Comme une aurore dans la brume
Aurélie Depraz2019

17.5

Sørjevik, Norvège, 871

Haakon est furieux. Son jarl et meilleur ami, Loken, lui a imposé de s’occuper de la captive qu’ils ont repêchée en pleine mer du Nord jusqu’à ce qu’ils aient pu obtenir sa rançon. Or, la naufragée refuse de décliner son identité et sa beauté éveille en lui autant de souvenirs douloureux que son caractère l’insupporte.
L’hiver approche. Si elle ne parle pas maintenant, toute tentative de rançonnage sera reportée et il devra la surveiller jusqu’au printemps. Et ça, c’est strictement hors de question. Parce qu’elle est intenable, caractérielle et… aussi désirable qu’interdite.
Quant à la jeune femme, elle semble bien décidée à ne pas lui rendre la tâche facile, à bien plus d’un égard…

Un voyage au cœur des fjords du Rogaland, au temps des grandes expéditions vikings, des guerres entre clans et royaumes scandinaves et de l’exploration maritime des nouvelles voies du nord.

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 229 pages | Format : ePub | Sortie : 24 octobre 2019 | ISBN : B07X4C4SJY

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 281 pages | ISBN : 9782956469483

• Letieseriallectrice Le 03 Novembre 2019 à 10:52
    J’ai adoré ma lecture ! Je crois bien que ce roman est mon histoire préférée d’Aurélie Depraz ! J’ai été charmée par la personnalité d’Haakon et cette belle naufragée ! Insoumise, d’apparence caractérielle… pourtant elle peut s’avérer d’une douceur et d’une fraîcheur qui ne peuvent laisser Haakon de marbre… Son histoire m’a émue ! A ne pas manquer ! J
  • Lydwine Le 15 Novembre 2019 à 13:38
    Vraiment très agréable, bien écrit, documenté, romanesque à souhait. Un joli divertissement.
  • Bacchus59 Le 07 Décembre 2019 à 13:04
    Une très belle histoire au temps des vikings. Le travail historique de l’auteure est encore une fois remarquable. La romance est très bien amenée. Je recommande une fois de plus les œuvres d’Aurélie Depraz.
  • Vaness M Lire Le 12 Janvier 2020 à 22:14
    Un merveilleux moment de lecture. j'ai dévoré cette histoire que j' ai adoré. Ce livre nous transporte dans les contrées sauvages de Norvège. J'aime énormément Aelis pour son courage et son caractère ainsi que Haakon. Comme à chaque roman c'est extrêmement documenté.
  • LesChroniquesdeCendrillon Le 07 Février 2020 à 09:50
    Le schéma est semblable aux autres romans de l’autrice, mais c’est une formule qui fonctionne alors il ne faut pas se priver. J’ai trouvé le personnages d’Aelis très attachant, le fait qu’elle ouvre les yeux sur sa condition, qu’elle accepte le fait qu’un mode de vie différent du sien n’est pas forcément signe de sauvagerie
  • Pagan Yule Le 20 Avril 2020 à 14:41
    J'ai une nouvelle fois adoré ce livre d'Aurélie. Comme à chaque fois, le récit est addictif et on peut apprécier le travail de recherche. En plus cette fois on a droit à une véritable ode à la Norvège et à ses paysages. Et je ne peux cacher que j'ai beaucoup apprécié la description de la fête de Jol, et la remarque indiquant qu'encore une fois une fête païenne a été christianisée artificiellement
  • Sas'ə-nahh Le 21 Avril 2020 à 13:39
    Un nouveau coup de coeur pour ce livre et pas des moindre ! il est mon préféré de tous ceux publié jusqu'ici. Des personnages attachants, des descriptions juste splendides bref un merveilleux livres que je recommande à 100 % !
  • Le Boudoir des livres Le 03 Mai 2020 à 15:05
    Un quatrième roman plein de rebondissements, des personnages atypiques que tout oppose, une relation interdite… Elle lui est interdite, elle le désire, jusqu’où ira leur amour ? L’une des meilleures romances d’Aurélie Depraz !
  • Angie62450 Le 05 Novembre 2020 à 20:50
    Un excellent roman qui concerne cette fois les Vikings. L'auteur nous dévoile énormément de chose leur croyance, leur force, leur histoire. Mais nous décrit également leur pays qui semble magnifique de part les descriptions et les saisons rudes. La romance a lieu sur le temps et l'apprivoisement des personnages. Aelis est forte malgré ce qu'elle a subit et haagon est fort également et solitaire.
  • une_lectrice_compulsive Le 06 Novembre 2020 à 11:44
    Un chouette roman qui nous transporte au coeur de l'époque viking ! Le tout premier que je lis mais que j'ai tout simplement adoré ! C'est le deuxième roman que je lis d'Aurélie Depraz et pour le moment c'est mon préféré ! Je n'ai qu'un mot à dire : FONCEZ ! Je le recommande aux fans d'histoire, de vikings et de romance forcément :)
  • titou4675 Le 14 Novembre 2020 à 23:00
    Encore une très belle romance historique d'Aurelie Depraz. Toujours très bien documenté. On est plongé au cœur de ce peuple Vikings avec cette magnifique naufragée indomptable qu'est Aélis.
  • the_beauty_and_the_books Le 23 Mai 2021 à 18:44
    Je suis totalement conquise par la plume de l'auteure, elle est fluide, entraînante, addictive. Aurélie Depraz arrive parfaitement à nous faire voyager en terre Viking au milieu des Fjörds et ses contrées sauvages. Un véritable coup de coeur!!!!
  • Plume bleue Le 08 Juin 2021 à 08:05
    J’ai savouré avec autant de plaisir la qualité de la romance que celle de tout le bagage culturel pertinemment distillé au travers du récit. Un équilibre parfaitement respecté. Aélis et Haakon sont deux personnages attachants, aux caractères forts, qu’il nous tarde de voir trouver un bonheur mérité.
  • AlexiaHenricksen Le 16 Août 2021 à 21:36
    Une belle romance qui fait trembler le lecteur. Malgré quelques maladresses, j'ai beaucoup apprécié découvrir la Norvège médiévale avec la plume d'Aurélie. Ses personnages sont forts, attachants et leur histoire d'amour est très touchante !
  • Choupi_ Le 20 Novembre 2021 à 17:15
    Même si elle reste classique et globalement prévisible, j’ai adoré cette romance. L’histoire m’a plu, tout comme les persos que j’ai trouvé très attachants. J’ai aimé le contexte et comment évoluera l’alchimie entre nos deux héros. Tous deux sont torturés par leur passé et devront apprendre à avancer en compagnie de l’un et de l’autre. L’écriture est une fois encore belle et passionnante.