[Suivi lecture] Riz-Deux-ZzZ

 
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #21 09 Janvier 2020 11:55:52

    Hello,

    J'aurais bien aimé te rejoindre pour le Niko Tackian mais ce mois-ci je traîne... ^^

    J'ai beaucoup aimé Neverwhere, d'ailleurs pour le moment aucun Neil Gaiman ne m'a déçue, je suis assez curieuse d'en découvrir encore ;)
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #22 09 Janvier 2020 14:35:02

    Servane29 a écrit

    Hello,

    J'aurais bien aimé te rejoindre pour le Niko Tackian mais ce mois-ci je traîne... ^^

    J'ai beaucoup aimé Neverwhere, d'ailleurs pour le moment aucun Neil Gaiman ne m'a déçue, je suis assez curieuse d'en découvrir encore ;)


    Ce sera une découverte pour moi !

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #23 09 Janvier 2020 21:57:56

    Coucou :cachecache:

    Oh je n'avais pas vu que tu avais repris un suivi lecture !!
    Quelle bonne nouvelle =D

    J'avais lu cette duologie de Gayle Forman et je n'en ai pas un grand souvenir maintenant :sifflote:. Par contre, je n'ai pas du tout accroché à un autre livre d'elle, lu plus récemment ("J'étais là").

    Je ne connais pas du tout ta nouvelle lecture... mais elle semble pas mal (et beaucoup de parutions de cette maison d'édition m'attirent bien).

    Et je commence "Neverwhere" ce week-end :)

    C'est sympa en tout cas de voir ta PAL pour le mois !

    Bonne lecture et bonne fin de semaine.
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #24 10 Janvier 2020 03:55:39

    Coucou Riz-DeuxZzZ,

    J’ai lu que t’avais bien apprécié Phaenomen et ça a l’air bien tentant mais comme en 2019, une de mes résolutions 2020 est de ne plus céder aux séries ! Et j’’arrive à m’y tenir ;)

    Mais quelle idée de ne pas avoir de livre de réserve immédiatement sous la main O_O
    Et voilà comment tu t’es retrouvée Quelque part avant l’enfer !
    Comme Servane, je ne vous retrouverai pas sur « L’auteur du mois » parce que j’ai déjà lu trois livres des six écrits par Tackian et le livre que tu aa entamé par son extrait ^^ ne m’attire pas trop par son sujet.

    J'espère que Isabelle Villain t’a réservé une bonne surprise (je suppose que tu sais entre-temps de quoi/qui il est question dans ce polar ^^).

    Et... je suis une des rares personnes qui n’a pas apprécié Neverwhere oops
    Ce livre m’a amené... nulle part (ailleurs).
    Ceci dit, j’ai quand même rigolé à cause de deux méchants loustics dans ce bouquin =)
    J'espère (!) que t’apprécieras plus que moi.

    Bon w-end... avant l’enfer, ou nulle part... mais en tout cas dans (!) tes livres :-)
  • Invité

    Invité

    #25 10 Janvier 2020 07:19:33

    Ah tu lis du Villain aussi! Je dois m'y mettre prochainement également, j'espère que ça va te plaire (et à moi aussi :ptdr:)
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #26 10 Janvier 2020 11:13:37

    Hello les filles !

    Julie : Je pense que Gayle Forman n'est pas vraiment l'auteure qui me correspond dans mon style de lecture, je ne retenterai sans doute pas l'expérience.
    Franchement, les éditions Taurnada ont, depuis 2 ou 3 ans, des choix éditoriaux et de nouveaux auteurs qui valent vraiment le détour !

    Verdorie : Je crois en toi ! :vainqueur:
    Normalement, j'essaie de prévoir afin d'avoir assez à lire jusqu'au lendemain mais je n'avais pas vu que j'avais autant avancé dans ma lecture (+ nuit agitée aux urgences donc beaucoup de boulot, donc beaucoup de temps d'attente pour moi... Bref, le combo perdant pour la pauvre centaine de pages qu'il me restait !).
    La discussion sur la première partie est ce soir, je sens que je vais être le vilain petit canard qui est plutôt dubitative, je n'ai même pas spécialement envie de découvrir ce que nous réserve la suite du roman...

    ----

    J'ai lu la moitié de Mauvais genre, ça se lit vite et bien. L'intrigue est vraiment bien, les sujets abordés totalement d'actualité (Verdorie, je crois que LA surprise m'avait été spoilé lors de sa sortie). Je suis un peu plus mitigée sur le personnage principal : je ne suis pas spécialement fan des PP féminins dans les romans policiers car généralement assez cliché, et certains points dans celui-ci me donnent raison... Mais, ça ne me dérange pas plus que ça pour l'instant.
  • Harebell

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 12 Janvier 2020 18:00:51

    Coucou, oh lala tu as un rythme de lecture impressionnant.

    Je suis d'accord avec toi sur certains personnage féminin. J'avais encore bien aimé Lucie Henebelle de Thilliez.

    J'espère que la suite du livre sera bien.

    Bisous bonne soirée

    :pink:
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #28 15 Janvier 2020 09:23:43

    Harebell a écrit

    Coucou, oh lala tu as un rythme de lecture impressionnant.

    Je suis d'accord avec toi sur certains personnage féminin. J'avais encore bien aimé Lucie Henebelle de Thilliez.

    J'espère que la suite du livre sera bien.

    Bisous bonne soirée

    :pink:


    Lucie Hennebelle m'énerve de plus en plus au fil des tomes... J'aime trop Sharko en fait ! :ptdr:

    ----

    Week-end chargé, je ne suis pas trop passée par ici mais j'ai quand même bien lu !

    J'ai donc terminé Mauvais genre et enchaîné directement avec la suite Blessures invisibles.
    Sans spoiler, mon avis sur les 2 : l'intrigue fil rouge ainsi que les intrigues secondaires sont très intéressantes mais je suis mitigée sur l'ensemble des personnages quand même assez cliché (la plupart sont attachants mais je n'ai pas trop aimé l'héroïne) et certaines facilités et raccourcis dans l'écriture. ça se lit sans souci et je comprends donc les avis très positifs mais ça manque un peu d'approfondissement pour moi.

    Hier, j'ai commencé Neverwhere de Neil Gaiman, j'ai lu 80 pages et j'accroche bien pour l'instant.
    Il faudrait aussi que j'avance sur Quelque part avant l'enfer de Niko Tackian, le deuxième check-point de la lecture commune est le 20.

    <image>

    -----

    Je ne sais pas si ça vous intéresse également mais 4 nouveaux titres ont rejoint ma PAL :
    - Une agate rouge sang de Frédérick Maurès (l'auteur m'a contacté sur la plateforme Simplement, secret de famille et Seconde Guerre Mondiale... :pink: )
    - Les revenants de Laura Kasischke (je n'avais pas été emballé par Esprit d'hiver
    - Origine de Diana Abu-Jaber (intrigue classique aux premiers abords mais les meurtres de bébés, ça m'attire ! :diablo: )
    - Retour à Whitechapel de Micher Moatti (Jack L'éventreur, une "légende" qui m'intéresse)

    J'ai aussi participé à la Masse Critique de Babelio ce matin, pas mal encore de titres dispo à 8h30.

    Dernière modification par Riz-Deux-ZzZ (15 Janvier 2020 09:28:34)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #29 15 Janvier 2020 22:38:58

    J'ai lu ce roman il y a quelques années et j'avais bien accroché. Je crois qu'il y a eu une série dessus depuis non ?
    Bonne lecture !
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #30 16 Janvier 2020 09:24:53

    Nelfe a écrit

    J'ai lu ce roman il y a quelques années et j'avais bien accroché. Je crois qu'il y a eu une série dessus depuis non ?
    Bonne lecture !


    Il me semble aussi, je me pencherai peut-être sur la question une fois le livre terminé (ma liste de séries s'apparente à ma PAL... :goutte: )