#163 18 Janvier 2020 06:30:25
Bonjour !
Voici une nouvelle lecture :
Mot trouvé : De (112)
Titre du livre : Le visage de la peur
Auteur : Dean Koontz
Avis : Je ne sais même pas par où commencer tellement il y a à dire, et pas forcément en bien. L'histoire n'a pas vraiment de but, l'auteur reprend les mêmes facilités scénaristiques et c'est bien long, même durant 250 pages. L'auteur a une curieuse obsession pour les descriptions, au point d'en avoir absolument partout, allant d'une énumération d'objets dans un simple bureau à plusieurs pages sur une ascension d'escalade. Lors d'une bonne partie du roman, j'étais totalement perdue tant les descriptions étaient intenses, descriptions que je lisais en diagonale au passage. J'ai rapidement deviné qui était le tueur et ça aussi, c'est bien dommage. En plus de ça, on a affaire à des personnages très clichés. Notion spéciale à l'inspecteur qui s'excuse de ne jamais rien comprendre et qui se croit responsable de toute la misère du monde - je suis ce genre de personne donc je sais à quel point c'est énervant. Le sort des victimes ne m'intéressait même pas. Et cette couverture, on en parle ? Je mets rarement des notes aussi basses et ce roman va vite être oublié, croyez-moi.
Total : 03 / 120
Spoiler (Cliquez pour afficher)
• Adjectifs : Rouge
• Autres : De • Et