Salutations !
Cela fait plusieurs semaines que je ne suis pas venu faire un suivi de mes lectures. Les dossiers et examens ont fini par achever le peu de temps libre que j'ai. Toutefois, après cette période intense d’acharnement, les vacances de Noël me tendent enfin les bras ! Détente, Passion, Chocolat et Surprise sont au rendez-vous !
Si je devais résumé ses semaines en quelques mots, je dirai que je me suis bien sociabilisé que ce soit avec les personnes de ma promotion ou d'autres amis. J'ai souvent du mal à sortir de mon cocon douillet, mais c'est vrai que ça fait plaisir de partager un chocolat avec des amis de longue date...
Au niveau de mes lectures, j'ai eu plus de temps que je ne le pensais pour lire ! Mon cerveau ayant marre de la pression constante à su trouver un réconfort dans les pages encrées. Mais je vous parlerai de tout cela plus bas ! J'aimerai vous parler de mon premier cadeau de Noël, offert par B.F. Parry, l'auteure de
Oniria. Je pense vous avoir déjà parlé de ma déception lorsque j'ai remarqué que les bonus se trouvaient dans les formats poches et que je n'avais que les grands formats. Mais B.F. Parry nous fait un merveilleux cadeau de Noël en nous offrant l
'Intégrale des Bonus : Le journal de Lou gratuitement sur son site ! J'étais tellement heureux hier que je pense l'intégrer dans mes lectures de vacances !
Cesse de bavardages, passons aux choses sérieuses ...
Lecture terminée
<image>Beyond Evil, tome 1 à 4 de Miura et Ogino 100% [Série Terminée]Fiche BBM[q]Ce manga m'a offert ce que j'attendais : la pourriture du monde. Il faut savoir que ce manga traite de la question de la Vie et de la Mort. Que sommes-nous capable de faire pour quelques années de plus ? Des êtres hors normes tiennent ce commerce d'année de vie, prenant le quota de vie des personnes désirant se suicider et donnant au plus offrant de précieuses années.
Cependant certains êtres hors normes jouent de ce commerce pour arnaquer les mortels de diverses façon expliqués dans chaque tome : Les Prêts aux intérêts exubérants, les jeux de téléréalité, les celtes religieuses, faire pression sur des personnes se faisant harcelé. Chaque façon est traité de manière différente, mais on retrouve la vraie face de l'humanité à chaque fois. Surtout que l'on suit un "mortel" qui arrive dans ce monde, et qui semble différent des autres.
Je sais que ce manga est effroyablement dur à trouver à présent, j'ai du aller dans le marcher de l'occasion pour obtenir le dernier tome ! Mais si vous arrivez à vous le procurer, vous remettrez beaucoup de choses en question. [/q]
<image>Les mondes d'Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs de Pierre Bottero 100% [
Série en cours -
Tome 2 à lire]
Fiche BBM[q]La première partie m'a vraiment plu, je n'avais pu cette impression que l'Héroïne était sauvée par la magie à chaque page. Enfin confronté à la réalité, et privée de ses pouvoirs à cause de la torture physique et psychologique. Elle devait enfin se débrouiller par elle-même affrontant les contraintes avec Salim. Cela leur permettait d'approfondir leur relation. Notamment dans la phrase plus calme du roman qui est plaisante.
Pour le deuxième partie, quelque chose se passe sans aucune explication. J'ai fortement tiqué, mais j'attends la suite des livre pour avoir une explication... Le reste est assez plaisant également, dans l'ensemble ce fut une bonne lecture. Même si la deuxième partie reste encore assez flou au niveau de mon jugement. J'attends la suite pour en dire plus...[/q
Ainsi s'achève ce suivi de lecture, les prochaines lectures seront certainement Les Mondes d'Ewilan: L'oeil d'Otolep, tout en commençant ma nouvelle relecture : Fruits Basket.
Ce suivi fut écrit en deux fois finalement à cause d'une journée assez chargé, je ne sais pas si je vais lire ce soir de ce fait....