[Suivi lecture] Taevinn

• Ravan

Chercheur de mots

#41 31 Décembre 2019 01:30:19

Tout comme Requiem, le titre de l'épouvanteur m'a fait sourire. Je pense également me replonger dans la série cette année :)
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#42 01 Janvier 2020 11:10:04

Requiem a écrit

Hey !
    Ah l'épouvanteur... j'avais lu la série étant plus jeune et j'avais adoré. Je vais m'y replonger prochainement :)
    Je m'abonne et te souhaite de très bonnes lectures !

Ravan a écrit

Tout comme Requiem, le titre de l'épouvanteur m'a fait sourire. Je pense également me replonger dans la série cette année :)

Hello, vous deux mercii d'être passé !
    Oh c'est cool ça je vais m'abonner à vos suivi aussi comme ça je verrais vos avis quand vous vous replongerez dedans.
    De mon côté j'avance pas trop mal ce matin j'ai lu une centaine de pages et j'espère pouvoir continuer dans la journée ^^.
    Et faut que je me motive à écrire la chronique du tome 1 justement et d'écrire mes résolutions livresques pour 2020 :goutte:
    Bonne année tout le monde !

• ImagIn

Grand chef libraire

#43 03 Janvier 2020 16:08:39

Je dois avoir le tome 1 dans ma PAL aussi.
    Bon lecture et bon courage dans ta recherche de motivation ! ;)
  • Taevinn

#44 15 Janvier 2020 18:46:16

Hello !

Bon je reviens quelques temps après ! Je viens de finir le dernier tome de la saga Atlantis que j'ai dans l'ensemble vraiment bien aimé. Elle est dans ma PAL depuis vraiment longtemps (elle a fait le déménagement d'il y a 4 ans) et ça fait du bien de pouvoir dire qu'elle est fini. J'ai beaucoup aimé, contrairement à beaucoup, la fin de l'histoire. Je suis pas fan des longs combats inutiles et là c'est pas le cas ça se passe très vite du coup j'ai bien aimé et la romance aussi m'a pas mal surprise.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Pour résumer Adel est ami avec Sven et dans les deux premiers tomes il y a quand même une petite romance entre les deux et au final ils ne finissent pas du tout ensemble, même chacun part de son coté

Et en ce moment je lis une autre relique de ma PAL parce que c'est le premier livre France Loisir que j'ai acheté et il doit être dans ma PAL depuis 2013 donc bon... Les roses de Somerset. Ca m'a l'air vraiment cool, j'ai lu une cinquantaine de pages et j'aime bien. C'est pas le genre de roman avec énormément d'action mais c'est ce que j'aime et ce dont j'ai besoin en ce moment.

Bonnes lectures !
  • Grimhilde

Serial lecteur

#45 16 Janvier 2020 11:22:53

Hello ;)
    Je ne connais pas tes lectures en cours mais j'attends que tu nous dises des nouvelles des Roses de Somerset c'est pile le genre de livre que je pourrai offrir à ma soeur.
    Bonnes lectures !
  • Taevinn

#46 29 Janvier 2020 17:22:27

Hello !

J'ai enfin fini Les roses de Somerset et je n'ai pas été particulièrement surprise. Je m'attendais à un genre de récit de vie et c'est exactement ce que c'est. Il y a très peu d'action mais on ne s'ennuie pas réellement, on suit la vie donc de Mary qui hérite de la plantation de coton de Somerset. Et je ne saurais résumer plus ce livre sans tout raconter ^^. On voit comment elle gère, les décisions prises et les petites romances dans l'ensemble assez mignonne même si en général je n'aime vraiment pas ça. On suit la plantation sur 2/3 générations de 1910 jusqu'en 1980/90. Il n'y a pas de grande intrigue principale et je savais pas trop où la fin allait nous mener et au final bah effectivement on se retrouve pas avec une fin incroyable. Enfin bon, dans l'ensemble j'ai bien apprécié.

J'ai donc commencé Frankenstein que j'avais très envie de lire depuis quelque temps, de plus ma professeur de philo nous l'a conseillé pour illustrer certaines questions donc je me suis dis go l'emprunter ^^. J'ai lu un peu moins d'une centaine de pages et dans l'ensemble j'aime bien. J'avais peur du niveau d'écriture et au final c'est plutôt fluide même si c'est un peu long à commencer. A voir ce que ça donnera.

Sinon rien à voir mais je suis toute tristoune j'ai terminé ma série Jane The Virgin et je sais plus quoi regarder du coup ^^. Vous savez le moment où vous quittez un univers que vous avez adoré et du coup c'est compliqué de retourner dans autre chose là. Surtout que la fin ne m'a pas plu énormément donc bon.. Si ça vous intéresse j'ai écrit un petit article sur la série

Bonnes lectures, à la prochaine !

Dernière modification par Taevinn (29 Janvier 2020 21:04:52)

• Grimhilde

Serial lecteur

#47 01 Février 2020 13:40:28

Salut !
    Bon ne ne suis pas sûre que les roses de Somerset plaira à ma soeur.

Je comprends ton désarroi après avoir terminé ta série, c'est dur de quitter des personnages et des mondes qu'on aime. C'est pour ça qu'on essaie de faire durer longtemps les épisodes/livres de la série. J'ai tellement pleuré à la sortie cinéma du dernier Harry Potter, j'avais tellement grandi avec ces personnages...

Bon week-end et bonne découverte de Frankenstein
  • Taevinn

#48 02 Février 2020 17:53:28

Catysprint a écrit

Salut !
    Bon ne ne suis pas sûre que les roses de Somerset plaira à ma soeur.

Je comprends ton désarroi après avoir terminé ta série, c'est dur de quitter des personnages et des mondes qu'on aime. C'est pour ça qu'on essaie de faire durer longtemps les épisodes/livres de la série. J'ai tellement pleuré à la sortie cinéma du dernier Harry Potter, j'avais tellement grandi avec ces personnages...

Bon week-end et bonne découverte de Frankenstein

Hello !
    Ah dommage...

Oh que oui c'est super compliqué on ne veut jamais que ça se termine, je suis pareille avec HP d'ailleurs je regarde/lis rarement le dernier parce que justement je ne veux pas re conclure la saga ^^.

Et du coup j'ai peu avancé dans ma lecture de Frankenstein étant donné que c'est une lecture assez dense et qu'en ce moment avec le bac blanc qui arrive (je stresse mais je révise à peine ^^) et que je suis en période de totale anxiété j'ai du mal à me plonger dedans mais franchement j'aime bien. Je suis juste un peu déçue parce que ça va un peu trop vite je trouve. A moins que l'on sache plus tard mais on sait pas tellement comment Frankenstein crée sa créature alors que c'est ce qui m'intriguait le plus. J'en suis à la moitié et je sais pas tellement où on va aller vu que la créature est présente depuis pas loin de 70 pages déjà.

Je vais essayer de lire un peu ce soir avant de retourner réviser parce que la semaine prochaine je sais pas si j'aurais tellement le temps de lire. Surtout qu'à la fin de la semaine je fais mon anniversaire et je pars en week-end avec mon copain donc la lecture sera mise de côté ^^.

Bonnes lectures !

• Taevinn

#49 06 Février 2020 18:30:52

Hello !

<image>

J'ai donc fini Frankenstein de Mary Shelley.
    Comme je vous l'ai dis j'ai eu du mal avec les 100 premières pages que j'ai trouvé assez lente avec des passages vraiment inutile. A partir du moment où la créature a commencer à raconter son histoire après avoir été crée j'ai été complètement prise dans l'histoire. Je ne pouvais plus le lâcher jusqu'aux 50 dernières pages où encore une fois on se retrouvait dans des passages d'une longueeeuur.
    J'ai été surtout déçu parce qu'on ne sache pas comment il a été crée :diablo:. Déception... Par contre j'ai bien aimé la fin, pas choquante pas de grandes révélations mais une fin cohérente et plutôt touchante au final.
    Quant aux rapports avec la philosophie, je pense que si je n'avais pas eu mes cours de philosophie avant je n'aurais pas du tout compris et vu le livre de la même manière. On voit beaucoup d'allusion aux notions de l'humain, du transfert d'image, du monisme et du dualisme, de la rhétorique et du sophisme. C'est vraiment sympa de voir ce genre de référence dans mes livres et je pourrais l'utiliser du coup. Pour mon cours de LELE je pense que ce sera moins évident de le détailler mais au moins je pourrais l'évoquer.

J'ai également lu les tomes 4,5 et 6 de A silent voice. J'espère vraiment trouvé le dernier tome à la médiathèque parce que je ne l'ai encore jamais vu mais je ne peux pas rester comme ça....

Du coup dans le cadre du challenge Loto littéraire il faut que je lise trois livres. On dirait que Les faces littéraires a fait exprès elle ne m'a choisi que des romances ^^, le genre que j'adore.... Il va donc falloir que je m'y mette. Entre le premier tome de la saga The element, Eleanor & Park et Avant toi. Etant en phase de déprime je ne vais clairement pas prendre Avant toi ^^. Je pense que je commencerais The air he breathes, c'est celui qui me tente le plus.

Bonnes lectures ! Bisous :heart:.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#50 07 Février 2020 21:02:17

Bonsoir Taevinn :)

Comment vas-tu en cette première soirée de week-end ? :)
    Pour ma part, je vais plutôt bien et je tenais à te remercier pour ton passage sur mon suivi-lecture ainsi qu'à ton petit mot laissé sur ce dernier.
    A mon tour, je me permets d'en faire autant :)

Ils sont nombreux les auteurs sur cette plateforme à ne pas supporter les critiques.
    L'un d'entre eux m'avait approché lorsque je venais tout juste de débarquer sur le site et comme je n'avais pas le support nécessaire pour lire son roman, j'ai dû décliner sa proposition.
    Et il faut croire que le hasard a bien fait les choses car un membre de ce site avait accepté son service-presse... et le retour n'a pas été super bon.
    Le gars était odieux, pédant, ne comprenait pas pourquoi mon amie avait trouvé quelque chose à redire et forcément, je fus bien content de ne pas l'avoir accepté.

Sinon, au sujet de ma lecture actuelle, elle se passe très bien et même si c'est un tsunami qui menace des vies, je ressens enfin la petite pression que j'aime tant trouver dans un thriller.
    Ce qui n'a pas été le cas sur mon dernier service-presse alors qu'il est rangé dans cette catégorie.
    Comme quoi ... :/

Bon ben qui voulait emprunter Frankestein, je sais à quoi m'en tenir à la lecture de ton avis :/

D'ici là, je te souhaite une agréable soirée, une excellente lecture et j'espère à très bientôt :)
    Je m'abonne à ton suivi :)
    Des poutous :pink:

Dernière modification par Kah Rane (07 Février 2020 21:02:47)