Coucou et merci beaucoup !! =D
J'ai terminé
Le sauveteur de touristes, d'Éric Lange (
fiche Bibliomania).
Une jolie découverte, merci Stellade :)
Un thriller original, bien mené, sans longueurs.
Au delà de l'intrigue (qui m'a déjà bien plu), j'ai surtout aimé les descriptions des différentes escales (dans le livre, on voyage sur différents continents), avec l'envers du décor. J'ai beaucoup aimé le rythme et j'ai trouvé ce livre très accrocheur, il se lit vite.
Après, c'est un peu rocambolesque, avec quelques facilités... mais vraiment ça n'a pas gâché ma lecture et j'ai passé un bon moment !
C'est un auteur que je suivrai, je ne sais pas s'il a prévu une suite mais ça m'intéresserait bien !
Et, avec ImagIn, on a (enfin !!!) terminé
Chronique du tueur de roi, tome 1 : Le nom du vent, de Patrick Rothfuss (
fiche Bibliomania) :vainqueur:
Une petite déception car j'en attendais beaucoup... En plus, l'univers est vraiment très riche et intéressant, donc c'est dommage. J'ai aussi aimé la narration, avec le personnage principal qui raconte son histoire à un scribe, donc l'essentiel du récit dans le passé mais avec quelques interludes dans le présent.
Et, si l'intrigue avait vraiment un bon potentiel, le souci principal a été.... le rythme : C'est lent... mais lent ! Et les choses qui m'intéressaient le plus (comme son apprentissage) sont trop vite survolées... De même pour les personnages secondaires, j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus développés, mais ça viendra peut-être par la suite. En attendant, on a droit à plein d'à-côté qui ne m'intéressaient pas beaucoup et j'ai trouvé ça fastidieux. Du coup, ma motivation à reprendre ma lecture en a pris un coup....
Je lirai quand même la suite mais.... plus tard !
Pour lire la chronique d'ImagIn, c'est là -->
LienMerci encore à toi pour cette LC !
J'ai aussi lu un recueil :
Joyeux Noël ! : Histoires à lire au pied du sapin (
fiche Bibliomania).
Hum... bof...
Il s'agit d'un recueil de poèmes / contes (C. Dickens, S. Tesson, G. de Maupassant, T. Capote, ...) autour de la thématique de Noël.
À part deux contes qui m'ont touchée, j'ai été complètement hermétique aux autres (voire ennuyée). En plus, Noël n'est pour certains mentionné qu'à une ou deux occasion(s), alors que je m'attendais à des contes avec un peu de magie, un peu d'optimisme, ... Au contraire, là ça part parfois un peu dans tous les sens et, pour certains contes, c'est plutôt triste.
Après, il se lit vite et ma petite déception vient surtout du fait que je m'attendais à lire autre chose, davantage sur l'ambiance de Noël, que j'aime bien lire pendant cette période
(petite recommandation conte de Noël au passage : j'ai beaucoup aimé Une seconde avant Noël, de Romain Sardou).
Je vais maintenant démarrer
Dans les forêts de Sibérie, de Sylvain Tesson (
fiche Bibliomania).
Bonne soirée et d'avance bonne semaine :)