[Suivie lecture] Espyvie

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#581 07 Avril 2020 16:56:39

Haaaa mais vous me donnez tous envie de lire du Robin Hobb et l'assassin royal mais je ne sais pas pourquoi je me freine à chaque fois. Il y'a masse de tomes non ?

La Guerre des clans doit être le livre qui marche le mieux chez les ados dans notre médiathèque c'est impressionnant. Et moi aussi je suis refroidie aussi par le nombre de tomes et de saga. Mais du coup j'ai envie d'aller y jeter un coup d'oeil ...

Redemption Road de John Hart a l'air très dur mais curieusement ça m'a aussi donné envie de le lire même si je sens qu'il peut mettre très mal à l'aise ...

En tout cas tu as un sacré rythme de lecture à chaque fois :)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#582 07 Avril 2020 19:34:05

iamthelandscape a écrit

Haaaa mais vous me donnez tous envie de lire du Robin Hobb et l'assassin royal mais je ne sais pas pourquoi je me freine à chaque fois. Il y'a masse de tomes non ?

Oui mais quand on aime on ne compte pas :ptdr:
    Plus sérieusement, je comprends que ca puisse être un frein. J'évite moi aussi de me lancer dans des saga à rallonge, sauf si je suis presque sur d'adorer ou de les finir vite (comme la SFFF jeunesse)... ou les 2 ^^

• Alhweder

Restaurateur de livres

#583 09 Avril 2020 13:26:45

Je ne suis pas sûre du tout de pouvoir me procurer Contes de noël politiquement corrects de James Finn Garnerfacilement ; alors je vais sans doute m'en tenir là mais merci d'avoir préciser tes impressions :)
  • Espyvie

Mange-mots

#584 14 Avril 2020 08:20:08

Bonjour à tous !

@Cendre : On verra bien qi j'apprécie toujours autant pour la suite. J'avoue que j'apprécie plus les personnages secondaires pour le moment que le héro (un peu comme dans GOT d'ailleurs) du coup on verra bien si j'apprécie toujours autant quand ils commenceront à mourir XD (où peut-être que je m'inquiètes trop ^^). Oui ça pourrait sûrement être une super série, si comme au début de G.O.O ils prenaient le temps de poser l'intrigue, les personnages et les situations. Mais c'est un sacré pavé, encore faut-il que quelqu'un ait envie de s'y coller…

@Mana_ : On va être plusieurs à lire le tome 2 vers la fin du mois, début mai. On a organisé la LC sur Discord, mais si tu veux te joindre à nous, on peut échanger par MP ?

@Iamthelandscape : Je lis un peu plus vite en ce moment, mais pas de mystères là-dedans, j'ai freiné les séries. La guerre des clans, j'ai trouvé le début un peu long, mais le dernier tiers du roman m'a d'avantage plu. Tu ne risques rien à essayer. Après je fais partie des gens que ça ne dérange pas de laisser une saga en plan si jamais je n'accroche pas plus que ça. Et pour l'assassin royal, oui il y a pas mal de volumes et les intégrales peuvent faire peur. J'ai mis un an à me décider à commencer la mienne XD Pour Redemption Road, j'y ai finalement trouver ce que je m'attendais à y trouver, une histoire dure plus basée sur le ressentit des personnages que l'action pure. J'ai vraiment envie de lire un autre livre de l'auteur maintenant...

@Alhweder : Ok, je pensais l'avoir encore,  j'aurais pu te l'envoyer (après le confinement) mais je ne le voie plus. J'ai déjà du le déposer en boite à lire...Je vérifierai quand même.

Pas de grosses nouvelles lectures récemment. J'ai débuté un nouveau manga que j'ai vu passer plusieurs fois sur les suivis et dont la couverture me faisait très envie !

<image>

Beyond the cloud : La fillette  tombée du ciel T01 de Nicke.

Ce premier tome est sympathique mais sans plus j'avoue. C'est mignon, mais pour le moment je n'ai pas spécialement d'empathie pour les personnages et je trouve l'ensemble pour le moment assez léger. Le côté fantasy est assez sympa, avec beaucoup de races différentes et le contexte aussi avec cette ville dont on ne voit jamais le ciel, etc...J'aime bien le fait que l'auteur soit fan des kingdom Hearts, mais pour le moment je ne ressens pas vraiment d'enjeu. A voir avec le tome  2.

<image>

Divine de Françoise Mallet-Joris.

Un petit livre trouvé en boîte à lire qui m'a attiré par sa thématique. Pour le speech : Jeanne parfaitement bien dans sa peau malgré ses 80 kilos décide de perdre du poids suite à une panne d'ascenseur dans son immeuble. Faut dire qu'elle habite au 31e étage (+ de 700 marches à franchir). Elle va réussir à perdre son poids et devenir quelqu'un de "normal" même "désirable". Mais est-ce sans conséquences sur sa vie ? Ben la réponse, vous le verrez sera clairement non.
    C'est parfois long à lire. L'auteur fait beaucoup d'introspection et de comparaisons à rallonger. Mais quelques passages et quelques réflexions m'ont marquées par leur véracité. La perte de poids de Jeanne va énormément changer la façon dont les gens la voit et contrairement à ce que l'on pourrait penser, pas uniquement de façon "positive". Je dirais que c'est plus un livre pour la réflexion que pour le divertissement mais c'est assez intéressant au final. Même si ce ne sera pas ma meilleure lecture de l'année ^^

Bon voilà pour la semaine passée. Pour cette semaine, je devrais finir La confrérie de la dague noire T01, il ne me reste que 200 pages. Et peut-être aussi La libraire mène l'enquête (un petit policier).

Bonnes lectures à tous !

Dernière modification par Espyvie (14 Avril 2020 08:21:49)

• Ravan

Chercheur de mots

#585 14 Avril 2020 12:11:14

Coucou Espyvie,

Beyond Cloud me fait de l'oeil depuis le début de sa parution, je vois que le premier tome n'a pas été une grande révélation. J'ai hâte d'avoir ton avis sur le deuxième tome pour savoir si cette série vaut le coup que je m'engage dans une énième saga x). Par ailleurs, je suis très intrigué par la confrérie de la dague noire :3
    Bonne lecture et à bientôt !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#586 15 Avril 2020 16:08:32

Coucou,

Contente de te voir!
    J'ai adoré Beyond the Clouds et les personnages, mais je te rejoins sur le fait que l'intrigue se mette doucement en place. Je viens de relire le tome 1 pour enchaîner avec les deux autres, et le rythme reste le même. Moi j'aime beaucoup, mais je ne sais pas si ça va te plaire.

Divine n'est pas un roman que je lirais je pense, mais les thèmes abordés ont vraiment l'air intéressant.

Bonnes lectures :)
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#587 16 Avril 2020 14:17:16

Oh il ne fallait pas te prendre la tête ! Si je lis un jour Contes de noël politiquement corrects, ce sera du pur hasard ! :)
  • Espyvie

Mange-mots

#588 20 Avril 2020 08:19:04

Bonjour à tous !

@Ravan : Je vais essayer de lire le tome 2 de Beyonds the cloud cette semaine.

@BeckyGirly : Ton avis est plutôt encourageant, je te tiendrais au courant ^^

@Alhweder : Ne t'en fais pas, ça ne m'embêtait pas ^^

Je reviens avec deux nouveaux livres terminés.

<image>
    La confrérie de la dagune noire T01 : L'amant ténébreux de J.R Ward.

J'ai passé un bon moment de lecture. Assez en tout cas pour envisager de lire le tome 2. Commençons avec ce qui a pu me déranger le plus. C'est de la Bit-lit, donc forcément, coup de foudre et déclarations d'amour enflammées arrivent assez vite, mais comme c'est propre au genre, on ne peut pas dire que ce soit un point négatif. En plus, on ne tombe pas dans la niaiserie de certaines romances, donc ça va. La seule chose que j'aurai vraiment aimé en plus, cela aurait été que les combats durent plus longtemps. Le combat final a été trop rapide à mes yeux et je n'ai pas douté un instant de la fin du combat (bon vous me direz c'est un tome 1 donc il peut pas y avoir trop de suspense sur l'avenir des personnages principaux…).
    Au niveau des points positifs, il y en a pas mal. Déjà je ne me suis pas ennuyée, l'écriture est fluide, et les chapitres s'enquillent rapidement. Faut dire qu'ils sont très courts ! Pour ces 559 pages de lectures on a 55 chapitres + un épilogue. Le découpage fait que l'on ne lâche jamais vraiment le livre. J'ai bien aimé les personnages, notamment l'héroïne et les personnages secondaires Butch, Marissa et Havers. J'ai aussi beaucoup aimé que l'on change parfois de points de vue. Notamment avec les incursions auprès de Mr. X, ennemi principal de ce tome 1.
    L'univers est sympa aussi. L'oméga et la vierge scribe ont piqués ma curiosité. De plus j'ai très hâte de voir Kolher débuter dans sa nouvelle fonction de roi et de voir un peu comment lui et Beth vont évoluer dans la noblesse vampire. Ainsi que de voir l'évolution de quelques autres sous intrigues.

<image>
    La libraire mène l'enquête de Carolyn. G Hart.

Un avis très mitigé pour ce livre. Même décevant en fait. Je vois difficilement comment il pourrait en être autrement quand on devine qui est le tueur à la première apparition de celui-ci. Plus qu'une erreur de fonds, je pense que c'est la façon dont les personnages ont été présentés qui a pêché… Parce qu'à la base, je suis loin d'être excellente pour deviner qui est le tueur dans ce genre de livre (le prouve la façon dont je me fais avoir par Agatha Christie de façon très régulière XD). Pourtant j'aime ce genre d'énigme. Une liste de suspect bien définie et tous avaient un mobile. J'ai finalement lu la totalité du livre à la recherche du moindre indice qui pourrait étayer ma supposition de départ en essayant de ne pas me laisser égarer par l'auteur qui fait tout pour nous égarer, sans vraiment y réussir. Car en fait le mobil et les liens entre les différents éléments sont beaucoup trop évident pour que certaines suspects (qui auraient été intéressants dans un autre contexte) garde la moindre crédibilité dans ce cas ci. De plus faut dire que Le clos des rossignols (un lot de 7 villas) a de sacrés habitants...Quelques passages et personnages qui m'ont paru loufoques et deux petits éléments sortis de nulle part ont fini de m'achever. C'était un tome 2 qui ne m'incitera pas à lire le tome 1 !

WEB TOON

Juste par curiosité, vous connaissez les Webtoon ? Pour ma part, je viens de découvrir et je dois dire que les 3 que j'ai débuté m'ont vraiment charmé ! Et allez chercher, les trois sont partis pour être ou sont des romances… Si vous ne connaissez pas et si j'ai bien compris, les Webtoon sont comme des bd, réalisées entièrement sur ordinateur. Voici quelques images des trois que j'ai débuté :
    My Ghost nous plonge dans le quotidien d'une femme capable de voir les fantômes et qui vient d'emménager dans une maison hantée.
    Lore Olympus, nous plonge dans la romance entre Hadès et Perséphone dans un contexte plus actuel. Ici plus que les graphismes ce sont vraiment les contrastes qui m'ont attirés.
    Siren's Lament qui est vraiment celui qui en terme de graphisme m'a le plus conquise. Mais je ne suis qu'au tout début, donc difficile de me faire un avis sur l'histoire. Par contre il y a des chapitres en musique et ça c'est vraiment sympa !

<image>
    <image>
    <image>

• Ravan

Chercheur de mots

#589 21 Avril 2020 00:13:35

Coucou Espyvie :)

D'accord ! J'ai hâte de voir ton avis pour ce tome 2 alors !
    Pour ma part, je connais Webtoon depuis peu ! Je connaissais ce type de plateforme, mais généralement les prix me reboutaient. Je me suis laissé charmé par la douce romance entre Hadès et Perséphone (qui fait battre mon petit coeur ! ) et j'ai dévoré cette histoire en une soirée. Je ne me souviens plus vraiment du titre de celle que je suis de temps en temps mais il s'agit d'une histoire avec un diable ! En tout cas Siren's Lament a l'air magnifique !:pink:
  • Espyvie

Mange-mots

#590 30 Avril 2020 19:12:06

@Ravan : Zut, je n'ai pas encore lu le tome 2, je vais essayer durant ce Week-end de 3 jours ! J'avoue que le webtoon entre Hadès et Perséphone est mon préféré pour le moment pour ce qui est de l'histoire dans l'ensemble ^^ Siren's lament est magnifique ! Mais l'histoire est plus longuette je trouve. Mais chaque dessin est superbe… Avec un diable, ça ne me dit rien pour le moment. Je vais essayer de me mettre à jour avec ces trois là avant d'en chercher d'autre.

Dans l'ensemble je n'ai pas trop lu ces 10 derniers jours. La faute essentiellement à Final Fantasy 7 Remake, mais comment aurais-je pu résister ! D'ailleurs je risque de m'y laisser méchamment happé à nouveau ce Week-end (et le prochain).

J'ai tout de même lu deux livres :

<image>

Et dieu se leva du pied gaucheD'Oren Miller

Cela faisait un moment que je voulais découvrir cette série en raison des titres et résumés dont j'appréciait beaucoup l'humour. J'eus en plus une bonne surprise en découvrant que l'intrigue se déroulait dans les années 1950 car j'aime beaucoup les histoires qui se passent à une autre époque. Bien que la relation des deux protagonistes principaux m'ait fait penser à Sherloxk Holmes et Watson, je les ai tout deux beaucoup apprécié. Et j'ai maintenant très envie de lire les enquêtes précédents (oui celui ci est un volume 3) et les suivantes pour en apprendre plus sur eux. L'intrigue en soi m'a plutôt bien embarquée. Je ne m'attendais pas au twist de presque fin et malgré quelques moments qui m'ont légèrement laissés perplexes j'ai aimé l'ensemble du livre. J'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de poursuivre cette saga.

<image>

Sherlock Holmes : Le vampire du Sussex d'Arthur Conan Doyle

Un avis mitigé pour l'ensemble. Je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à garder en mémoire les aventures de Sherlock Holmes que je lis. Autant pour certaines, je me rappelle de la chute sans me souvenir de l'identité du "méchant", autant pour d'autre je les ai complètement oublié...Pourtant les enquêtes en soit sont intéressantes (la plupart du temps), peut-être est-ce la narration ? Je ne peux pas m'empêcher de trouver les nouvelles toujours un peu longue.
    Sinon ce recueil de nouvelles regroupe en fait plusieurs histoires. Je me rappelais très bien (exception) de celle du vampire du Sussex, c'était plus flou pour les autres. J'ai beaucoup aimé celle du Soldat blanchi (peut-être parce que j'ai eu l'impression de la découvrir ?). Quoi qu'il en soit, je trouve ces nouvelles assez divertissante car je ne peux m'empêcher de chercher dans les moindre petit détails ce que Sherlock Holmes va nous déduire par la suite. Je suis actuellement dans Le chien des Baskerville et je m'amuse bien (malgré cette fameuse longueur). D'ailleurs, pour cette histoire je me rappelle très bien comment va finir le vilain, mais je ne sais plus qui c'est !

Bon Week-end à tous !