#273 02 Avril 2019 21:48:34
Coucou tout le monde !
Et merci beaucoup pour vos messages :)
J'ai terminé
L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage, de Haruki Murakami (
fiche Bibliomania).
Une bonne lecture.
J'adore l'écriture de Murakami. J'ai toujours l'impression de me laisser un peu porter. C'est calme, posé, ça fait du bien... :heart:
En plus, dans ce livre, j'ai trouvé que le style de l'auteur était vraiment abordable, avec un récit plus terre à terre (sans la grosse part de fantastique qu'on trouve dans "1Q84" par exemple), davantage centré sur l'humain, sur l'amitié, sur le passé, ... Un roman aussi qui peut faire réfléchir.
Alors, si vous souhaitez un récit avec des rebondissements, clairement vous pouvez passer votre chemin, en plus je lui ai quand même trouvé quelques longueurs... Mais sinon, il est vraiment très bon !
Par contre, mais c'est courant avec cet auteur, je me sens un peu frustrée par la fin... J'aurais aimé une "vraie" fin, là je reste avec plusieurs interrogations et un "et après?" frustrant.
Mais j'ai quand même aimé ma lecture. Et j'ai déjà hâte de relire un de ses livres.
J'ai aussi terminé
Valentino Rossi, de Michael Scott (
fiche Bibliomania).
Une biographie d'un pilote motoGP que j'aime beaucoup.
C'est un très bel album, avec des photos magnifiques. C'était intéressant de suivre tout son parcours, depuis l'adolescence.
Par contre, si j'aime beaucoup l'objet en lui-même, j'ai été gênée par les prises de position de l'auteur sur certains sujets.
Je vais donc débuter
L'empire de sable, de Kayla Olson (
fiche Bibliomania).
Bonnes lectures à vous.