#49 06 Février 2020 18:30:52
Hello !
<image>J'ai donc fini
Frankenstein de Mary Shelley.
Comme je vous l'ai dis j'ai eu du mal avec les 100 premières pages que j'ai trouvé assez lente avec des passages vraiment inutile. A partir du moment où la créature a commencer à raconter son histoire après avoir été crée j'ai été complètement prise dans l'histoire. Je ne pouvais plus le lâcher jusqu'aux 50 dernières pages où encore une fois on se retrouvait dans des passages d'une longueeeuur.
J'ai été surtout déçu parce qu'on ne sache pas comment il a été crée :diablo:. Déception... Par contre j'ai bien aimé la fin, pas choquante pas de grandes révélations mais une fin cohérente et plutôt touchante au final.
Quant aux rapports avec la philosophie, je pense que si je n'avais pas eu mes cours de philosophie avant je n'aurais pas du tout compris et vu le livre de la même manière. On voit beaucoup d'allusion aux notions de l'humain, du transfert d'image, du monisme et du dualisme, de la rhétorique et du sophisme. C'est vraiment sympa de voir ce genre de référence dans mes livres et je pourrais l'utiliser du coup. Pour mon cours de LELE je pense que ce sera moins évident de le détailler mais au moins je pourrais l'évoquer.
J'ai également lu les tomes 4,5 et 6 de
A silent voice. J'espère vraiment trouvé le dernier tome à la médiathèque parce que je ne l'ai encore jamais vu mais je ne peux pas rester comme ça....
Du coup dans le cadre du challenge Loto littéraire il faut que je lise trois livres. On dirait que Les faces littéraires a fait exprès elle ne m'a choisi que des romances ^^, le genre que j'adore.... Il va donc falloir que je m'y mette. Entre le premier tome de la saga
The element,
Eleanor & Park et
Avant toi. Etant en phase de déprime je ne vais clairement pas prendre
Avant toi ^^. Je pense que je commencerais
The air he breathes, c'est celui qui me tente le plus.
Bonnes lectures ! Bisous :heart:.