Et Dieu se leva du pied gauche
Oren Miller2018

16.3

Après avoir avoué à sa femme qu'il avait toujours détesté le thé, Ambroise Perrin se défenestre sous les yeux médusés des personnes présentes. Dans un palace vénitien, Louise Duval se réveille d'une soirée de gala et découvre que sept de ses collègues sont morts au même moment dans leur lit de cause inexpliquées. Rien ne lie ces deux affaires, si ce n'est leur mystère. C'est assez pour intéresser Evariste Fauconnier, enquêteur émérite spécialisé dans les affaires que personne ne peut résoudre. Entre crimes en série et esprits diaboliques, le fin limier va devoir dénouer les fils d'une gigantesque toile qui risque bien d'avaler son âme autant que sa raison. CAR L'ARAIGNEE A SOUVENT LE DESSUS SUR LE PAPILLON.

2018 Editions de l'Homme Sans Nom

2018 [E-book] Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | 350 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 2918541621

2018 [E-book] Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | ISBN : 2918541621

• Citronnelle03 Le 22 Avril 2018 à 11:08
    Encore un merveilleux tome des aventures d'Evariste et Isabeau. Rempli de mystère, d'humour, d'enquête, d'amitié, d'humanité... bref : Un régal, comme les deux premiers. La plume d'Oren est fluide, sans accro et la lecture se fait avec facilité. Ajoutée à l'enquête qui nous tiens en haleine jusqu'au bout, on ne voit pas défiler les pages, jusqu'au point final... et quel final !
  • Carolivre Le 10 Juin 2018 à 13:30
    Un polar toujours aussi bon et enjoué.
  • gudule Le 27 Novembre 2018 à 20:46
    Quel plaisir de retrouver Evariste et Isabeau ! C’est prenant, c’est bien écrit, bref toujours aussi bien ! On en veut encore !
  • WonderSarah Le 28 Novembre 2018 à 20:24
    Un plaisir, une intrigue et surtout une envie que ça ne s'arrête pas...Un dénouement à la hauteur des personnages, qui rendent ce roman si addictif! Quel duo! On ne s'en lasse pas!
  • Lady Nusakan Le 03 Janvier 2019 à 18:50
    Cette fin de malade ! Je ne l'ai pas vu venir ce dénouement. Comment j'aurai pu me douter ! J'ai adoré. Vivement une nouvelle aventure !
  • Ducho Le 28 Janvier 2020 à 18:01
    pas adhéré à ce style désuet , l'intrigue est solide ,mais la fin improbable ..
  • Gaga Bristow Le 27 Février 2020 à 13:40
    Je ne me doutais pas du dénouement! Bravo Oren!
  • Syl Cypher Le 14 Mai 2020 à 15:07
    Un polar intelligent à l'humour extra, les réparties des personnages étaient vraiment parfois à mourir de rire. La fin, surprenante et risquée, m'a laissée perplexe dans un premier temps, mais ça me plaît beaucoup. Je découvre l'auteur avec ce titre et je suis ravie de cette rencontre !
  • Jetro Le 05 Juin 2020 à 13:08
    Une histoire avec un thème qui fait froid dans le dos, tant par la nature des crimes que les victimes. Un duo de personnages qui fonctionne bien, avec quelque trait d'humour. Une belle écriture qui vous embarque et vous laisse dans le flou quant à savoir qui est le diable de l'histoire. Une atmosphère de suspense et de tension grâce au flash-back et au point de vue du coupable. Ce n'est pas mon s
  • Atlantis27 Le 03 Novembre 2020 à 15:40
    Pas adhéré à ce style désuet comme le dit si bien plus haut Ducho. Ma lecture s'arrête donc à une centaine de pages.
  • Vicky Rouberte Le 07 Avril 2021 à 18:58
    J'ai eu un peu de mal à suivre au début, je trouve que la 1ère révélation tombe à plat et que 3 surprises ça fait beaucoup. Mais c'était une super lecture avec alternance d'avis, un trio d'enquêteurs amusant, un mystère intriguant, on a pas besoin d'avoir lu les tomes précédents, les révélations sont bien construites et surprenantes et j'aime bien l'épilogue. J'ai bien envie de lire les autres !
  • DreamBookeuse Le 19 Avril 2021 à 21:36
    Et Dieu se leva du pied gauche, à l’instar des deux autres livres de cette série, nous présente avec beaucoup d’humour et de cynisme, une histoire pourtant pas si drôle où il est autant question de maltraitance, de nazisme que de camp de concentration. Des sujets pas toujours faciles mais amenés avec une étrange justesse par cette enquête de haute volée. Un roman parfait.
  • Ewila Le 18 Mars 2022 à 17:16
    On est pas passé loin du coup de coeur ! J'ai été happée dès les premières pages, tant par l'enquête que par l'humour d'Evariste. Humour qui m'a néanmoins paru un peu lourd à la longue, mais j'ai quand même passé un super moment de lecture. Je n'avais pas lu les 2 tomes précédents donc je n'ai pas pu apprécier la totalité des joutes verbales mais ce n'est pas un gros problème.
  • Shub-Niggurath Le 19 Juillet 2022 à 20:44
    Peu habituée des policiers, j'ai voulu sortir de ma zone de confort avec cet ebook gratuit de pandemie. J'ai aimé l'écriture, très claire, vraiment juste sur presque tous les points. Moins convaincue par les résolutions. La première je n'avais pas de souvenir du personnage, la deuxième c'est un peu triché, et la troisième est peut-être celle qui aurait du remplacer la première à mon goût.
  • Elann Le 29 Juillet 2022 à 20:36
    J'ai bien aimé les parties où on suit Évariste et Isabeau, j'ai envie de lire les précédents tomes juste pour eux. Par contre, j'ai trouvé les autres parties globalement ennuyeuses et comme surjouées pour certaines. De plus, je ne suis pas fan de la résolution qui me semble mal amenée et un peu trop grosse. Un peu mitigé donc mais curieux d'en lire plus quand même.