Coucou :)
Et oui, je suis super contente de rejoindre la team des modérateurs / modératrices :yeah:
Merci encore pour vos gentils mots.
@Lyly : Pour
L'empire de sable, effectivement je ne vais pas te le conseiller... à l'inverse de la saga de Lebel (si tu as l'occasion, n'hésite pas) :bisous:
@Lady K : Voilà, au moins on comprend mieux et c'était plus sympa en LC ! Et merci beaucoup :bisous: à très vite !
@Nicolas : Et oui, j'ai été très agréablement surprise par ce tome :) Je suis contente de prendre le temps de tous les lire car sinon je serai passée à côté (j'ai hâte de lire
L’assommoir en fait).
@Stellade : Merci pour ton message, ma Stellade :bisous:
@Chris : Hâte d'avoir ton ressenti pour les prochains ! Pour le moment, lequel as-tu préféré?
@angebleu34 : Oui, c'est vrai que j'en fais pas mal et je trouve ça tellement plus sympa de lire en LC.
Et j'ai tellement aimé
Les Misérables :pink: mais effectivement c'est un beau pavé (je l'ai lu sur plusieurs mois, j'aime bien pour les "gros" classiques - sous peu, ce sera un Dumas).
@ImagIn : Merci beaucoup !! (heu... pour ma lecture légère, ce sera un flop mais j'aurais essayé)
J'ai terminé
Sans pitié ni remords, de Nicolas Lebel (
fiche Bibliomania).
J'ai vraiment bien aimé, même s'il n'est pas mon préféré de cette saga.
Ce tome est finalement assez noir, plus pessimiste, avec moins l'humour grinçant de Mehrlicht (bon, le contexte ne s'y prêtait pas non plus). Il a aussi pas mal de longueurs, par rapport aux précédents. On a toujours droit à des personnages assez stéréotypés mais clairement, là ça ne m'a pas gênée dans ma lecture.
J'ai par contre beaucoup aimé le lien avec les mots, avec Baudelaire dans ce tome, qui est présent en fil rouge (pour résoudre une énigme)... le trafic d’œuvres d'art m'a un peu moins intéressée mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à suivre cette nouvelle enquête. Les chapitres sont courts, le déroulé est bien construit, ... bref, ça m'a beaucoup plu !
Je rame depuis sur
Love Fashion et autres contrariétés, de Cléo Buchheim (
fiche Bibliomania). Je l'ai sorti de ma PAL pour le challenge des paliers de Lyly, car c'est le seul livre en chick-lit que je possède (oui, Lyly, c'est de ta faute :P). Je vous en reparlerai mais c'est... hum... laborieux. Disons qu'il cumule tous les clichés de ce genre.
Du coup, je suis contente car je viens de débuter en parallèle
Passager 23, de Sebastian Fitzek (
fiche Bibliomania), justement en LC avec Lyly. Et là, ça devrait être nettement plus accrocheur !
Bonnes lectures à vous.