[Suivi lecture] Julie27 II

• Karmela

Lecteur timide

#271 02 Avril 2019 09:28:04

Coucou Julie27 ! J'aime beaucoup Murakami, mais j'avoue ne pas connaître ce livre de lui. J'espère qu'il te plaira !
    Personnellement, j'avais adoré La balade de l'impossible.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#272 02 Avril 2019 18:33:17

Un jour il faudra quand même que je lise Murakami (et non jamais essayé, il me fait peur O_o ).
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Julie27

Administratrice

#273 02 Avril 2019 21:48:34

Coucou tout le monde !

Et merci beaucoup pour vos messages :)

J'ai terminé L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage, de Haruki Murakami (fiche Bibliomania).
    Une bonne lecture.
    J'adore l'écriture de Murakami. J'ai toujours l'impression de me laisser un peu porter. C'est calme, posé, ça fait du bien... :heart:
    En plus, dans ce livre, j'ai trouvé que le style de l'auteur était vraiment abordable, avec un récit plus terre à terre (sans la grosse part de fantastique qu'on trouve dans "1Q84" par exemple), davantage centré sur l'humain, sur l'amitié, sur le passé, ... Un roman aussi qui peut faire réfléchir.
    Alors, si vous souhaitez un récit avec des rebondissements, clairement vous pouvez passer votre chemin, en plus je lui ai quand même trouvé quelques longueurs... Mais sinon, il est vraiment très bon !
    Par contre, mais c'est courant avec cet auteur, je me sens un peu frustrée par la fin... J'aurais aimé une "vraie" fin, là je reste avec plusieurs interrogations et un "et après?" frustrant.
    Mais j'ai quand même aimé ma lecture. Et j'ai déjà hâte de relire un de ses livres.

J'ai aussi terminé Valentino Rossi, de Michael Scott (fiche Bibliomania).
    Une biographie d'un pilote motoGP que j'aime beaucoup.
    C'est un très bel album, avec des photos magnifiques. C'était intéressant de suivre tout son parcours, depuis l'adolescence.
    Par contre, si j'aime beaucoup l'objet en lui-même, j'ai été gênée par les prises de position de l'auteur sur certains sujets.

Je vais donc débuter L'empire de sable, de Kayla Olson (fiche Bibliomania).

Bonnes lectures à vous.
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#274 02 Avril 2019 22:03:53

Coucou ma Julie,

J’avoue que ton avis sur Murakami m’intrigue, mais ne me donne pas forcément envie de lire ce roman. En aurais-tu un pour que je découvre cette plume ?
    Quant à "L’empire de sable", Je constate qu’il y a pas mal d’avis en demi-teinte. J’irai voir le topic de la LC pour voir si cela pourrait me plaire. :-)
    Des bisous. :pink:
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#275 03 Avril 2019 09:08:28

Julie27 a écrit

Coucou tout le monde !
    J'ai terminé L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage, de Haruki Murakami (fiche Bibliomania).
    Une bonne lecture.
    J'adore l'écriture de Murakami. J'ai toujours l'impression de me laisser un peu porter. C'est calme, posé, ça fait du bien... :heart:
    En plus, dans ce livre, j'ai trouvé que le style de l'auteur était vraiment abordable, avec un récit plus terre à terre (sans la grosse part de fantastique qu'on trouve dans "1Q84" par exemple), davantage centré sur l'humain, sur l'amitié, sur le passé, ... Un roman aussi qui peut faire réfléchir.
    Alors, si vous souhaitez un récit avec des rebondissements, clairement vous pouvez passer votre chemin, en plus je lui ai quand même trouvé quelques longueurs... Mais sinon, il est vraiment très bon !
    Par contre, mais c'est courant avec cet auteur, je me sens un peu frustrée par la fin... J'aurais aimé une "vraie" fin, là je reste avec plusieurs interrogations et un "et après?" frustrant.
    Mais j'ai quand même aimé ma lecture. Et j'ai déjà hâte de relire un de ses livres.

Sur la fin, je me suis dit la même chose. Vraiment frustrant du coup.

• Invité

Invité

#276 04 Avril 2019 22:29:40

Bonsoir :)

J'ai passé un bon moment avec ce livre ;)

Pour Liane moriarty, j'ai adoré le secret du mari et j'en ai encore un autre d'elle dans PAL

Bonne lecture

:bisous:
  • Lady K

Grand chef libraire

#277 05 Avril 2019 21:41:40

Très bonne lecture avec L'empire de sable (merci pour la LC, je crois que je ne l'aurais jamais sorti sinon !) , pour le moment ça démarre bien... pourvu que ça dure ;)
    :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#278 06 Avril 2019 13:32:41

Coucou :)

@Lyly : Pour le moment, je n'ai pas encore lu grand chose de Murakami. J'ai vraiment bien aimé la saga 1Q84 mais elle est vraiment très spéciale. Alors, de ce que j'ai lu, je pense que L'incolore Tzukuru et ses années de pélerinage est pas mal pour débuter, le plus accessible (et moins fantastique). Je prévois de lire aussi La ballade de l'impossible et Kafka sur le rivage, alors je te redirai au cas où :bisous:
    @Nicolas : Complètement, j'y pense encore à cette fin et aux questions qu'elle laisse... c'est frustrant.
    @Plume Violette : Merci pour ton avis :) J'ai vu souvent passer Le secret du mari. Je me le note pour découvrir à l'occasion.
    @Lady K : Merci ! Et merci à toi pour cette LC car sinon, comme toi, je pense qu'il attendrait un bon paquet de temps alors que pour le moment, je le trouve bien sympa !! :bisous:

Je lis toujours L'empire de sable, de Kayla Olson. Mais j'ai aussi débuté La conquête de Plassans, d'Émile Zola (fiche Bibliomania), 4e tome de sa saga des Rougon-Macquart :), en LC avec Lyly :pompom:

Bon week-end à vous et bonnes lectures.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#279 07 Avril 2019 19:04:22

Tiens un Zola (je sens que vous allez passer sur le topic d'ici peu … et me rattraper rapidement, si je ne m'y remets pas, mais ça attendra le mois de mai en fait). Il y a quelques personnages très marquants dans ce tome dont un absolument horrible mais super bien décrit.
    Bonne lecture :)
  • Lady K

Grand chef libraire

#280 08 Avril 2019 19:20:28

Wouaw, deux LC de front, on ne t'arrête plus ;)
    Bonnes lectures :bisous: