#557 21 Mai 2019 14:23:44
<image> Alors alors... Par où commencer ?
Si on mélange des "losers" (un peu Casseurs Flowters), une chauve-souris, des gangs, des envahisseurs et des cafards, on obtient la base de notre histoire !
Mixter le tout avec un complot, des ninjas, des mantes religieuses, Jésus et des catcheurs !
Saupoudrez le tout avec des apparitions en clin d’œil tels que Eminem ou encore les Cavaliers de l'apocalypse !
Chauffez ça avec de l'action à la Michael Bay et du sang digne de Tarantino par moment (le passage avec les ninja surtout).
Ca vous paraît impossible obtenir quelque chose de valable ?
Et pourtant si et ça s'appelle : Mutafukaz de Run
Cette dinguerie est née dans la tête (probablement malade pour notre plus grand plaisir) de Run, un auteur dont on sait peu de choses à vrai dire. Un univers, vous l'aurez compris, extrêmement décalé mais dans lequel on rentre immédiatement. L'ambiance est perchée mais sans prétention aucune, complètement décomplexée ! Le graphisme peut surprendre, entre manga, BD et comic...
A la base, j'avais entendu parler du film d'animation (en très très positif!) et puis lorsque j'ai appris que c'était une BD (mais à mon sens c'est un comic), je me suis dis autant lire avant de regarder ! =) Du coup, je dois bien avouer que j'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçu le moins du monde ! J'ai encore réussi à me prendre bon nombre de claques avec cette affaire ! :D
Un pur moment de détente délirante !
<image>
J'ai toujours apprécié Thorgal, notamment pour ses dessins, ceux de Rosinski. pourtant ce n'est pas de ce côté que j'ai entendu parler de La vengeance du comte Skarbek de Yves Sente et Grzegorz Rosinski. On m'en a parlé lorsque j'ai expliqué à quel point j'avais adoré Le Comte de Monte-Cristo ! Et à présent je comprends pourquoi !
C'est avant tout un plaisir de retrouver les Rosinski ici dans un scénario aux allures simples dans un premier temps mais qui va très vite prendre une tournure Comte de Monte-Cristo en effet. Une vengeance, un honneur bafoué, des années perdues. Tout cela rappelle Dumas pourtant cette histoire est différente : l'ambiance, les personnages, la méthode, le(s) piège(s)...
D'ailleurs, il est très drôle de voir que Yves Sente et Grzegorz Rosinski font un clin d’œil à l'oeuvre de Dumas, comme si Dumas c'était inspiré de l'histoire de cette BD pour écrire son livre ! :D Mais je m'égare... En deux tomes, tout y est : suspense, histoire, complexité, efficacité, étonnement et retournements !
Bref, un bel hommage !
<image>
les gens s'en vont
mais la façon
dont ils sont partis
reste
Une des douceurs de Lait et miel de Rupi Kaur.
J'aurais tellement de choses à en dire et en même tant, lorsqu'on voit le peu de mots qu'elle utilise et la simplicité de ceux-ci, il serait dérisoir de vouloir en faire des pages à son propos.
Ce recueil de poème est féministe si j'en crois le bandeau. Mais mon expérience de cette lecture a été humaniste avant tout car lorsqu'on est humaniste qu'importe le genre, seul compte sa nature.
Ce recueil est une force de vie : fort en émotions, poignant, pourtant composé de mots simples. Une douceur à offrir à ceux, et surtout à celles, qu'on aime.
je veux m'excuser devant toutes les femmes
que j'ai qualifiées de jolies
avant de dire qu'elles étaient intelligentes ou courageuses
je suis désolée d'avoir donné l'impression que
quelque chose d'aussi simple que ce don de la nature
devait être votre plus grande fierté
alors que votre esprit a abattu des montagnes
désormais je dirai des choses comme
vous êtes résilientes ou vous êtes extraordinaires
non parce que je ne pense pas que vous soyez jolies
mais parce que vous êtes tellement plus que ca
Bref que belles lectures que ces dernières ! :pink:
Que vos lectures vous fasse vous sentir vivant(e)s !
Dernière modification par Aealo (25 Janvier 2021 13:13:05)