Le visage de la peur
Dean Koontz1991

14.0

Une vague de terreur allait déferler sur New York... Qui est le Boucher, et comment parvient-il à convaincre toutes ces femmes si différentes de le faire entrer chez elles en pleine nuit ? Un tueur qui ne paraît ni fou ni enragé lorsqu'il s'en prend à ses victimes. Qui semble agir... méthodiquement. Mais dans quel but ?

Titre original : The Face of Fear (1991)

2000 Editions Pocket (Terreur)

1994 Editions J'ai Lu (Epouvante)

Française Langue française | 254 pages | ISBN : 227722166X

1991 Editions J'ai Lu (Epouvante)

Française Langue française | Traduit par Michel Deutsch | 249 pages | ISBN : 227722166X

• Acherontia Le 14 Avril 2015 à 09:58
    Il est regrettable que ce soit avec ce roman-ci que je découvre Dean Koontz... Pas vraiment mauvais à mon sens, le suspens y est, mais beaucoup trop de longueurs (j'avoue, j'ai sauté des paragraphes...). J'ai entendu dire beaucoup de bien de cet auteur, et ce roman ne m'a pas paru être à la hauteur de sa réputation. Cela ne me découragera toutefois pas d'en lire davantage de cet auteur!
  • poet24 Le 16 Avril 2019 à 19:50
    L'intrigue est assez basique avec un nombre limité d'antagonistes si bien qu'on devine assez vite ce qui passe. Ca reste un bon livre pour se détendre mais pour les amateurs de sensations fortes ou pour des envies de romans complexes dans lesquels se plonger, mieux vaut passer sa route ...
  • hiekashi Le 18 Janvier 2020 à 04:52
    Tout ça pour ça ? Une lecture fastidieuse, avec des descriptions à rallonge, qui m'ont perdue plus d'une fois, des personnages ennuyants et des répétitions au niveau du scénario. Clairement, passez votre chemin, vous ne perdez absolument rien.
  • Lydwine Le 27 Avril 2021 à 14:33
    Dean Koontz en petite forme. Le rythme connaît des fluctuations préjudiciables au suspense. Les personnages principaux manquent de charisme. Divertissant mais oubliable rapidement.