimé l'héroïne mais j'ai vraiment aimé suivre son parcours et ses désillusions. Franchement, une belle lecture, aussi pour les moeurs de l'époque, la place de l'église, ...
Seul hic : j'ai été complètement spoilée par la préface... je savais ce qui allait se produire pour Jeanne et ça m'a un peu gâché le fil des événements
(ce n'est pas la première fois que je me fais avoir mais je n'y peux rien : je ne peux pas m'empêcher de lire un livre "dans l'ordre"). Par contre, cette préface était très intéressante pour son analyse. Notamment le parallèle avec Flaubert, le parcours de Maupassant, l'analyse de son image de la bourgeoisie. C'était instructif et ça m'a permis de voir autrement les différentes scènes et personnages. Et je sais que je lirai d'autres livres de cet auteur.
J'ai avancé juste un tout petit peu
Les Misérables.
@Maryie : comme je te comprends ! cette partie sur Waterloo était vraiment trèèèèès longue. Mais ouf, ensuite, on retrouve Jean Valjean et là, ça me plait nettement mieux :heart:
Et j'ai aussi repris
Nuit (avec ma Titia) qui devrait être vite terminé. Je l'aime beaucoup aussi, je me pose plein de questions et l'intrigue me plait bien !
Et j'ai débuté le premier tome d'une saga fantasy, en LC avec ImagIn :) :
Chronique du tueur de roi, tome 1 : Le nom du vent, de Patrick Rothfuss (
fiche Bibliomania). Pour le moment, ça me plait beaucoup.
Bon après-midi ;)
Dernière modification par Julie27 (18 Novembre 2018 16:19:06)