[Suivi lecture] les fils de lili

• Dea blackbird Kocka

Chercheur de mots

#41 17 Mai 2019 17:15:38

les fils de lili a écrit

coucou
    finalement je suis mitigée sur la dernière des Standfield. On dirait un roman américain et il ne révolutionne pas le genre.
    Par contre j'ai lu mon premier Michel Bussi Ne lâche pas ma main et j'y ai pris énormément de plaisir.
    Je ne sais pas si je me risquerai à en lire un autre de peur d'être déçue.
    En attendant je continue ma LC dulivre de Baltimore, toujours aussi plaisant.
    Je continue la SAGA Monster j'attaque l'avant dernier tome. J'aime toujours autant.
    J'ai attaqué un Nicci French,Cruel Vendredi la fin approche. Cette série ne fait pas parti de ce que je préfère chez ces auteurs mais j'ai envie d'en venir au bout. Je passe quand même un super moment.
    Ensuite je vais me replonger dans la série https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=86915r de Delaunay.
    Merci elles celles qui viennent me lire n'hésitez pas à donner votre avis.

Et puis croisez les doigts pour moi. Demain première visite de ma maison que je viens de mettre en vente.

Bonne journée

Beaucoup de lectures, en cours !
    Le livre des Baltimore me tentent bien, mais j'attends de le trouver en occasion pour me lancer dedans. J'avais beaucoup aimé La vérité sur l'affaire Harry Québert  !
    Pour l'Epouvanteur, j'en suis rendue au tome 2, j'ai trouvé le 4 en occasion mais il me manque le trois pour poursuivre avec la saga.
    Bonne lecture !

• les fils de lili

Lecteur glouton

#42 18 Mai 2019 11:06:59

Bonjour,
    J'ai fini le Nicci French. Le fin m'a surprise. Je n'avais rien vu venir. Plus que deux pour finir la saga.

Pour répondre à liligrant et Dea blackbird, je lis toujours un roman et un  manga ou bd en même temps.
    Parfois si le roman est un peu compliqué ou dur, j'en lis un second plus léger.
    Là  je dois attendre pour suivre le rythme de la LC. C'est pour cela.
    Noemaus merci pour le conseil.

J'ai attaqué le dernier Monster, ça part un peu dans tous les sens.
    Bonne journée
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#43 18 Mai 2019 11:08:30

Coucou !
    Monster je ne suis qu'au tome 3
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#44 22 Mai 2019 12:13:11

Thecatlady a écrit

Coucou !
    Monster je ne suis qu'au tome 3

tu n'es pas arrivée au bout de tes surprises!
    J'ai fini le livre de Baltimore de Joël Dicker. C'est très plaisant à lire et l'auteur nous tient en haleine tout le long du roman. L fin u peu fleur bleue était attendue, mais pour le reste vraiment un bon roman. Pas utile d'avoir lu le premier car à part le personnage principal, il n'y a rien de commun et aucune référence au premier.
    Je viens de commencerle tome un de Gengis Khan: l'homme qui aimait le vent.
    C'est très plaisir à lire. Par contre, je dois faire appel de temps en tant à google car il utilise du vocabulaire soutenu et même si on comprend le sens général, j'aime bien savoir le sens précis des mots que je ne connais pas.

Bonne journée

• Cece44

Chercheur de mots

#45 22 Mai 2019 12:23:51

Coucou

Je n'ai pas encore lu le premier tome de Joël dicker... même si c'est pas utile de lire le premier, sur ça, j'aime bien commencer dans l'ordre;)

Bonne lecture:)
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#46 22 Mai 2019 12:48:09

Cece44 a écrit

Coucou

Je n'ai pas encore lu le premier tome de Joël dicker... même si c'est pas utile de lire le premier, sur ça, j'aime bien commencer dans l'ordre;)

Bonne lecture:)

en fait si je donne la précision c'est pour ceux qui auraient le tome 2 mais pas le premier
    Je me suis fait avoir sur Hannah de Laurence Peyrin, il n'est pas précisé que c'est un tome 2. Sauf que renseignements pris, il faut lire le 2 avant sinon on ne comprend pas. Du coup j'ai du me procurer le 1
    merci pour ta visite

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#47 22 Mai 2019 14:31:52

Alors, qu'as-tu pensé de Monster ?

Nos avis enthousiastes, à Fried et à moi, avaient-ils raison d'être ? :D

• les fils de lili

Lecteur glouton

#48 22 Mai 2019 16:46:20

RedPanda,
    J'ai pris beaucoup de plaisir. Cependant le dernier tome part vraiment dans tous les sens. Et j'avoue être restée sur ma faim.
    Dans un autre genre j'enchaîne les tomes de drôle de père. J'aime bien
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#49 28 Mai 2019 10:15:13

bonjour,
    j'ai sorti de ma PAL Gengis Khan l'homme qui aimait le vent de José Frèches et j'ai vécu un bon moment lecture.
    J'avais acheté ce livre quasiment à sa sortie mais je repoussais toujours la lecture ma disant qu'un biographie de cet homme risquait d'être ardue. Quelle erreur ! L'auteur nous raconte cette première partie de sa vie comme un roman. On est pris dans l'histoire et on le dévore. En plus j'ai apprécie de découvrir la culture mongole de l'époque. Il va falloir que je trouve de la place dans mes lectures pour lire le tome deux.

J'ai enchaîné avec une suite de saga le tome 10 de l'épouvanteur : Le sang de l'épouvanteur de Joseph Delanay.
    Pas de grosse surprise mais une lecture sans prise de tête, du coup j'ai commencé le 11 : L'épouvanteur et le pacte de Sliter. Celui-ci est différent car j'en suis à 125 pages et on ne parle pas du tout des même personnages.
    bonne journée
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#50 05 Juin 2019 11:36:32

bonjour,

Sur le profil de lalilette, j'ai découvert Khalid de Yasmina Khadra, sitôt vu je l'ai réservé à la médiathèque.

Voici mon avis:
    L'auteur décide de se mettre dans la peau d'un jeune de cité qui se laisse embrigader et fini par tomber dans le terrorisme. J'ai aimé qu'il ne porte pas de jugement de valeur ce qui ne fait pas progresser le débat. Mais au contraire, il a essayé de comprendre ce qui se passe dans sa tête. Un bon roman.

Je continue à lire la SAGA l'épouvanteur et Sherlock, Lupin et moi en lecture non prise de tête.
    Je participe à l'auteur du mois et j'ai commencé Meurtres pour Rédemption de Karine Giebel et j'aime même si je trouve le début un peu lent.

Et puis bien sûr toujours un manga qui traîne à porté de main.
    Et vous que lisez vous?
    Bonne journée