Les mystères de Larispem, tome 2 : Les jeux du siècle

16.6

Au début du XXe siècle, les grands jeux de Larispem sont organisés. Carmine, Louchébem et Nathanaël forment l'une des six équipes. Mais ils font aussi face à la redoutable comtesse Vérité, qui manoeuvre en secret pour s'emparer de la Cité-Etat. Ils doivent pour cela déchiffrer le livre de Louis d'Ombreville.

2017 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 322 pages | Sortie : 25 Mai 2017 | ISBN : 2075081492

2017 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 322 pages | Format : AZW | Sortie : 25 Mai 2017 | ISBN : B07235NG9V

• Vorpaline Le 06 Juin 2017 à 11:26
    Cette suite est aussi bien voire mieux que le 1er. Il y a plus d'action. C'est un plaisir de voir le destin de nos 3 jeunes héros se croiser et même s'unir. J'ai ressenti plus d'émotions aussi. Ce roman est tellement bien travaillé! Leur société et leur politique sont le reflet de notre époque sur bien des aspects. L'auteur aborde aussi les question du terrorisme malheureusemnet d'actualité.
  • Zazezizozu Le 07 Juin 2017 à 18:07
    Plus d'action dans ce second tome avec un traitement du terrorisme et de la corruption qui sont des thèmes d'actualité. Quelques facilités utilisées mais propres (de plus en plus) à la littérature jeunesse : la disparition des adultes auprès des adolescents. Ça décrédibilise un peu l'histoire.
  • mccb78 Le 07 Août 2017 à 18:24
    Ce deuxième volume est excellent. On rentre tout de suite dans l'histoire, les personnages principaux sont très attachants. Hâte de lire le 3ème volume.
  • laliseuseetlatheiere Le 21 Août 2017 à 11:06
    Un univers toujours superbe et une histoire qui s'étoffe. Après un premier tome qui présentait les personnages et posait les bases de l'intrigue voici un excellent deuxième tome.
  • Alexselivre Le 10 Octobre 2017 à 14:05
    Quelques passages longuets lui ont coûté le coup de cœur, mais je ne peux que vous inviter à découvrir cette suite d’une grande qualité, qui saura vous faire trembler pour les personnages et voyager au sein de cette société au bord de l’implosion.
  • Chichinette Le 11 Octobre 2017 à 18:05
    Un tome plus vivant et accrocheur que le premier ! Hâte de lire la suite des aventures de nos 3 héros. Je trouve l'évolution du caractère de Liberté et Carmine très intéressant entre affirmation de soi pour l'une, ouverture pour l'autre. Il faut se faire quand même avec ce langage louchébem !
  • joyeux-drille Le 20 Décembre 2017 à 16:13
    L'univers de Larispem est toujours aussi riche et captivant. Un second tome très rythmé, plein d'aventures spectaculaires. Lucie Pierrat-Pajot brouille la limite entre bien et mal et les deux systèmes politiques concurrents connaissent des dissensions internes. Il reste encore bien des secrets à dévoiler et bien des dangers à affronter, pour de jeunes héros qui doivent prendre leur destin en main.
  • Darkest mind Le 12 Janvier 2018 à 10:25
    perso j'ai carrement etait deçu par la fin
  • Anabooks Le 23 Janvier 2018 à 18:51
    Un livre que j'ai tout autant apprécié que le 1er. On retrouve avec plaisir l'univers de Larispem, avec des personnages que je trouve très réussis (petit big up a Liberté). un 2ème tome plein d'actions qui fait avancer l'histoire, ici pas de tome dit "de transition". J'attend avec impatience la suite!
  • Rockfan Le 07 Mars 2018 à 09:42
    J'ai eu plus de peine à me plonger dans ce deuxième livre. J'ai trouvé le début bien long pour peu d'événements importants. L'univers est toujours aussi passionnant, mais les personnages sont parfois un peu trop naïfs, ou bien illogiques. À partir de la moitié, le livre m'a prix. Dommage que les jeux passent au second plan alors que c'est le titre du livre ! Quant à la fin, je suis perplexe.
  • Banana Le 10 Mars 2018 à 06:55
    J’ai aussi eu plus de peine à entrer dans ce livre. Les chapitres sur les jeux étaient vraiment bien. On visualise les scènes comme dans un film. Concernant les personnages, j’attend de voir le dernier tome pour commenter leur évolution. Nathanaël est pour moi le point fort de cette histoire une fois encore.
  • unemalledeslivres Le 08 Avril 2018 à 23:00
    Un tome 2 encore plus passionnant. Les frères de sang prennent enfin un peu plus d'importance dans le récit. L'action aussi est plus présente. Et l'idée de ce jeu de l'oie géant était bien trouvée et dynamique. Quant à Nathanaël c'est définitivement mon préféré. Surtout que là il se révèle enfin ! En bref une très bonne série steampunk à la parisienne. Hâte d'avoir enfin le point final.
  • SophieDz Le 16 Mai 2018 à 11:05
    J'ai préféré le premier tome, mais malgré ça j'ai passé un excellent moment. Pas de temps mort, une vraie dynamique autour du trio. Des personnages assez ambigus, ce qui est une très bonne chose ... Une fin qui nous laisse plein de questions sur la suite. J'attends le prochain tome avec impatience!
  • AliFantasque Le 24 Juin 2018 à 10:12
    Il y a un mieux par rapport au premier tome, en terme d'avancée de l'intrigue. En soi, l'intrigue reste très prévisible (on retombe dans pas mal de poncifs) mais je me suis sentie un peu plus prise dans l'histoire, même s'il y avait encore du flottement au début.
  • Torie Le 23 Août 2018 à 21:07
    L'intrigue avance, je suis curieuse de lire le prochain et dernier tome pour avoir enfin le fin mot de l'histoire! :)
  • Elann Le 17 Novembre 2018 à 19:56
    J'ai bien aimé également ce tome dans lequel il se passe quand même plus de choses que dans le premier. Je ne suis pas spécialement fan de toutes les directions prises par les personnages mais tant mieux au fond parce qu'au moins, ils vivent. J'aime toujours cet univers que l'autrice nous fait bien ressentir et je me demande ce que va donner la suite !
  • Truitosphere Le 18 Février 2019 à 08:37
    Moi qui avais accroché au premier tome, je ne suis pas du tout convaincu par le second. Abandonné.
  • Noemaus Le 16 Mars 2019 à 11:39
    Un coup de coeur pour ce deuxième tome, surtout après un premier tome que j'avais trouvé très introductif. J'aime ce Paris steampunk qui sent le cambouis et le charbon et les intrigues politiques qui se nouent autour de son idéal. Quant aux personnages, j'ai adoré leur évolution, leur relation et j'ai eu un gros coup de coeur pour Nathanaël qui est vraiment touchant ! Vivement le tome 3 !
  • Melora Le 01 Avril 2019 à 19:16
    Un 2e tome qui rentre dans le vif du sujet avec plus d'action, de révélations, de complots et une intrigue qui aborde la question du terrorisme et de la corruption en politique. Un univers plus complexe et plus approfondi, des personnages qui évoluent et sont plus attachants, font de ce roman un bon divertissement ! Vite, le tome 3 !