Les revenants
Laura Kasischke2011

15.0

Élève brillante, Nicole était douce et sociable (cheftaine scout, membre de plusieurs associations d’étudiantes). Elle meurt subitement dans un accident terrible. À l’automne suivant, tandis qu’un nouveau semestre commence, Craig, l’ancien petit ami de Nicole est renvoyé de l’université médiocre où il était entré par relations. Tenu pour responsable de la mort de Nicole mais relâché faute de preuves, il ne parvient pas à surmonter le drame, ne cesse d’y repenser et a l’impression de voir Nicole partout. Perry, son colocataire, était dans le même lycée que Nicole. Lors d’un séminaire sur la mort par Mira Polson, professeur d’anthropologie, il fait part de ses interrogations et de ses doutes quant à la disparition de la jeune fille. Il dit avoir connu la vraie Nicole : une personne manipulatrice, malhonnête, et séductrice. De son côté, Shelly Lockes, unique témoin de l’accident, conteste la version officielle, selon laquelle Nicole, baignant dans une mare de sang, n’aurait pu être identifiée que grâce à ses bijoux. Selon elle, la jeune fille était inconsciente mais ne présentait aucune lésion. D’étranges événements surviennent alors: mystérieux appels téléphoniques, cartes postales énigmatiques, apparitions de Nicole… ou d’une fille qui lui ressemble. La rumeur enfle à Godwin Hall, précipitant Craig, Perry, Mira et Shelly au coeur d’un ténébreux mystère qui va transformer leurs vies pour toujours: se pourrait-il que, trop jeune pour mourir, Nicole soit revenue ?

Titre original : The Raising (2011)

2013 Editions Le Livre de Poche

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 672 pages | ISBN : 9782253164524

2011 [E-book] Editions Christian Bourgois

Française Langue française | 587 pages | Format : ePub | Sortie : 15 septembre 2011

2011 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Eric Chédaille | 587 pages

2011 Editions HarperCollins (Perennial)

2011 [E-book] Editions HarperCollins (Perennial)

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Format : AZW

• missmolko1 Le 20 Janvier 2013 à 17:31
    L'intrigue est interessante mais la narration trop laborieuse. L'auteur mélange passé et présent, et fait intervenir beaucoup de personnage ce qui rend la lecture difficile. Déçue
  • DarkParadise Le 08 Mars 2013 à 13:45
    Je ne m'attendais pas à ça. J'en ai entendu beaucoup de bien, et c'est pour ça que j'en suis un peu déçue. L'intrigue est bonne mais assez "brouillon". Il reste tout de même un bon livre que j'ai aimé lire.
  • Gwen35 Le 20 Avril 2013 à 19:11
    Beaucoup de mal à rentrer dans ce livre, trop de passages entre passé et présent... Ce n'est qu'à la moitié du livre que j'ai commencé à l'apprécier...
  • blueelectric Le 02 Mai 2013 à 21:23
    Excellent.
  • Lyka_Lo Le 05 Novembre 2013 à 20:31
    J'avais adoré ! Ça fait un moment que je l'ai lu mais je m'en rend compte que j'en garde un très bon souvenir, même si au début j'étais un peu septique car je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire avec le résumé.
  • My-Little-Anchor Le 09 Juin 2014 à 13:49
    Ce livre est une grosse déception. Aucun intérêt de pondre un livre de 670 pages si on a aucune réponse par rapport à l'intrigue. Grosse blague ce livre.
  • MondeFlottant Le 29 Août 2014 à 17:21
    J'ai aimé ce livre sur toute sa longueur mais sa fin m'a déçue. En même temps, les rumeurs qui hantent les campus américains ont-elles une fin ?
  • Stellade Le 23 Mai 2015 à 17:07
    Que de digressions, oh lalalalala...
  • read-with-me Le 08 Mars 2016 à 12:24
    Pas le meilleur de cette auteure, mais j'ai tout de même bien aimé ce roman.
  • Chocolapin Le 11 Mars 2016 à 15:11
    Déçue par ce livre qui a une narration peu claire. On se mélange parfois. L'auteur ne choisit pas entre fantastique et réalité ce qui me laisse perplexe.
  • Kyra Le 07 Juillet 2016 à 19:10
    Ce livre est un scandale !
  • Leelo Le 01 Novembre 2016 à 10:05
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale du roman ainsi que la plume de l'auteure. Un côté mystérieux et automnal qui peut laisser sur sa faim mais que j'ai trouvé en concordance avec l'ensemble. Une très bonne lecture. Je trouve par contre dommage que le résumé en dise autant, j'aurais préféré ne pas le lire en m'en tenir aux quelques lignes au dos du bouquin.
  • mangeur de culture Le 28 Décembre 2016 à 19:13
    Un roman magnfique, brillament écrit et construit. Même si il faut s'accrocher sur la première partie, j'ai été totalement charmé par l'atmosphère onirique de ce livre.
  • arachide Le 31 Août 2019 à 16:10
    Excellent roman. en lisant les commentaires précédent avant d’entamer la lecture, j’ai eu peur d’attaquer ce livre. Il est vrai qu’il faut se concentrer au début pour bien comprendre l’ordre chronologique des événements car l’auteure switch entre passé et présent. Néanmoins le roman est brillamment construit, captivant, les personnages bien trempés et une intrigue d’actualité.
  • melimelo972 Le 29 Décembre 2019 à 21:49
    Une bonne intrigue bien que la chronologie et les différents points de vue abordés sont difficiles à suivre. Le dénouement est aussi, selon moi, assez décevant.
  • M.Kate Le 20 Février 2021 à 19:58
    Je suis assez déçue de ma lecture, tout était trop évident trop rapidement. Du coup, on espère un retournement de situation mais rien ne vient. Dommage.
  • Alexandra la cynique Le 14 Mars 2021 à 14:17
    Chaque fin et début de partie est intéressante , le reste est long ...très loin de ce que je m'imaginais ...on passe d'un style à un autre, le livre fait du coup un peu brouillon...Finalement le livre tourne surtout autour de complots et de sociétés secrètes
  • Riz-Deux-ZzZ Le 30 Juin 2022 à 18:34
    En bref, un roman d'ambiance au cœur de l'université américaine et du système des sororités. Une lecture envoûtante grâce à des personnages construits et du mystère bien mené.
  • Le_chene_aux_illusions Le 21 Juillet 2023 à 09:22
    Après la fin renversante de "Esprit d'hiver" j'ai voulu tenter un autre livre de l'autrice. Bien plus dense, "Les revenants" est moins percutant que son prédécesseur. Une ambiance pesante et intriguante dans une université américaine. Les amateurs de "dark academia" pourraient trouver leur compte avec ce roman.