Gwyneira McKenzie, tome 1 : Le Pays du nuage blanc

de Sarah Lark (2013)

16.4

«Église anglicane de Christchurch (Nouvelle-Zélande) recherche jeunes femmes honorables pour contracter mariage avec messieurs de notre paroisse bénéficiant tous d'une réputation irréprochable.»

Londres, 1852. Hélène, préceptrice, décide de répondre à cette annonce et de tenter l'aventure. Sur le bateau qui la mène au Pays du nuage blanc, elle fait la connaissance de Gwyneira, une aristocrate désargentée promise à l'héritier d'un magnat de la laine. Ni l'une ni l'autre ne connaissent leur futur époux.

Une nouvelle vie - pleine d'imprévus - commence pour les deux jeunes femmes, qu'une amitié indéfectible lie désormais...

Titre original : Im Land der weissen Wolke (2007)

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marine Royer | Durée : 1497 min

2014 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Jean-Marie Argelès | 755 pages | Sortie : 27 Août 2014

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Jean-Marie Argelès | 957 pages | Sortie : 00 2007

2013 [E-book] Editions L'archipel

Française Langue française | 643 pages | Format : ePub | Sortie : 28 Août 2013

2013 Editions L'archipel

Française Langue française | Traduit par Jean-Marie Argelès | 643 pages

2012 Editions Amazon Crossing

2012 [E-book] Editions Amazon Crossing

Anglaise Langue anglaise | 668 pages | Format : PRC/MOBI

2011 Editions ZETA

Espagnole Langue espagnole | 752 pages | Sortie : Avril 2011 | ISBN : 9788466646710

• latitesib Le 18 Février 2014 à 00:30
    Un roman dépaysant et appréciable sur fond d'histoires familiales et de secrets !
  • le livre-vie Le 28 Juin 2014 à 20:18
    Une belle saga dépaysante!
  • Cafe-Powell Le 16 Septembre 2014 à 19:47
    En bref, un roman attrayant mais un peu long, dans lequel il ne faut pas se lancer impunément.
  • Winter is Reading Le 20 Mai 2015 à 15:28
    Magique, dépaysant. Un roman entoûré de secrets, d'amitié et d'amour surprenant par la plume mélodieuse de l'auteure.
  • A la page des livres Le 11 Novembre 2015 à 21:50
    J’ai lu avec avidité et intérêt ce premier tome. Je ressors de ma lecture avec une dose insuffisante de romantisme comparée au nombre de pages important de ce roman. Je ne me suis pas ennuyée mais cette histoire manque de passion, mis à part celle de la terre et de l’élevage. Sara Lark a certainement voulu être au plus près du contexte social de l’époque et du lieu.
  • Clemdsn Le 11 Janvier 2016 à 20:46
    Personnellement, j'ai adoré ce roman. Le contexte historique nous dépayse et est très bien documenté. Réellement passionnant ! Cependant il n'y a pas vraiment de surprises; il manque un soupçon de spontanéité.
  • popi Le 13 Janvier 2016 à 21:53
    Pour ma part, ce fut un coup de coeur. Il y a de l action mais aussi beaucoup de lecture, ce que certains jugeront comme des longueurs, moi j'ai adoré! Ça parle de condition féminine, de culture maori, d'envie de liberté et de la nouvelle Zélande , pays magnifique que je ne connaissais pas. MERVEILLEUX!
  • didinegc Le 20 Février 2016 à 14:32
    J'ai adoré suivre le destin de Gwyneira et Hélène : aventure, romances et découverte d'un pays et de ses habitants : la Nouvelle Zélande et les maoris.
  • Lélé Books Le 21 Février 2016 à 19:17
    Le rythme est assez long au début, mais ensuite ça va très vite ! La plume de l'auteure est très jolie, voire addictive. Je n'ai pas pu résister longtemps à tous ces secrets... Un très très bon roman dont j'ai hâte de lire la suite !! :)
  • Bibliozoé Le 14 Avril 2016 à 23:41
    J'ai été déçue par cette lecture. Le style est fluide et très accessible : on ne s'ennuie jamais et il n'y a que peu de longueurs. Oui, mais ça ne suffit pas... Je m'attendais à une aventure de deux femmes, deux caractères opposés alors qu'au final tout est esquissé. Les personnages trop stéréotypés à mon goût et tout les éléments de l'intrigue trop faciles et attendus.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 21 Avril 2016 à 19:07
    Un bon premier tome, qui m'a beaucoup plu. J'ai très envie de découvrir la suite maintenant.
  • unemalledeslivres Le 25 Août 2016 à 17:19
    Un très bon roman, dépaysant, qui m'en a fait découvrir un peu plus sur ce fabuleux pays qu'est la Nouvelle-Zélande. Surtout l'histoire d'amitié entre deux femmes aussi dissociable qu'Hélène et Gwyn et pendant plus de trente ans est incroyable. Malgré tout, j'ai noté des longueurs un peu partout dans le roman, qui ont ralenti ma lecture. En bref un très bon roman sur le destin de deux familles.
  • Purdey23 Le 27 Février 2017 à 17:36
    J'ai adoré suivre l'histoire de ces deux jeunes femmes qui partent à l'autre bout du monde, où la vie et les mœurs sont différentes. En débutant le roman, je ne pensais pas que la romance entre les différents personnages passerait en "second" plan. Tout ne se passe pas comme prévu, tout n'est pas beau-magique-attrayant, ce qui rend l'histoire d'autant plus attachante. J'ai hâte de lire la suite :)
  • eemmabooks Le 13 Juin 2017 à 09:24
    J’ai adoré lire ce pavé et me plonger dans la vie de ces deux héroïnes si différentes, suivre leur péripéties, leurs désillusions, leur histoire de famille, leurs secrets… L’auteur nous offre un roman dépaysant, plein d’aventures, de secrets et de romance toute en retenue.
  • Carolina Le 07 Août 2017 à 16:08
    C'est un livre captivant. Sarah Lark sait tenir en haleine ses lecteurs et a une imagination débordante. L’intrigue est pleine de rebondissement. Moi qui n’aime pas trop les romans historiques, pour le coup l’auteure a su m’embarquer avec elle en Nouvelle-Zélande et j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. Une très belle découverte pour ma part !
  • Livreusedemots Le 09 Mars 2018 à 14:27
    Premier tome vraiment prenant dans un pays que je rêve de découvrir,
  • Lau'vatic Le 02 Avril 2018 à 15:45
    J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et ce n'est qu'au bout de 150 pages que j'y suis parvenue. Cependant, j'ai trouvé l'intrigue très prévisible et je me souviens n'avoir été surprise qu'une seule fois. Ce qui est un peu peu quand on sait que le roman fait plus de 900 pages. Une histoire qui a du charme et qui, même si elle ne m'a pas totalement convaincue, reste une bonne lecture.
  • JulietteCourgette Le 12 Octobre 2018 à 17:06
    Une lecture vraiment passionnante du début à la fin, j'ai hâte de lire le tome suivant !