[Suivi lecture] Julie27 II

• Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#81 05 Décembre 2018 20:00:35

Félicitations Tatie !!

Et bonnes lectures :pompom: :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#82 05 Décembre 2018 22:44:46

Félicitations pour ta nièce, c'est génial...Avant Noël, un beau cadeau
    Bonne lecture avec le LDPA! Je pense à toi.
    Bonne semaine :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#83 07 Décembre 2018 18:41:25

Alors, ce "sauveteur de touristes"??? Bon week-end, ma Julie, repose toit bien. :bisous:
  • Millina

Gastronome littéraire

#84 07 Décembre 2018 18:46:55

Je me joins au autres félicitations!!! :pompom: FELICITATION :pompom:
    Sinon ta lecture du Le nom du vent te plait ? il est dans ma WL.
    Je te souhaite un agréable WE !!!
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#85 09 Décembre 2018 20:49:01

Coucou et merci beaucoup !! =D

J'ai terminé Le sauveteur de touristes, d'Éric Lange (fiche Bibliomania).
    Une jolie découverte, merci Stellade :)
    Un thriller original, bien mené, sans longueurs.
    Au delà de l'intrigue (qui m'a déjà bien plu), j'ai surtout aimé les descriptions des différentes escales (dans le livre, on voyage sur différents continents), avec l'envers du décor. J'ai beaucoup aimé le rythme et j'ai trouvé ce livre très accrocheur, il se lit vite.
    Après, c'est un peu rocambolesque, avec quelques facilités... mais vraiment ça n'a pas gâché ma lecture et j'ai passé un bon moment !
    C'est un auteur que je suivrai, je ne sais pas s'il a prévu une suite mais ça m'intéresserait bien !

Et, avec ImagIn, on a (enfin !!!) terminé Chronique du tueur de roi, tome 1 : Le nom du vent, de Patrick Rothfuss (fiche Bibliomania) :vainqueur:
    Une petite déception car j'en attendais beaucoup... En plus, l'univers est vraiment très riche et intéressant, donc c'est dommage. J'ai aussi aimé la narration, avec le personnage principal qui raconte son histoire à un scribe, donc l'essentiel du récit dans le passé mais avec quelques interludes dans le présent.
    Et, si l'intrigue avait vraiment un bon potentiel, le souci principal a été.... le rythme : C'est lent... mais lent ! Et les choses qui m'intéressaient le plus (comme son apprentissage) sont trop vite survolées... De même pour les personnages secondaires, j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus développés, mais ça viendra peut-être par la suite. En attendant, on a droit à plein d'à-côté qui ne m'intéressaient pas beaucoup et j'ai trouvé ça fastidieux. Du coup, ma motivation à reprendre ma lecture en a pris un coup....
    Je lirai quand même la suite mais.... plus tard !
    Pour lire la chronique d'ImagIn, c'est là --> Lien
    Merci encore à toi pour cette LC !

J'ai aussi lu un recueil : Joyeux Noël ! : Histoires à lire au pied du sapin (fiche Bibliomania).
    Hum... bof...
    Il s'agit d'un recueil de poèmes / contes (C. Dickens, S. Tesson, G. de Maupassant, T. Capote, ...) autour de la thématique de Noël.
    À part deux contes qui m'ont touchée, j'ai été complètement hermétique aux autres (voire ennuyée). En plus, Noël n'est pour certains mentionné qu'à une ou deux occasion(s), alors que je m'attendais à des contes avec un peu de magie, un peu d'optimisme, ... Au contraire, là ça part parfois un peu dans tous les sens et, pour certains contes, c'est plutôt triste.
    Après, il se lit vite et ma petite déception vient surtout du fait que je m'attendais à lire autre chose, davantage sur l'ambiance de Noël, que j'aime bien lire pendant cette période (petite recommandation conte de Noël au passage : j'ai beaucoup aimé Une seconde avant Noël, de Romain Sardou).

Je vais maintenant démarrer Dans les forêts de Sibérie, de Sylvain Tesson (fiche Bibliomania).

Bonne soirée et d'avance bonne semaine :)
  • Nath

Insomniaque des livres

#86 09 Décembre 2018 20:51:09

Youhou Félicitations à toi :D Quel beau rôle ! :pink: :heart:

Bonne lecture à toi :D
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#87 09 Décembre 2018 22:18:02

Coucou ma Julie,

Je constate que tu n’as pas eu de très bonnes lectures dernièrement. Je m’en doutais un peu pour les contes de Noël. C’est vrai que la moyenne n’incitait pas forcément le lecteur. :goutte: Quant au roman fantasy, je ne l’essaierai même pas. :sifflote: Je ne lis presque pas de fantasy et si c’est pour me retrouver avec un livre empli de longueurs, je ne tenterai pas. :faischaud
    Par contre, ta nouvelle lecture me tente carrément. Pourtant, j’avoue ne pas être trop adepte des romans-témoignages mais celui-ci m’a d’emblée interpellée. Je suivrai ton avis avec grand interêt.
    Des bisous. :pink:
  • Grominou

Administratrice

#88 10 Décembre 2018 09:09:17

J'ai beaucoup aimé le Tesson, j'ai hâte d'avoir ton avis!
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#89 10 Décembre 2018 13:10:19

Coucou Julie !

Dans les forêts de Sibérie est dans dans ma wish list depuis un petit moment, je lirai ton avis avec attention.

Bonne lecture et belle semaine =)

• Cece44

Chercheur de mots

#90 10 Décembre 2018 13:24:06

Coucou julie

C'est dommage pour le nom du vent, j'en attendais un avis positif de ta part, mais ça pas l'air top, top d'après toi, mais je verrais pour plus tard pour le lire. Pour ma part j'ai terminé le trône de fer le tome 1 et quelle très belle surprise.

Bonne lecture :)