Gwendy et la boîte à boutons

15.8

Trois chemins permettent de gagner Castle View depuis la ville de Castle Rock : la Route 117, Pleasant Road et les Marches des suicidés. Comme tous les jours de cet été 1974, la jeune Gwendy Peterson a choisi les marches maintenues par des barres de fer solides qui font en zigzag l’ascension du flanc de la falaise. Lorsqu’elle arrive au sommet, un inconnu affublé d’un petit chapeau noir l’interpelle puis lui offre un drôle de cadeau : une boîte munie de deux manettes et sur laquelle sont disposés huit boutons de différentes couleurs.

La vie de Gwendy va changer. Mais le veut-elle vraiment ? Et, surtout, sera-t-elle prête, le moment venu, à en payer le prix ? Tout cadeau n'a-t-il pas sa contrepartie ?

Titre original : Gwendy's Button Box (2017)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 160 pages | Sortie : 5 Septembre 2018 | ISBN : 9782253083573

2018 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 160 pages | Format : ePub | Sortie : 5 Septembre 2018 | ISBN : 9782253236726

2018 Editions Hodder & Stoughton (Paperbacks)

Française Langue française | 158 pages | ISBN : 9781473691650

2017 [Audiobook] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Lu par Maggie Siff | Durée : 162 min | Sortie : 16 Mai 2017

2017 Editions Cemetery Dance

Anglaise Langue anglaise | 175 pages | Sortie : 16 Mai 2017 | ISBN : 9781587676109

2018 Editions Suma de letras

Espagnole Langue espagnole | Traduit par José Oscar Hernández Sendín | 186 pages | ISBN : 9788491292418

• gulmore Le 11 Septembre 2018 à 09:19
    Une petite nouvelle un peu courte qui aurait pu encore continue quelque pages. Mais sinon une très belle histoire captivante sur une boite un peu spéciale qui n'apporte pas que du bonheur. Un très bon Stephen king qui est plaisant a lire.
  • manon93 Le 12 Septembre 2018 à 12:33
    Une petite histoire bien sympa ! qu'on n'a pas envie de lâcher avant de l'avoir terminé :). Dans ce livre les auteurs ne se sont pas attardés avec des détails et tout est accéléré ce qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer . Il y a seulement 2-3 questions qui peuvent rester en suspens et qui auraient pu être approfondies mais je le recommande . 17/20
  • Les livres deslivrent Le 13 Septembre 2018 à 13:46
    Une idée de base super intéressante, mais que je trouve trop survolée. Comme dit précédemment, des questions restent en suspens. Les personnages et les actions auraient pu être un peu plus approfondis. À mon sens, cette nouvelle aurait fait un merveilleux roman.
  • Sheldzio Le 13 Septembre 2018 à 22:10
    Court mais efficace.
  • Flo and Books Le 16 Septembre 2018 à 09:11
    Très bon mais frustrée de la fin... trop gentille
  • Oceaneca Le 16 Septembre 2018 à 13:55
    Une lecture courte mais agréable où le lecteur s’interroge tout autant que l’héroïne sur les choix personnels qui peuvent amener à des fortes conséquences sur la vie d’autrui. Même s’il est un peu trop court, ce roman à quatre mains qui s’allient très bien reste intéressant à découvrir.
  • stellarium Le 24 Septembre 2018 à 14:51
    Lecture courte mais comme d'habitude, j'ai été happée par l'histoire et le personnage principal est bien écrit. Le sujet est intéressant mais je ne l'ai pas trouvé totalement abouti surtout pour la fin. Une nouvelle qui aurait donc mérité d'être un roman comme tout ce qui sort de la tête de ce cher (et monstrueux) Stephen King.
  • MaToutePetiteCulture Le 24 Septembre 2018 à 20:12
    Une intrigue sympathique avec une ambiance bien travaillée, mais un roman trop court pour que je puisse prendre totalement mon pied !
  • Maxime4369 Le 04 Octobre 2018 à 08:33
    Intrigue courte mais efficace. J'ai vraiment apprécié ma lecture.
  • lolodec Le 05 Octobre 2018 à 21:07
    C'est loin d'être la meilleure nouvelle de King (ici co auteur). Je pense avoir saisi ce qui a attiré l'auteur, mais le traitement me laisse sur ma faim. Moyen.
  • Chichinette Le 15 Octobre 2018 à 14:15
    L'idée est intéressante, mais elle est survolée, ça manque de contenu et d'actions. On s'attend à autre chose avec cette boîte, des frissons avec l'auteur, mais non... c'est gentil et pas effrayant pour deux sous. Parfait pour de jeunes lecteurs
  • Nassima toune Le 29 Octobre 2018 à 17:01
    se lit très très bien, un peu court, en 3heures c'est plié. Ca ferait une très bonne lecture pour jeune adulte
  • Imala Le 01 Novembre 2018 à 23:22
    Lecture exresse mais agréable avec un scénario captivant
  • De livres en lectures Le 05 Novembre 2018 à 08:57
    Une histoire courte intéressante mais que j'ai trouvé un peu gentillette par rapport à ce que fait Stephen King habituellement. Les éléments intéressants ont été survolés. Une lecture jeunesse ?
  • Litteralement votre Le 11 Novembre 2018 à 19:43
    Ce livre est étrange. Mais hélas trop court, pour pouvoir complétement entrer dans l'histoire, malgré tout la plume est rapide et nois n'avons pas le tempa de nous ennuyer
  • Roxymoka Le 23 Décembre 2018 à 16:06
    Lecture très captivante mais un peu courte ! J’ai passé un très bon moment
  • Liloupidou Le 03 Janvier 2019 à 12:38
    Vu et revu, les éléments pouvant être intéressants ne sont pas développés, j’ai été très très decu... Ce n’est pas parce que l’on fait un roman court qu’il faut survoler le sujet.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 10 Février 2019 à 18:15
    En bref, une nouvelle où l'on retrouve bien la plume du King. L'idée de base est très bonne même si souvent utilisée et Wendy est une adolescente attachante et mature qui ne prend pas la situation à la légère. J'aurais peut-être aimé en savoir plus sur la légende de la boîte à boutons, je reste un peu sur ma faim.
  • Ratdebibliotheque53 Le 10 Mars 2019 à 12:47
    Une bonne histoire. On reconnait bien la plume dérangeante de King, même si je trouve ce roman presque trop gentil !
  • niouniousr1 Le 17 Mars 2019 à 18:45
    Plutôt un roman jeunesse que j'ai bien aimé. Ce ne sera pas le roman de l'année mais cette histoire se lit d'une traite car l'écriture est agréable et très accessible. A lire pour un petit moment de détente sympa.