[Suivi lecture] Julie27 II

• angebleu34

Modératrice

#291 18 Avril 2019 13:43:58

Re coucou par ici.

Je ne connais pas tes lectures récentes :D
    Mais je vois que tu fais beaucoup de LC, c'est chouette ça.

Dans tes lectures "récentes" j'ai vu Les misérables. J'aimerais le relire prochainement. Encore une brique :pleur:

Bonnes lectures :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#292 20 Avril 2019 13:40:16

Petit passage pour te féliciter pour cette belle promotion ! ;)
    D'acc, je garde précieusement le nom de Nicolas Lebel alors !
    Bonne lecture légère du moment !
  • Julie27

Administratrice

#293 21 Avril 2019 22:35:55

Coucou :)

Et oui, je suis super contente de rejoindre la team des modérateurs / modératrices :yeah:
    Merci encore pour vos gentils mots.

@Lyly : Pour L'empire de sable, effectivement je ne vais pas te le conseiller... à l'inverse de la saga de Lebel (si tu as l'occasion, n'hésite pas) :bisous:
    @Lady K : Voilà, au moins on comprend mieux et c'était plus sympa en LC ! Et merci beaucoup :bisous: à très vite !
    @Nicolas : Et oui, j'ai été très agréablement surprise par ce tome :) Je suis contente de prendre le temps de tous les lire car sinon je serai passée à côté (j'ai hâte de lire L’assommoir en fait).
    @Stellade : Merci pour ton message, ma Stellade :bisous:
    @Chris : Hâte d'avoir ton ressenti pour les prochains ! Pour le moment, lequel as-tu préféré?
    @angebleu34 : Oui, c'est vrai que j'en fais pas mal et je trouve ça tellement plus sympa de lire en LC.
    Et j'ai tellement aimé Les Misérables :pink: mais effectivement c'est un beau pavé (je l'ai lu sur plusieurs mois, j'aime bien pour les "gros" classiques - sous peu, ce sera un Dumas).
    @ImagIn : Merci beaucoup !! (heu... pour ma lecture légère, ce sera un flop mais j'aurais essayé)

J'ai terminé Sans pitié ni remords, de Nicolas Lebel (fiche Bibliomania).
    J'ai vraiment bien aimé, même s'il n'est pas mon préféré de cette saga.
    Ce tome est finalement assez noir, plus pessimiste, avec moins l'humour grinçant de Mehrlicht (bon, le contexte ne s'y prêtait pas non plus). Il a aussi pas mal de longueurs, par rapport aux précédents. On a toujours droit à des personnages assez stéréotypés mais clairement, là ça ne m'a pas gênée dans ma lecture.
    J'ai par contre beaucoup aimé le lien avec les mots, avec Baudelaire dans ce tome, qui est présent en fil rouge (pour résoudre une énigme)... le trafic d’œuvres d'art m'a un peu moins intéressée mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à suivre cette nouvelle enquête. Les chapitres sont courts, le déroulé est bien construit, ... bref, ça m'a beaucoup plu !

Je rame depuis sur Love Fashion et autres contrariétés, de Cléo Buchheim (fiche Bibliomania). Je l'ai sorti de ma PAL pour le challenge des paliers de Lyly, car c'est le seul livre en chick-lit que je possède (oui, Lyly, c'est de ta faute :P). Je vous en reparlerai mais c'est... hum... laborieux. Disons qu'il cumule tous les clichés de ce genre.
    Du coup, je suis contente car je viens de débuter en parallèle Passager 23, de Sebastian Fitzek (fiche Bibliomania), justement en LC avec Lyly. Et là, ça devrait être nettement plus accrocheur !

Bonnes lectures à vous.
  • Lady K

Grand chef libraire

#294 22 Avril 2019 12:16:01

AHAHA !!

Julie27 a écrit

(oui, Lyly, c'est de ta faute :P )

Tu vois Waterlyly, ne fait pas ton innocente... quand il s'agit de challenge, tu nous pousses aux pires folies ! Nous sommes tes pauvres victimes :cachecache:

Oh, dommage pour le chick-lit. Le résumé a l'air pas mal quand même :( J'espère que tu vas vite en voir le bout ;)
    Et bonne LC avec Passager 23. Le résumé me donne très envie de le découvrir =D Cela me fait un peu (mais juste un peu hein) penser à La disparue de la cabine n°10 !
    :bisous:

Dernière modification par Lady K (22 Avril 2019 12:16:22)

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#295 22 Avril 2019 23:10:16

Coucou ma Julie,

Je suis vraiment désolée de t’avoir fait sortir ce roman passionnant de ta PAL. :ptdr: Je me sentais déjà bien coupable et je constate que Lady K en a rajouté une petit couche. :ptdr: Décidément... Au moins, ce sera un roman de moins dans ta PAL, et tu pourras faire de la place pour rajouter d’autres livres que l’on serait susceptibles de lire en commun... :sifflote:
    Des bisous. :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#296 23 Avril 2019 10:25:15

En voilà du changement pendant que je n'étais pas là.
    Félicitations!
  • Epo9

Néophyte de la lecture

#297 23 Avril 2019 10:26:16

Oh Les Misérables  :pink: Je l'ai lu d'un seul coup en une fois et j'adore relire des passages au hasard ! Quelle beauté ce livre ! :heart: Et je fais souvent la même chose pour les Dumas.
    Moi aussi j'ai envie de lire L'assomoir de Zola. J'ai lu Germinal il y a un mois. J'ai tellement adoré que ça m'a donné envie d'en savoir plus sur la famille d'Etienne (pourtant ce livre n'a pas bonne presse chez mes proches qui le qualifient de somnifère... On verra ce que ça donnera, mais étant férue de classiques maintenant, j'ai moins peur de certains auteurs). D'autres Rougon-Macquart sont dans ma PAL également.

Bonne lecture !

Dernière modification par Epo9 (23 Avril 2019 10:26:57)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#298 23 Avril 2019 13:38:31

De la chick-lit laborieuse ? j'ai plutôt tendance sur ce genre-là quand l'intrigue ne m'accroche pas à la finir en diagonale :lol: Du coup bon courage et bonne semaine :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#299 27 Avril 2019 16:33:25

OMG, je ne connais que trop bien ce sentiment. J'imagine déjà l'héroïne à laquelle on a juste envie de mettre des claques ! :S
    Courage, je compatis ! :P
  • angebleu34

Modératrice

#300 27 Avril 2019 18:16:59

J'avoue que la chick-lit c'est un des rares genres qui ne m'attire absolument pas ^^ Déjà la couverture avec les escarpins, voilà quoi :D

Ah tu vas lire quoi en Dumas ? Je n'en ai encore jamais lus :emb:  Je suis pas au top niveau classiques ^^

Passager 23 a l'air pas mal. J'espère que la suite t'aura plu :)

(Vivement le Book Club :D)