[Suivi de lecture] Ravan

• Ravan

Chercheur de mots

#191 02 Décembre 2018 13:31:11

Bonjour à tous,

Je fais une apparition rapide pour vous parler de ma session de lecture de la nuit dernière. Mais aussi de ma décision pour la suite de mes lectures !

Lecture terminée.

<image>
    Cavalier Vert, tome 1 de Kristen Britain 100% [Série en cours - Tome 2 à recevoir]*

[q]Karigan G'ladheon, jeune fille éprise d'aventure, s'enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d'un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l'un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu'elle vient d'accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d'un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu'elle va se découvrir.

Une lecture vraiment agréable à travers la Sarcodie en compagnie de Karigan. Même si ce livre est clairement de la High Fantasy, cela ne m'a pas dérangé puisque tous les évènements sont justifiées et que l'héroïne n'est pas sauvée par des "Ta gu**** c'est magique" tout le temps !
    Même si j'ai aimé la première partie qui se trouvait être un pur voyage, je fus aussi rassuré que l'héroïne d'arriver à bon port. Les tentatives pour l'arrêter s'enchainent beaucoup, donnant une impression étouffement. Comme énoncé dans mes suivis intermédiaire, la seconde partie laissait le récit se poser et respirer. On en apprenait plus sur le royaume et l'histoire de l'univers. Même si on sent que la suite des romans risque de nous en apprendre davantage. Une grande part de mystère est gardée, et je sens que la suite n'en sera que meilleur.
    Ce fut une très bonne exposition de l'univers, qui m'a poussé à mettre une très bonne appréciation au sujet de ce roman. Toutefois, j'en attends vraiment plus pour le tome suivant... A voir avec impatience ![/q]

Le suivi s'achève ici, concernant les lectures que j'ai suivi de poursuivre la semaine prochaine : elles sont au nombre de deux ! Même si je doute pouvoir les finir cette semaine, je préfère les préparer tranquillement. En rentrant je compte profiter de The Legend of Zelda Oracle of season/oracle of age afin de me plonger de nouveau dans ma licence préférée ! Et de prendre Les mondes d'Ewilan : la forêt des captifs pour mes voyages et transports !
    Bonne lecture à vous ! Et à bientôt !

• Ravan

Chercheur de mots

#192 04 Décembre 2018 10:24:50

Bonjour à tous,

Je suis plus souvent resté chez moi que dans les transports en ce moment, d'où mes évolutions littéraires. Hier, je n'ai pas eu le temps de lire énormément avec le travail. Mais surtout je suis allé au cinéma avec mon copain voir Les Animaux Fantastiques 2. Vous l'avez vu ? Qu'en avez-vous pensé ?
    En tout cas, ce fut une magnifique soirée où on a terminé par reprendre nos anciens personnages Poudlard pour reprendre un rôle play. C'était vraiment bien...
    A l'heure où je vous parle, je me prépare à six heures de travail intensif pour terminer un dossier. Je vois donc ce suivi comme une petite pause dans ma journée....

Lecture en cours....

he Legend of Zelda Oracle of Seasons / Oracle of Ages de Akira Himekawa 34%

[q]Cette édition regroupe les histoires d'Oracle of Seasons et Oracle of Ages. Je n'ai jamais eu la chance de jouer à ces jeux, d'où ce cadeau pour que je puisse tout de même découvrir l'histoire. J'aime découvrir ces jeux sous un autre angle, même ceux déjà joué.
    Link a à chaque fois une personnalité différente, et celle-ci est très caractérielle. Mais surtout, il est perdu et ne sais pas quoi faire de son avenir. Il ne désire pas être chevalier, et encore moins un héro. Toutefois, il devra lever son épée pour sauver les gens qu'il aime accompagné d'adorable compagnon ! [/q]

Ce petit suivi s'achève ici, je n'ai pas encore ouvert Les Mondes d'Ewilan ! Mais cela devrait se faire sous peu !
    Bonne journée et bonne lecture !

• Ravan

Chercheur de mots

#193 07 Décembre 2018 22:45:05

Salutations,

Malgré le travail qui s'accumule en cette fin de semestre, j'ai eu le temps de lire un peu plus que d'habitude. Il était important pour moi de prendre ces pauses qui n'ont pas été que littéraire. J'ai également bien avancé dans Zelda Breath to the Wild, et j'ai même réussi à aller me perdre dans le Marché de Noël et quelques librairies (mais je n'ai pas craqué ! J'ai des séries de manga à lire avant ça !).

Lecture terminée

<image>
    The Legend of Zelda Oracle of Seasons / Oracle of Ages de Akira Himekawa [100%][Terminée]

"Malgré sa réticence à devenir chevalier, Link se laisse convaincre de passer un test au château d'Hyrule. Dans ses couloirs, il découvre la triforce et se retrouve projeté soudainement dans le monde d'Holodrum..."

[q]Encore un ravissant livre à ranger dans ma bibliothèque. Je suis vraiment fan de cette édition ! J'ai terminé le reste de ma lecture en une soirée, me laissant doucement entrainé par ces deux histoires. J'ai eu l'impression que Oracle of Seasons se prenait moins au sérieux avec des personnages loufoques comme Ricky le kangourou boxeur ou encore cette petite peste de Marple. Contrairement à Oracle of Age qui se veut plus sérieux, même si Ganon n'est pas aussi charismatique que d'habitude. Disons que le fait de rencontrer un des nombreux ancêtres de Link et découvrir un passé jusque là inconnu m'a émergé d'avantage. Surtout que les enjeux ne sont pas les mêmes ! Mais l'humour reste au rendez-vous dans les deux cas ! Je fus un peu triste de devoir laisser ce Link, je pense que c'est une des raisons pour laquelle je me suis plongé dans le Breath to the Wild directement et que j'ai dû resister à ne pas acheter la suite de Twilight Princess.... [/q]

Lecture en cours...

Les mondes d'Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs de Pierre Bottero 19%

[q]Cela fait un moment que je vous dis que je vais lire cette série ! Je l'ai commencé cette semaine. Je dois avouer que cela a été compliqué de me remettre dans le bain, puisque je ne savais plus qui était qui... Pour les personnages principaux aucun soucis, mais les autres.... C'est encore compliqué.
    Cependant, le début de ce tome est agréablement étrange ! Je n'avais pas osé lire la quatrième de couverture, d'où ma surprise. Mon train est arrivé à quai à un moment assez tendu et mystérieux. Je pense lire davantage ce soir, ainsi je pourrais vous en dire plus. Surtout que visiblement, pour l'instant un gros problème de l'ancienne série n'apparaît pas. Mais je ne dis rien avant d'en voir plus ![/q]

Relecture !

Mes livres sont tous arrivés ! Il est l'heure de réouvrir cette section pour faire un point, mais aussi pour terminer trois grandes séries de mon adolescence. Ne sachant pas par laquelle, j'ai décidé de faire un tirage au sort ! ...Et ce sera Beyond Evil ! N'ayant pas les premiers tomes sur moi, je commencerai cette relecture la semaine prochaine !

Rappel :

En cours: - Beyond Evil de Miura et Ogino 0%
    En pause : - D.Gray-man de Katsura Hoshino 52%
    -Love Mission de Ema Toyama 63%
    A venir: [b]-Fruits Basket de  Natsuki Takaya
    -Vampire Knight de Matsuri Hino[/b]

Ainsi s'achève ce suivi ! Bonne lecture !

Dernière modification par Ravan (07 Décembre 2018 22:53:24)

• Alhweder

Restaurateur de livres

#194 10 Décembre 2018 11:36:15

Coucou !

Je te souhaite une bonne lecture avec Les mondes d'Ewilan. Je n'ai lu que la trilogie des Marchombre de Bottero mais cela m'avait bien plu à l'époque :)

Je suis également allée voir Les Animaux Fantastique 2 que j'ai mieux apprécié que ce que j'avais prévu. Il évite certains écueils des blockbusters actuel et présente une vision de la montée du fascisme intéressante mais il y a beaucoup de chose dans ce film et donc beaucoup d'éléments vont bien trop vite. On les comprend sans les ressentir. Le choix de Queenie en est un bon exemple.
  • Ravan

Chercheur de mots

#195 22 Décembre 2018 19:32:47

Salutations !

Cela fait plusieurs semaines que je ne suis pas venu faire un suivi de mes lectures. Les dossiers et examens ont fini par achever le peu de temps libre que j'ai. Toutefois, après cette période intense d’acharnement, les vacances de Noël me tendent enfin les bras ! Détente, Passion, Chocolat et Surprise sont au rendez-vous !
    Si je devais résumé ses semaines en quelques mots, je dirai que je me suis bien sociabilisé que ce soit avec les personnes de ma promotion ou d'autres amis. J'ai souvent du mal à sortir de mon cocon douillet, mais c'est vrai que ça fait plaisir de partager un chocolat avec des amis de longue date...

Au niveau de mes lectures, j'ai eu plus de temps que je ne le pensais pour lire ! Mon cerveau ayant marre de la pression constante à su trouver un réconfort dans les pages encrées. Mais je vous parlerai de tout cela plus bas ! J'aimerai vous parler de mon premier cadeau de Noël, offert par B.F. Parry, l'auteure de Oniria. Je pense vous avoir déjà parlé de ma déception lorsque j'ai remarqué que les bonus se trouvaient dans les formats poches et que je n'avais que les grands formats. Mais B.F. Parry nous fait un merveilleux cadeau de Noël en nous offrant l'Intégrale des Bonus : Le journal de Lou gratuitement sur son site ! J'étais tellement heureux hier que je pense l'intégrer dans mes lectures de vacances !

Cesse de bavardages, passons aux choses sérieuses ...

Lecture terminée

<image>
    Beyond Evil, tome 1 à 4 de Miura et Ogino 100% [Série Terminée]
    Fiche BBM

[q]Ce manga m'a offert ce que j'attendais : la pourriture du monde. Il faut savoir que ce manga traite de la question de la Vie et de la Mort. Que sommes-nous capable de faire pour quelques années de plus ? Des êtres hors normes tiennent ce commerce d'année de vie, prenant le quota de vie des personnes désirant se suicider et donnant au plus offrant de précieuses années.
    Cependant certains êtres hors normes jouent de ce commerce pour arnaquer les mortels de diverses façon expliqués dans chaque tome : Les Prêts aux intérêts exubérants, les jeux de téléréalité, les celtes religieuses, faire pression sur des personnes se faisant harcelé. Chaque façon est traité de manière différente, mais on retrouve la vraie face de l'humanité à chaque fois. Surtout que l'on suit un "mortel" qui arrive dans ce monde, et qui semble différent des autres.

Je sais que ce manga est effroyablement dur à trouver à présent, j'ai du aller dans le marcher de l'occasion pour obtenir le dernier tome ! Mais si vous arrivez à vous le procurer, vous remettrez beaucoup de choses en question. [/q]

<image>
    Les mondes d'Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs de Pierre Bottero 100% [Série en cours - Tome 2 à lire]
    Fiche BBM

[q]La première partie m'a vraiment plu, je n'avais pu cette impression que l'Héroïne était sauvée par la magie à chaque page. Enfin confronté à la réalité, et privée de ses pouvoirs à cause de la torture physique et psychologique. Elle devait enfin se débrouiller par elle-même affrontant les contraintes avec Salim. Cela leur permettait d'approfondir leur relation. Notamment dans la phrase plus calme du roman qui est plaisante.
    Pour le deuxième partie, quelque chose se passe sans aucune explication. J'ai fortement tiqué, mais j'attends la suite des livre pour avoir une explication... Le reste est assez plaisant également, dans l'ensemble ce fut une bonne lecture. Même si la deuxième partie reste encore assez flou au niveau de mon jugement. J'attends la suite pour en dire plus...[/q

Ainsi s'achève ce suivi de lecture, les prochaines lectures seront certainement Les Mondes d'Ewilan: L'oeil d'Otolep, tout en commençant ma nouvelle relecture : Fruits Basket.
    Ce suivi fut écrit en deux fois finalement à cause d'une journée assez chargé, je ne sais pas si je vais lire ce soir de ce fait....

• Ravan

Chercheur de mots

#196 26 Décembre 2018 12:10:09

Thecatlady a écrit

:merry:

Merci à toi aussi !

Salutations,

J'espère que les fêtes se sont bien déroulées pour vous, et que vous avez pu vous retrouver en famille. Pour ma part, cela s'est mieux passé que ce que je le pensais ! D'ailleurs, deux nouveaux livres ont rejoint ma PAL : Une flamme dans la vie et Une braise sous la Cendre : Le prix du Sang de Sabaa Tahir.
    Ayant particulièrement apprécié le premier, je ne doute pas que les prochains seront à la hauteur ! Encore une lecture qui sera certainement pour l'année prochaine.
    J'ai également reçu une sacoche en cuir de la part de mes parents pour effectuer mon stage qui commence fin janvier. Visiblement, j'ai tellement eu de mal à le trouver qu'il fallait bien immortaliser ce moment. En vérité, ce cadeau me fait véritablement chaud au cœur ! Je penserai à eux tous les matins...

Bon, si je reviens parmi vous ce n'est pas pour vous parler de foie gras, de saumon et de chocolat ! Mais plutôt pour vous parler de mes lectures du moment !

Lecture terminée

<image>
    Les mondes d'Ewilan, tome 2 : L'Oeil d'Otolep de Pierre Bottero 100% [Série en cours - Tome 3 à lire]

[q]Ah ! Je suis enfin heureux de vous annoncer que ce tome m'a beaucoup plu ! Bien plus que le premier, puisque tout à un sens. La solution ne tombe plus du ciel, il y a une raison à cela qui est expliqué. On en apprend plus sur la vie d'une jeune étudiante à Al-Jeit et d'un jeune Marchombre en apprentissage dans cette première partie. Un retour au calme plaisant, afin de redonner les bases et rappeler aux lecteurs les évènements précédents.
    Une expédition est prévu pour ramener le petit Illian chez lui, mais ce périple sera malheureusement pas de tout repos. L'auteur joue parfaitement sur les moments calme où on s'attache aux différents personnages pour ensuite les faire tomber dans de jolis traquenards. Entre trahison, drame et mystère, la troupe devra jouer des coudes pour arriver à leur but. Surtout qu'une menace plane dans l'Imagination, et que le cœur des personnages est aussi mis à rude épreuve.

Je suis impatient de retrouver le dernier tome de cette série, je pense que cela va me faire quelque chose. Même si je suivais Ewilan dans la première trilogie, cela remonte à des années. Je savais que j'allais la revoir, mais cette fois-ci je tournerai la page pour toujours. J'espère que la fin sera mémorable ![/q]

Ainsi s'achève ce suivi de lecture, je n'ai malheureusement pas pu avancer sur mes relectures de manga. Entre les préparations et les fêtes, c'est à peine si je pouvais m’éclipser la nuit pour lire quelques pages.
    Je vous dis à très bientôt !

• Alhweder

Restaurateur de livres

#197 26 Décembre 2018 16:40:43

Je te souhaite de bonnes fêtes et de bien profiter de tes vacances... en lisant bien sûr ;)
  • Ravan

Chercheur de mots

#198 26 Décembre 2018 23:18:00

Alhweder a écrit

Je te souhaite de bonnes fêtes et de bien profiter de tes vacances... en lisant bien sûr ;)

Merci ! Bonnes fêtes à toi également :)
    Ahah, je tiens bien en profiter ! Je me suis déjà fais une petite liste de lecture :3
    Encore merci d'être passée !

• Ravan

Chercheur de mots

#199 31 Décembre 2018 01:13:37

Salutations,

Je vous présente mes lectures de cette fin de semaine.

Lecture terminée

<image>
    Les mondes d'Ewilan, tome 3: Les tentacules du Mal de Pierre Bottero 100%
    [Série Terminée]

Fiche BBM

[q]Ce dernier tome m'a vraiment plu, bien plus que les deux derniers. Même si les réponses à mes questions sur le premier tome n'a trouvé aucune réponse, les personnages ont enfin montré leur humanité. Ils sont vulnérables, et non des héros immortels avec une force et des habilité hors pairs.
    Nous découvrons un nouveau continent, peuplé de personnes aux cultures et principes différents. La faune, la flore, même les ennemis ont une autre nature. Un souffle d'air frais plaisant, qui dressera des obstacles à nos héros. Même si la fin est assez rapide, tout comme le "dé-conditionnement" d'un personnage, l'histoire est bien huilée.
    Je dis au revoir à des personnages qui m'ont côtoyer durant mon adolescence. Je suis content de les laisser partir, et ils méritent du repos.[/q]

Ainsi s'achève ce suivi, avec les fêtes je ne sais pas si j'aurais le temps d'avancer beaucoup dans ma relecture. Mais c'est mon prochain objectif !
    Bonne lecture !

• Alhweder

Restaurateur de livres

#200 31 Décembre 2018 10:26:55

Coucou,

je ne sais plus : as-tu lu la trilogie des Marchombres ? Je ne connais pas du tout Ewilan mais j'avais beaucoup aimé Ellana quand j'étais ado. Je te souhaite de continuer avec après Ewilan :)

Bon réveillon !