[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #611 11 Juillet 2019 10:59:15

    Bonjour ici !

    Code 93 me tente pas mal depuis un petit moment, tu me confortes dans mon idée.

    Sinon je suis comme toi, j'ai eu énormément de mal avec Miss Peregrine. J'ai découvert la saga après avoir adoré (et c'est peu dire) le film de T. Burton. Si le premier tome m'avait semblé bon, je crois que je n'ai jamais terminé le second. Comme tu dis, c'était long, c'était ennuyant. Très déçue par cette saga qui pourtant avait tant à promettre.

    Et enfin concernant The Promised Neverland, comme je n'ai de cesse de le dire à tous ceux qui en parlent, personnellement j'ai continué au-delà des tomes avec les scans en anglais ! Donc je suis bien en avance (ce qui ne m'empêche pas d'acheter chaque tome à sa sortie pour ma petite collection :pink: ). Autant dire que c'est toujours aussi surprenant. Je pense qu'on approche de la fin, ou d'un gros, gros, gros revirement de situation. C'est-à-dire plus gros qu'on ai jamais pu voir dans cette série, et c'est pas peu dire :ptdr:
    Hâte d'avoir la suite, les scans se font de plus en plus rare...

    Je te souhaite de très bonnes lectures, et te dis à bientôt !

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #612 11 Juillet 2019 11:27:04

    Hello ! :)

    @_Nephtys : Salut ! Eh bien ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas, je ne comprends pas trop le succès de cette série... Enfin, il en faut pour tous les goûts ! Par contre, si j'ai l'occasion de voir le film, je le ferai !
    Je suis super contente de t'avoir donné envie de lire La Malédiction des Serpents de Mer ! SI tu te le procures, j'espère qu'il te plaira !

    @Aealo : Salut ! Les prochains posts seront moins longs, si je m'en tiens à ma résolution ! =D
    Alors pour le moment je lis le deuxième tome de Mage de Bataille et The hate u give, qui a fait pas mal de bruit. J'en suis presque à la moitié et si j'ai du mal avec le style "wesh gros t'es relou", le message est fort et je comprends que ça plait !
    Par contre, pour la suite, je ne sais pas du tout vers quel livre je vais me tourner, ce sera certainement au pif, comme d'habitude.

    @Telesia Nlki : Coucou ! Oui, n'hésite pas pour Code 93 ! Tu verras, ce n'est pas exceptionnel mais comme c'est le moins bon de toute la série, je ne m'en fais pas pour la suite ! :D
    Pour Miss Peregrine, comme mentionné plus haut, je suis rassurée de voir que vous avez le même ressenti que moi !
    Aaah tu me vends du rêve avec The Promised Neverland ! Je ne suis pas aussi impatiente que toi donc je vais attendre les sorties papier mais j'ai encore plus hâte de lire la suite !

    Bonne journée à tous !

  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #613 12 Juillet 2019 10:25:04

    Coucou Melody !

    Comment vas-tu?
    J'ai vu que tu étais en vacances! tu es partie? j'espère en tout cas que tu en as bien profité

    Au fait est-ce que ça s'était arrangé pour ton épaule?

    Je me suis permise d'aller sur ton profil pour voir tes lectures :)
    - La bibliothécaire: j'ai beaucoup aimé ce livre, il y a un passage en particulier que j'ai adoré

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Quand le personnage principal rencontre le petit prince, il lui décrit l'avantage des livres, que l'on peut toujours revenir en arrière et revivre les moments qu'on a adoré


    - L'épouvanteur j'ai vu que tu avais commencé, ça te plaît? je suis en train de la lire moi aussi en ce moment
    - Une colonne de feu 'ai lu le premier tome de cette saga (il faudra que je me programme le deuxième d'ailleurs) j'avais adoré. Il t'a plu?
    - La véritable histoire des contes de fées: celui-là m'intrigue beaucoup, et avec ton avis, il va finir dans ma Wish-list :)
    - Miss Peregrine: aaaahh ton avis ne m'encourage pas!, je l'ai dans ma PAL, j'ai commencé les BD et ça me plaisait bien....j'étais motivée à lire les livres! ben un peu moins maintenant :goutte:
    - La malédiction des serpents de mer: Il fait bien envie  !!!!!

    Belles lectures à toi :bisous:
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #614 12 Juillet 2019 13:11:19

    @lamelle21 : Coucou par ici ! :D

    Tout va très bien ! Je suis partie une semaine en Normandie puis je suis restée "tranquille" deux semaines encore chez moi.
    L'épaule va mieux, les séances d’ostéopathie m'ont bien aidée, merci de t'en soucier ! :)

    Je suis d'accord pour ce passage dans La bibliothécaire ! C'était une chouette petite lecture !

    Pour l'Epouvanteur, j'en ai parlé sur ton suivi du coup ! Mais j'aime assez bien oui, même si je l'ai laissée de côté pour le moment.

    Par contre, je n'ai pas aimé Une colonne de feu. J'ai trouvé que les amourettes entre les différents personnages prenaient beaucoup trop de place par rapport au reste et ça m'a frustrée. :(

    Désolée pour Miss Peregrine ! :D Tente quand même, surtout que le premier tome n'était pas si mal !

    Et youhou pour La malédiction des Serpents de mer ! Tu me diras si jamais tu te le procures ! :)

    Merci et belles lectures à toi aussi !

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #615 15 Juillet 2019 14:00:02

    Bien le bonjour !

    Je reviens déjà vous parler de ma dernière lecture en date : The hate U give, d'Angie Thomas.

    Un livre qui a beaucoup fait parler de lui, notamment grâce à son adaptation cinématographique.
    Je ne l'ai pas lu parce que c'est un livre à succès hein, il m'intriguait quand même un peu. Alors, le message véhiculé est très fort, l'auteure a bien insisté là-dessus et l'a fait avec justesse. Elle ne dépasse jamais la limite du mélodrame et c'est tant mieux ! Difficile de ne pas se laisser émouvoir par la vie de cette jeune fille qui reflète malheureusement la triste réalité de nombreuses autres vies. Après, c'est vraiment destiné à un public plus jeune, à grands renforts de dialogues à la wesh et j'ai eu un peu de mal avec ça. Mais dans l'ensemble, ça se lit très bien et assez vite. Pas un coup de cœur ou coup de poing mais les émotions sont là.

    Actuellement, je lis toujours le tome 2 de Mage de Bataille, j'arrive doucement à la fin et je viens de commencer Bilqiss de Saphia Azzedine.

    Bonne semaine et belles lectures à vous !

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #616 17 Juillet 2019 09:22:09

    Hello !

    Me revoilà déjà avec une nouvelle lecture achevée :

    - Mage de bataille, tome 2, de Peter A. Flannery.
    J'ai déjà parlé brièvement du premier tome, en spécifiant notamment que, malgré le titre qui le laissait croire, il n'y avait pas tant de batailles que ça. L'auteur se consacrait davantage à la psychologie des personnages, histoire de bien nous familiariser avec eux. C'était un prélude en fait, parce que dans ce tome-ci, il y a un bon paquet de scènes de bastons ! C'est tellement épique ! Attention, ça ne veut pas dire que les persos sont laissés de côté mais on en sait déjà tellement sur eux, que ce n'était pas la peine de s'y attarder davantage ici.
    Ce que j'ai particulièrement apprécié (dans le tome 1 mais encore plus ici), ce sont toutes les descriptions sur la peur. Elle est omniprésente. On la ressent d'une manière très forte.
    Pour vous donner une idée, dans l'histoire, il y a des démons. Les démons capturent les humains sans les tuer, afin de conserver leurs âmes. Ces âmes sont torturées pour l'éternité. Une éternité de souffrance quoi, c'est tip top caviar. Du coup, ils inspirent une peur terrible et elle est parfaitement décrite.
    Mais il n'y a pas que la peur. On a cette opposition constante entre la peur et le courage (et l'espoir) et alors qu'on frissonne pendant quelques paragraphes, l'espoir et le courage des personnages reprend le dessus et ça nous donne une belle bouffée d'oxygène. Bon j'ai l'impression de m'exprimer comme une vache mais j'ai vraiment adoré tout ce travail autour de ces deux émotions. Ajoutez à ça des dragons, des scènes de castagnes à tout va et on a là un roman de Fantasy épique à souhaits !

    Je n'ai pas encore choisi ma deuxième prochaine lecture mais je poursuis toujours Bilqiss et je pense que mon deuxième choix se portera sur la suite des Mystères de Larispem. J'avais lu le premier tome il y a un an et on a enfin reçu la suite à la bibliothèque...

    Bonne journée à tous !

    Dernière modification par Melody Pond (18 Juillet 2019 11:02:34)

  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #617 20 Juillet 2019 21:41:32

    Coucou :)


    Je suis contente de savoir que ça va mieux au niveau de ton épaule :D

    C'est dommage pour une colonne de feu, je trouve ça pénible quand il y a trop de romance au sein d'une histoire....
    Je tenterais quand même Miss Peregrine, mais pas tout de suite, de toute façon, je ne manque de lectures XD
    Et oui je te dirais pour La malédiction des Serpents de mer

    Melody Pond a écrit

    Bon j'ai l'impression de m'exprimer comme une vache mais j'ai vraiment adoré tout ce travail autour de ces deux émotions. Ajoutez à ça des dragons, des scènes de castagnes à tout va et on a là un roman de Fantasy épique à souhaits !


    tu m'a tuée :ptdr:
    En tout cas, ton avis fais vraiment envie!!

    Les mystères de Larispem me tente beaucoup, c'est bien?

    Continue bien et à bientôt :)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #618 22 Juillet 2019 12:56:33

    Coucou lamelle !
    J'en suis contente aussi ! :D

    Et je suis encore plus contente de t'avoir donné envie de lire Mage de Bataille ! Il vaut le coup d’œil ! :)
    Les mystères de Larispem c'est très chouette oui, l'écriture est très mature pour un livre destiné à la jeunesse.

    D'ailleurs, je viens de terminer le tome 2, Les jeux du siècle, et j'aime toujours autant cet univers.
    C'est vraiment difficile pour moi de lâcher le livre une fois en mains, c'est très addictif ! Comme je le disais, l'écriture est très mature et rien que ça, ça fait déjà beaucoup !
    Petit bémol ceci dit avec ce tome à cause d'un personnage qui n'est pas très bien loti question caractère (jeune fille peu sûre d'elle, très niaise). Elle était déjà comme ça dans le tome 1 mais encore plus ici, jusqu'à un événement particulier ou elle perd complètement les pédales. J'ai été déstabilisée par ce changement brutal et totalement contraire à son état d'esprit habituel. J'ai pas trop pigé le pourquoi du comment et ça m'a un peu embêtée parce que ça détonne sur tout le reste. Bon à part ça, l'histoire ne stagne pas, on a même quelques révélations et j'ai hâte de voir comment tout ceci va se terminer. Ce qui ne devrait plus tarder car j'ai déjà bien entamé le troisième et dernier tome. :)

    Bonne semaine à vous !

  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #619 27 Juillet 2019 09:46:55

    Coucou !

    Merci pour ton petit mot sur mon suivi à l'occasion de mon retour !

    Pendant mon absence, j'ai commencé à lire The Promised Neverland et je suis très heureuse de lire ceci :

    Melody Pond a écrit

    A chaque tome j'ai peur que l'histoire s’essouffle mais ce n'est toujours pas le cas et c'est tant mieux !


    parce que c'est une appréhension que j'avais aussi alors que je n'en suis qu'au tome 4 XD

    A bientôt !

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #620 29 Juillet 2019 13:53:55

    Bien le bonjour !

    @Alhweder : oui, en tout cas, pour l'instant il y a pas mal de rebondissements donc pourvu que ça dure ! :D

    En passant par ici pour vous faire part de mes lectures, je me suis rendue compte que j'en ai laissée une à la trappe.
    J'ai complètement oublié de vous parler de Bilquiss, de Saphia Azzeddine.

    Pas que je n'ai pas aimé loin de là ! C'est un récit touchant et bouleversant. L'auteure trouve les mots justes pour raconter l'histoire de cette jeune femme condamnée à la lapidation pour avoir osé "se rebeller" contre la religion de son pays. Elle est condamnée pour ses convictions, son envie de liberté et son combat contre les conditions des femmes de son pays. C'est une histoire qui prend aux tripes, on s'indigne avec elle, on pleure avec elle et on ne peux qu'être d'accord avec elle quand elle dit que c'est bien beau de vouloir faire un reportage sur sa vie sans réellement comprendre ce qu'elle vit. On ne pourra jamais comprendre d'ailleurs, à moins d'y être nous-mêmes confrontés, ce qui nous rend d'autant plus impuissants. Je ne dirais pas que c'était une belle lecture, plutôt une lecture nécessaire, de celles qui nous font prendre conscience et qui peuvent peut-être changer les mentalités.

    Dans un registre totalement différent, j'ai terminé la trilogie des Mystères de Larispem de Lucie Pierrat-Pajot. Une très belle découverte, j'ai déjà parlé du premier tome plus haut et je ne vais pas trop m'étendre sur les deux suivants pour ne pas vous spoiler. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'ils sont tous trois de qualité égale. J'ai juste eu un petit énervement à l'encontre d'un personnage durant le deuxième tome, que je trouvais beaucoup trop naïve et qui a réagi de manière totalement contraire à son caractère mais elle se reprend dans le troisième tome. Tout n'est pas parfait dans cette trilogie mais l'univers est riche, l'histoire est mature et intéressante, donc je conseille aux amateurs !

    J'ai également lu Diên Biên Phù, de Marc Alexandre Oho Bambe. Un récit mêlant autobiographie et poésie.
    Je n'ai malheureusement pas été touchée par son histoire, je n'ai pas ressenti les émotions attendues et je me demande si ce n'est pas à cause de la poésie qui coupe le récit. Je ne suis pas poésie du tout et ça m'a freinée dans ma lecture, je perdais le fil et ça m'a vraiment empêchée d'apprécier ce bouquin. Je suis sûrement passée à côté de quelque chose mais bon, tant pis.


    Actuellement, je lis Neverwhere, de Neil Gaïman. J'en suis à la moitié et si je trouve l'ensemble un peu fouillis, j'apprécie ce que je lis ! :)

    Et vous, que lisez-vous ?