[Suivi lecture] Julie27 II

• faurelix

Dévoreur de PAL

#561 25 Décembre 2019 19:56:39

Joyeux noel et bonne lecture avec La somme de nos folies, j'ai adoré ce bouquin ! :pink:
  • Avoslectures

Bookworm

#562 25 Décembre 2019 19:59:48

Je viens de m'abonner à ton suivi :)
  • Millina

Gastronome littéraire

#563 25 Décembre 2019 23:13:40

Joyeux Noël !!  :pompom: :derder:
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#564 25 Décembre 2019 23:44:47

Bonsoir !

Alors, tout d'abord, je te souhaite un très joyeux Noël :merry:

Parmi tes dernières lectures, j'ai lu l'année dernière Cantique de Noël et je me souviens que j'avais passé un bon moment. Après, je me souviens que j'avais eu un peu de mal avec le vocabulaire utilisé par l'auteur ou, du moins, la traduction mais j'ai encore l'histoire en mémoire donc c'est qu'elle m'a bien plu.

J'ai le premier tome de Sherlock Holmes dans ma PAL, je l'avais sorti il y a quelques mois mais je l'avais oublié chez ma mère et comme je rentre pas souvent, j'ai un peu oublié ce que j'ai lu, mais vu ton avis, je pense que je vais essayer de le relire prochainement.

Je lis aussi La machine à explorer le temps en ce moment, sans même réaliser que c'est la lecture du prochain book club ! J'ai hâte de voir ton avis dessus du coup =)

Je te souhaite de bonnes lectures !

• Cervus

Lecteur fou

#565 26 Décembre 2019 09:58:24

Julie27 a écrit

@Aealo : Pour Sherlock Holmes, je pense tous les lire et j'ai bien apprécié de suivre la rencontre entre Sherlock et Watson.
    J'ai beaucoup aimé l'écriture de Dickens, malgré quelques longueurs. Il faut aussi avoir en tête que c'est assez sombre par moments mais je trouve que le décor est très bien planté, avec une peinture intéressante de l'époque victorienne.
    Je prévois de lire dans quelque temps Oliver Twist et David Copperfield.

Sherlock Holmes, tome 1 : Une étude en rouge, d'Arthur Conan Doyle (fiche Bibliomania)
    Enfin, je découvre cette saga (je connaissais évidemment Sherlock Holmes à travers certaines adaptations mais j'avais hâte de découvrir les récits originaux).
    J'ai vraiment bien aimé ce premier tome. Surtout pour la découverte de Sherlock : je l'apprécie déjà beaucoup, notamment pour son côté méthodique et son goût pour les sciences et la logique =D
    J'ai aussi été agréablement surprise par le style de l'auteur, c'est vraiment très agréable et fluide.
    Par contre, j'ai eu un peu de mal avec la construction : on a une cassure complète du récit à un moment, avec d'autres personnages, un autre décor et une autre époque. Alors ça permet de bien expliquer ensuite certaines motivations mais j'ai trouvé ça déroutant.
    Je lirai en tout cas les tomes suivants avec plaisir. J'ai aussi l'intégralité des nouvelles donc j'en lirai probablement régulièrement.

Contes de Noël, de Charles Dickens (fiche Bibliomania).
    Mon édition comporte 3 contes : Cantique de Noël, Les Carillons et Le Grillon du foyer.
    J'ai beaucoup aimé ce recueil.
    Ma préférence va au premier conte, qui correspond au conte de Scrooge :heart: Mais les deux autres m'ont aussi beaucoup plu !
    Ces contes sont assez sombres de prime abord car Dickens nous montre bien l'exploitation par les riches et la misère ; mais, en lien avec la thématique de Noël, ces contes abordent de belles valeurs de générosité, de tolérance et de pardon.
    J'ai beaucoup apprécié l'atmosphère gothique et le décor de l'époque victorienne.
    Je préviens quand même qu'il y a quelques longueurs et que le style peut parfois sembler un peu lourd mais, pour ma part, je me suis quand même facilement laisser porter...
    Une jolie lecture de saison ! J'ai hâte de lire des romans de cet auteur !

Côté lectures actuelles :
    - Je lis Je suis ton soleil, de Marie Pavlenko (fiche Bibliomania), petite lecture jeunesse en LC avec Lady K ;
    - Je lis également La Machine à explorer le temps, d'Herbert George Wells (fiche Bibliomania), un classique de la science-fiction, pour le book club de ce week-end ;
    - Et je viens tout juste de débuter La somme de nos folies, de Shih-Li Kow (fiche Bibliomania), pour un petit voyage en Malaisie.

Bonnes lectures à vous et encore un très joyeux Noël !

Salut! Joyeuses fêtes!

Tu penses tout lire Holmes! Wouaw! Respect car il y en a déjà quelques-uns! :goutte: Mais je dois bien reconnaître que les personnages sont très attachants. D'ailleurs lorsqu'on a lu du Conan Doyle, certaines "adaptations" de Sherlock passent très bien et d'autres pas du tout je trouve.
    Ah! Visiblement il faudra que je lise du Dickens à l'occasion alors! :D
    Il faudra que je me penche sur La Machine à explorer le temps, un de ces jours. C'est vrai que ça reste un grand classique. ^^ Tu as déjà commencé à le lire? Qu'en dis-tu?
    J'attendrai ton avis sur La somme de nos folies de Shih-Li Kow car ça a l'air particulier! ^^

Je te souhaite une belle journée! ^^

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#566 26 Décembre 2019 17:16:47

J'aime bien Le Grillon du foyer (alors qu'à côté de ça je ne suis pas très fan de Dickens qui en effet est assez sombre, voire parfois déprimant).
    Je suis ton soleil est sympa mais je lui avais trouvé plein de défauts (on en reparle quand tu auras terminé).
    Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#567 26 Décembre 2019 19:46:10

Julie, j'ai ouvert le topic de "l'homme de Lewis".
    j'ai pris la liberté de t'inscrire, tu me dis si soucis ;)
    La date ça va? Après il y a le salon du livre de Paris et Montaigu, alors... :sifflote:
    De commencer ensemble ça va toujours?

Bonne semaine à toi et merci pour tes nouvelles ;)
    Bon courage , bizz
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#568 28 Décembre 2019 16:34:27

Bonnes lectures :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#569 30 Décembre 2019 18:29:33

:party6: je te souhaite de belles fêtes de fin d''année, profite bien si tu peux et prends soin de toi!
    Pensées.... :pompom:  Bizzzz
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#570 30 Décembre 2019 19:54:14

Ma Julie, j'espère que tu as passé un bon Noël et que le Père Noël t'a apporté plein de livres sous le sapin !! Je te souhaite une belle fin d'année et je dis à très vite !! :pompom::party6: