Une agate rouge sang

17.9

Dans un petit village, quelque part en France, Marie-Louise, une vieille dame presque centenaire, disparaît en léguant à celui qui s’occupe de son jardin, Mathieu Lambert, un appartement qu’elle possédait à Paris et qui est demeuré inoccupé depuis 1943.

Mathieu ne sait pas pourquoi il a hérité ce bien et va découvrir petit à petit les composantes du passé de sa bienfaitrice et, par voie de conséquence, de son propre passé.

Construit à partir d’une succession d’allers-retours dans le temps, à différentes dates clés du passé, Une agate rouge sang tient le lecteur en haleine du début à la fin en lui permettant de démêler progressivement le fil de l’intrigue, chaque chapitre apportant une pièce supplémentaire à la reconstitution du puzzle.

2019 [E-book] Editions ELP

Française Langue française | 148 pages | Format : ePub | ISBN : 9781673223484

• Mère Lin Le 04 Janvier 2020 à 10:12
    Bon petit roman qui oscille entre le passé et le présent. Il se lit d'une traite et chaque chapitre est une réelle surprise. Je mettrais juste un p'tit bémol pour la fin que je trouve un peu rapide. Bref à lire !
  • feartheworld Le 14 Janvier 2020 à 09:42
    J’ai aimé l’histoire, la fluidité et le déroulement des événements. Les personnages secondaires ont également une part importante dans le déroulé du roman. Ce qui rend chaque protagonistes vivant et attachant.
  • Marie-nel Le 20 Janvier 2020 à 14:11
    Une très jolie histoire touchante et bouleversante. La lecture se fait avec un bon rythme grâce à l'alternance de chapitres au présent et au passé. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Mathieu et Marie-Louise..
  • VanessaS Le 10 Février 2020 à 15:58
    Un récit très bien construit qui nous fait voyager entre présent et passé.La lecture est très fluide. Le personnage de Mathieu est très attachant et j'ai aimé sa façon de nous faire connaître Marie-Louise à travers ses souvenirs. J'ai été emportée et je suis partie avec Mathieu en quête de réponses. Celle-ci nous emmène sur une chute inattendue qui m'a beaucoup émue.