#1418 21 Août 2019 12:03:01
Bonjour tout le monde!
Alors, j'ai terminé
Die Auslese: Nur die besten überleben (L'élite #1) de
Joelle Charbonneau. Comme je l'ai écrit précédemment, ce début de saga possède beaucoup de points communs avec Divergente et Hunger Games. (Sur les conseils de Mypianocanta, je me suis d'ailleurs procuré le tome 1 de Hunger Games via Tauschticket, une plateforme de troc en ligne). J'ai bien aimé l'idée de départ: une sélection des meilleurs "bacheliers" suivie d'examens écrits et pratiques pour l'admission à l'université, afin de former une élite capable de reconstruire le pays et de le rendre à nouveau fertile. J'ai plutôt bien aimé ce début de saga, le concept me plaît bien et on est dans un univers "jeune adulte". Le style d'écriture est agréable, il y a de la romance, du suspense, des coups bas. Par contre, les personnages ne m'ont pas touchée plus que ça. J'ai bien aimé Malencia mais je ne peux pas dire que je m'y suis attachée. Je pense quand même poursuivre cette saga pour voir un peu ce que l'université réserve aux candidats ayant réussi les examens.
Ensuite j'ai commencé
Der Report der Magd (La servante écarlate) de
Margaret Atwood. À force de le voir partout, je me suis laissée tenter. Personnellement, je trouve le style d'écriture assez lourd, mais cela vient peut-être de la traduction allemande. Dites-moi ce que vous avez pensé du style si vous avez lu ce livre en français ou dans une autre langue. Je n'ai lu que quelques chapitres donc je ne peux pas en dire grand-chose mais le concept m'intrigue beaucoup. Je le mets en pause quelques jours le temps d'une lecture commune et je continuerai ma lecture ensuite.
En lecture commune avec Oriane0102, j'ai commencé
Doors ? Kolonie (pas de traduction à ce jour) de
Markus Heitz. Il s'agit de la seconde version possible concernant la mission de sauvetage d'Anna Lena van Dam dont j'avais parlé
ici. Cette fois-ci, la troupe se retrouve à Leipzig en 1944: l'Allemagne a déjà été vaincue et les États-Unis semblent vouloir coloniser le reste du monde en chargeant la Grande-Bretagne de l'administration. J'ai été surprise par la tournure du récit: je m'attendais à ce que seul ce qui se passe derrière les portes soit différent de
Doors ! Blutfeld mais en fait, la partie dans le présent est aussi différente. Cela m'a un peu étonnée. De plus, on retrouve la même constellation au niveau des personnages principaux. Pas de changement à ce niveau-là et peu de nouvelles révélations jusqu'à présent. Par contre, j'accroche plus qu'au premier tome, sans doute parce que cette époque me parle plus que le Moyen-Âge.
Voilà pour mes dernières lectures. Qu'en est-il des vôtres?
Dernière modification par Julie86 (21 Août 2019 18:46:31)