Les roses de Somerset

de Leila Meacham (2013)

16.7

Howbutker, Texas, 1916. A la mort de son père, la jeune Mary Toliver hérite de la plantation de coton des Toliver, l’une des familles fondatrices de Howbutker. La jeune femme devra-t-elle sacrifier son amour pour Percy Warwick, magnat de l’exploitation forestière, pour faire vivre le sol de ses ancêtres ? Confrontés aux trahisons, aux secrets et aux tragédies qui les entourent, renonceront-ils à ce qui aurait pu exister, non seulement pour eux, mais aussi pour les générations suivantes ?

Titre original : Roses (2009)

2018 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 651 pages | ISBN : 978236124574

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Luc | 622 pages | ISBN : 2253178071

2013 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Élisabeth Luc | 508 pages | ISBN : 2368120009

2013 Editions France Loisirs

2013 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 512 pages | Format : ePub | ISBN : 9782368120002

• Mlle Alice Le 17 Janvier 2013 à 13:52
    Un très beau livre, surtout les parties se déroulant dans le passé que j'ai adoré!
  • clédesol Le 21 Février 2013 à 13:04
    Un roman génial qui m'a fait voyagé, à travers le temps, une vraie saga familiale comme je les aime.
  • lisloulire Le 20 Novembre 2016 à 16:04
    j'ai adoré ... le genre de livre qu'on a pas du tout envie de lâcher !
  • ElodieBooks Le 26 Mars 2017 à 22:18
    Un très beau roman, j'ai vraiment passé un super moment ! Les personnages sont attachants, bien que par moment agaçants. La plume de l'auteur très jolie et fluide. Quelques longueurs qui m'ont empêcher le coup de cœur mais sinon je ne peux que vous conseillez cette lecture qui nous fait voyager !
  • AmeLit Le 05 Septembre 2017 à 17:23
    Une belle histoire de famille intergénérationnelle. Malheureusement, certains passages romantiques m'ont fait lever les yeux au ciel et j'ai trouvé la fin un peu longue.
  • Autantenemporteleslivres Le 28 Octobre 2018 à 14:18
    Une saga familiale riche en retournements de situation entre secrets, trahisons, désirs de perpétuer les traditions et malédiction. Cependant je dois avouer que je n'ai pas toujours compris l'entêtement de Mary et Rachel des années plus tard pour sauvegarder la plantation au détriment de leur vie amoureuse, de leur propre bonheur et parfois même des autres.
  • vero17 Le 25 Août 2019 à 11:18
    L'histoire d'une saga familiale au Texas, de 1916 à 1985... Assez classique finalement puisqu'on aborde le thème des amours impossibles, des familles qui se déchirent... Mais il est facile de se laisser prendre au jeu de ce roman, de connaitre l'histoire des différents protagonistes.
  • angie206 Le 26 Août 2019 à 22:16
    Une belle saga familiale. J'ai adoré le personnage de Mary.