[Suivi lecture] Le Carnet de Jessica

 
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #501 19 Novembre 2018 19:42:42

    Coucou

    J'avance doucement avec Anno Dracula car c'est assez dense et on aborde à chaque chapitre le point de vue d'un personnage différent. Beaucoup de référence au Dracula originel (heureusement je l'ai lu en 2017 ! :goutte: ), un petit air de Jack l'éventreur et très immersif dans le Londres des années 1980, ça sent la bonne lecture à plein nez ! =)

    J'ai publié ma chronique sur une lecture de cet été : Défaillances de BA Paris si le cœur vous en dit .

    Bonne soirée :bisous:

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #502 22 Novembre 2018 10:17:49

    Coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :)

    me revoilà !!! ^^ on s'en fout oui okay
    alors je te souhaite une bonne continuation livresque avec Anno ^^

    et passe un très bon jeudi aussi !
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #503 22 Novembre 2018 20:51:20

    Candyshy a écrit

    Coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :)

    me revoilà !!! ^^ on s'en fout oui okay
    alors je te souhaite une bonne continuation livresque avec Anno ^^

    et passe un très bon jeudi aussi !


    Elle est mignonne ! =)
    Le jeudi c'est toujours cool, c'est presque week end !!!!!
    J'avance doucement, pas de grosses sessions de lecture cette semaine mais un ou deux chapitres par soir. Ça y est le nom de Jack l'éventreur est enfin apparu ! :)

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #504 23 Novembre 2018 09:26:12

    bon vendredi et bon week end alors :)
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #505 28 Novembre 2018 22:00:38

    Hello par ici ! :)

    Bonne moitié de semaine ?
    J'ai terminé Anno Dracula, la fin est un peu rapide mais globalement c'était une bonne lecture. Je me suis faite embarquée dans le Londres de la fin des années victoriennes mêlée au vampirisme c'était top ! J'ai bien accroché aux personnages très travaillés & j'ai hâte de lire la suite. Un avis un peu plus complet arrivera bientôt sur le blog =)

    Parlant du blog, une nouvelle chronique est disponible : L'histoire de Pi de Yann Martel. Est ce que vous l'avez lu ? ou vu ? Moi je l'ai trouvé magique dans les deux cas :heart:

    Petit passage du jour à la bouquinerie pour de nouvelles acquisitions :

    Ring de Koji Suzuki : pas vraiment prévu dans ma wish list ( et je me fais violence pour ne pas faire d'écart) mais bon comme je suis dans une période horreur /fantasy, il rejoint ma pal

    Gwendy et la boîte à boutons de Stephen King : tous les Stephen King sont sur ma liste si vous voulez savoir :pink: :P

    Le pays du nuage blanc de Sarah Lark

    Le fil des souvenirs de Victoria Hislop

    Les connaissez vous ?

    Enfin, je suis en train de lire, et découvrir l'écriture de l'auteur, Ne reviens jamais de David Bell : un thriller psychologique sur une jeune femme dont la mère est retrouvée morte. Les soupçons se portent sur son frère handicapé . C'est une lecture prenante mais qui manque un peu en spontanéité je trouve. Pour l'instant en tout cas  car j'en suis à peu près à la moitié.

    Bonnes lectures à tous et bonne soirée à très vite ! :bisous:

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #506 01 Décembre 2018 11:34:46

    coucou
    ah oui tu rentres pas les mains vides lol
    je connais les deux derniers car il me tente trop !!! Ce sont deux auteures que j'aimerai beaucoup découvrir :)
    régale toi bien alors
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #507 01 Décembre 2018 22:16:05

    Et encore, c'est parce que j'avais pas trop le temps, mais je vais sûrement y repasser en vitesse la semaine prochaine hihi :angel:
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #508 03 Décembre 2018 20:19:45

    Hé coucou les #Livraddicts !

    J'espère que vous allez bien, début de semaine pas trop dur ?
    Pour ma part, j'ai horreur du lundi ça me met le moral dans les chaussettes ! Mais bon on fait avec ....
    J'ai terminé vendredi soir la lecture d'une nouvelle parution que la maison Actes Sud m'a gentiment fait parvenir : Ne reviens jamais de David Bell que j'ai déjà évoqué un peu plus haut.
    Lecture facile mais globalement thriller sans grand intérêt. La construction est bonne avec un rythme assez rapide  mais j'ai trouvé que ça manquait vraiment de spontanéité.
    J'ai un peu eu l'impression de lire le scénario d'un feuilleton de l'après midi et j'avais deviné le/la coupable dès le 1/4 du roman :(

    Je retenterai quand même l'expérience avec un autre titre de cet auteur pour me faire un avis définitif car je ne l'ai pas non plus trouvé nul ou abandonné donc à voir.

    La chronique est en ligne sur le blog ICI

    Pour revenir à mes envies d'évasion de cette période de l'année, je reprends avec le tome 3 du trône de fer: j'avais laissé cette saga en stand by l'année dernière.
    A ce moment là, j'avais encore la douce illusion de pouvoir découvrir 1 tome et après 1 saison de la série. Malheureusement, je ne suis qu'une femme et je n'ai pas résisté à la série que j'ai enchaîné à une vitesse folle !
    Maintenant je suis comme tous les autres, je trépigne en attendant la saison finale alors je me replonge dans les romans pour retrouver cette ambiance si particulière :pink:

    Avez vous commencé vos emplettes de Noël ? Je pense m'y coller ce weekend et oh joie, cette année nous faisons notre premier vrai arbre de noël à la maison, j'ai trop hâte !

    Belle semaine à tous :bisous:

  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #509 11 Décembre 2018 20:02:08

    Hello,

    Passage express, pas de chronique sur le blog au programme cette semaine.

    J'avance pas mal sur la lecture du Trône de fer, il m'a fallut quelques chapitres pour bien me replonger dedans et on y est c'est reparti =D

    J'ai encore fait un passage en librairie, ma pal ne cesse de s'agrandir INCORRIGIBLE !

    Très bonnes lectures à tous :bisous:

  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #510 11 Décembre 2018 21:36:09

    Thecatlady a écrit

    Bonsoir !
    Tu lis quel tome ? ^^


    Hello =)
    J'ai commencé le tome 3. Tu as lu cette saga ? Ou commencé ?