Les mystères de Larispem, tome 3 : L'élixir ultime

16.5

La comtesse Vérité possède la formule du pouvoir ultime qui permet de contrôler les foules par la pensée. Elle est prête à régner sur un nouvel empire, au risque de déclencher une guerre. Nathanaël est parti retrouver son père en France et Liberté est emprisonnée.

2018 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 336 pages | Format : AZW | Sortie : 20 Septembre 2018 | ISBN : B07HM8PXMQ

2018 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 13 Septembre 2018 | ISBN : 9782075093361

• Fialotta Le 05 Octobre 2018 à 18:43
    Encore un super tome
  • laliseuseetlatheiere Le 24 Octobre 2018 à 15:34
    Une belle fin pour une très chouette saga !
  • Duna Le 12 Décembre 2018 à 08:15
    Bon sang de Taureau, mais quelle trilogie géniale !!! Une écriture très vive, un univers steampunk à la sauce Jules Verne qui vous embarque immédiatement, des personnages fichtrement attachants et qui évoluent. Lerdemuche, dire que mon père m'a révélé qu'il a connu des bouchers titis parisiens parlant comme cela... Les Trois tomes sont à dévorer tout cru, et avec la couenne !
  • Elann Le 01 Février 2019 à 19:17
    On ne s'ennuie pas pendant ce troisième tome dont les pages défilent à toute vitesse ! Alors bien sûr, il y a des résolutions un peu faciles mais les personnages en bavent quand même pas mal tout au long du récit et l'ambiance est toujours au top, ça me donne envie de suivre bien d'autres aventures dans ce monde-là.
  • Melora Le 02 Avril 2019 à 22:50
    Ce dernier est rempli d'actions, de combats, un vrai bouquet final ! les personnages évoluent encore, le tout dans un univers très réussi et avec une écriture originale et pleine d'inventivité. Une bonne fin pour une sage très divertissante !
  • Noemaus Le 28 Avril 2019 à 12:49
    Une très bonne fin qui confirme tout mon affection pour cette saga que j'ai vraiment adoré de A à Z. Par rapport au tome 2, je trouve ce tome légèrement en deça, car trop rapide au niveau du rythme. Il m'a manqué un peu d'appronfondissement dans certaines relations. Cependant, les révélations sont surprenantes, la méchante est bien tordue et l'univers vraiment géniallissime ! A découvrir !
  • didinegc Le 09 Mai 2019 à 18:26
    Saga terminée avec ce dernier tome qui a tenu ses promesses. Une uchronie que je conseille vivement pour son univers et ses personnages attachants !
  • Wonderbooks_Wonderland Le 11 Juin 2019 à 18:41
    Un troisième volume qui conclut bien la trilogie. Même si je lui ai préféré "le sang jamais n'oublie" et "les jeux du siècle", "l’élixir de vérité" a tout de même réussi à me captiver de bout en bout. Il manque peut-être juste un peu approfondissement au niveau des relations entre personnages mais j'apprécie énormément l'uchronie et la plume de l'autrice. Hâte de lire d'autres de ses romans !
  • AliFantasque Le 31 Juillet 2019 à 18:32
    Un dernier tome qui relève largement le niveau des deux précédents, un peu poussifs mais dont le scénario allait de mieux en mieux au fil de la progression. L'action de ce dernier était intéressante, j'ai eu envie de le lire jusqu'à la fin. Cette saga ne me marquera pas durablement mais j'ai apprécié la richesse de cet univers. J'aurais presque envie qu'il y ait une suite...
  • Sylvanay Le 10 Septembre 2019 à 18:57
    Une saga très divertissante, que j'ai aimé lire d'un bout à l'autre. Ce troisième et dernier tome est une jolie conclusion de cette histoire.
  • Lunartic Le 19 Septembre 2019 à 10:53
    La saga des Mystères de Larispem dans son ensemble est de celles à laquelle je ne regrette résolument pas d'avoir laissé sa chance. Cet extraordinaire univers, ses remarquables personnages ainsi que son irrésistible argot de louchébem vont atrocement me manquer mais je les quitte le cœur apaisé et la tête remplie d'impérissables souvenirs.