[Suivi lecture] Kiatoulu

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#761 20 Novembre 2016 21:41:30

Allons la chercher =D
  • Invité

Invité

#762 20 Novembre 2016 22:00:50

Oui lançons un sos à la recherche de notre Gagathe préférée =D
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#763 10 Avril 2019 00:12:58

*rentre sur la pointe des pieds*
    Bonjour! (Non ça fait pas presque trois ans que j'ai pas posté ici. C'est un bug.)
    Je vais pas tergiverser longtemps et on va entrer dans le vif du sujet : mes lectures en cours!
    Depuis ma disparition je me suis découvert une passion pour les essais et les livres historiques.
    En ce moment je lis donc... Deux fictions! J'ai parfois besoin de reposer mon cerveau un peu.
    Je lis un classique de la fantasy française (en lectures communes avec deux autres disparues : Shakes et Choulie) : Le secret de Ji de Pierre Grimbert. De la fantasy un peu datée et pas hyper bien écrite mais captivante. Et j'aime bien la fantasy qui me donne envie de faire du RPG.
    En même temps je lis un partenariat Netgalley : Bienvenue au Mordret's pub de Cloé Duc et Tatiana Duc. A cause d'une question de format numérique non compatible avec ma liseuse Kobo version d'il y a 10 ans, je suis obligée de le lire sur ma tablette et donc seulement à la maison, d'où la double lecture! J'ai lu 10 pages, le premier chapitre, pour le moment et j'ai beaucoup aimé! C'est bien écrit et j'ai bien aimé les personnages et ce qu'on a entrevu de l'univers. On suit une magicienne adolescente. Pour le moment je sais pas plus!
    C'était le retour de Gagathe, qui a changé son pseudo pour vous embrouiller encore plus...

Dernière modification par Kiatoulu (10 Avril 2019 09:29:30)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#764 10 Avril 2019 13:35:14

Oh une revenante ! j'avoue que je me suis demandée qui c'était quand j'ai vu le pseudo sur mon mur d'accueil.
    Ravie de te revoir par ici :) et bonne lecture !
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#765 10 Avril 2019 13:39:34

Merci! Contente de te retrouver aussi!
    Je vais remettre Gagathe dans mon pseudo parce que sinon je vais peut-être rater des retrouvailles ! (Ah ben non je peux pas on peut changer que tous les 6 mois! :( )
    À vite!

Dernière modification par Kiatoulu (10 Avril 2019 13:42:18)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#766 12 Avril 2019 17:10:56

Bah ne t'inquiète pas, maintenant c'est noté pour moi ;) D'ailleurs comment vont Shakes et Choulie au passage ? tu leur feras un signe de ma part.
    En attendant bon week-end et bonne lecture :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#767 12 Avril 2019 18:00:56

Bien le bonjour, enchanté et bon retour alors…
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#768 12 Avril 2019 18:43:59

J'ai avancé dans Bienvenue au Mordret's Pub hier soir. J'aime vraiment beaucoup ! On en apprend plus sur l'univers et pour le moment c'est original et plausible. On est dans un monde de magiciens sous le joug d'un régime plus ou moins totalitaire.  L'adolescente fugue de chez elle après un désaccord avec ses parents (gros le désaccord hein mais je veux pas vous spoiler!). Elle part se cacher dans un quartier mal famé de la grande ville la plus proche. Là on découvre qu'il y a des mécamages! Déjà c'est génial mais en plus ce sont des parias de la société ! Moi je trouve que ça promet tout ça !

Sinon j'avance très lentement dans Le secret de Ji. C'est le livre que je lis à ma pause déjeuner au travail et ça fait 2 jours que j'ai quasi pas pu lire. J'ai dû lire 10 pages en 2 jours...

Dans le métro j'écoute un livre audio. En ce moment je suis sur le tome 4 de L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante. Je vous donnerai mon avis sur cette saga quand j'aurai fini mais je peux déjà vous dire que c'est plutôt mauvais. J'ai écouté 14h sur 15 de ce dernier tome. Je suis impatiente de le finir! Et un peu émue quand même parce que ça fait presque un an que j'écoute cette saga et seulement ça. C'était si looooong. J'ai pas essayé d'accélérer la vitesse d'écoute. Je devrais tenter.

Et pour finir j'ai acheté 3 livres hier soir!
    Deux pour mon amoureux (mais qui vont dans ma PAL parce que j'ai envie de les lire aussi!) :
    Futu.re de Dmitry Glukhovsky, l'auteur de Metro 2033.
    Et un tout petit essai sur la thérapie par les câlins, joliment illustré avec des ours ! Le petit livre des gros câlins de Kathleen Keating
    Et en troisième j'ai acheté, pour moi, un livre que j'avais eu en partenariat sur netgalley, mais comme une idiote j'avais oublié de le télécharger et il n'est plus disponible ! C'est un auteur slovaque, ma grand mère maternelle est Slovaque donc ça m'intéresse ! Un chien sur la route de Pavel Vilikovsky
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#769 12 Avril 2019 20:32:03

Mypianocanta a écrit

D'ailleurs comment vont Shakes et Choulie au passage ? tu leur feras un signe de ma part.

Elles vont bien! Ainsi que Tête de Litote! :)
    Shakes est dans le coin, elle nous lit mais elle n'écrit plus. Je passerai le message.

Merci à tous pour vos commentaires!

• Kiatoulu

Serial lecteur

#770 14 Avril 2019 13:21:28

Comme j'ai bientôt fini mon livre audio je commence à penser à celui que je vais écouter après.
    Le plaisir de choisir sa lecture est presque aussi grand que celui de la lire!
    Je pensais à un Fred Vargas. J'ai découvert cette autrice l'année dernière avec Quand sort la recluse et ça a été un tel coup de cœur que j'ai envie de lire toute la série "Adamsberg" dans l'ordre !
    D'ailleurs, si quelqu'un a vu la série, adaptée de quand sort la recluse, qui passe en ce moment sur France 2, ça m'intéresse de savoir si elle vaut le coup!
    Sinon, je pensais à Devenir de Michelle Obama. Mais, d'expérience, je sais que, en audio, je préfère les récits qui n'appellent pas trop à la réflexion, sans double sens, sur lesquels on a pas besoin de prendre de recul. Donc je sais pas si un essai ce serait l'idéal.
    Et, j'ai aussi vu une vidéo booktube qui parlait de livres audios et il paraît que la série Autre monde de Maxime Chattam est top à écouter ! Avec des effets audios notamment.
    Ou alors je demande à Livraddict de choisir un livre au pif dans ma whishlist ?
    Voilà c'est encore bien compliqué dans ma tête !
    Des conseils?

Dernière modification par Kiatoulu (14 Avril 2019 13:22:00)