Beyond the clouds : La fillette tombée du ciel, tome 1

de Nicke (2018)

17.0

Dans la ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et les astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni exploré le monde extérieur. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l’a rattrapé… Son travail à l’atelier de réparation Chikuwa est devenu son quotidien. Sa routine est chamboulée le jour où il rencontre une fillette pas comme les autres : une humaine ailée, espèce appartenant au monde des légendes ! Tombée du ciel, elle a perdu la mémoire, ainsi qu’une de ses ailes… Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux !

2018 Editions Ki-oon (Kizuna)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 224 pages | Sortie : 5 Juillet 2018 | ISBN : 9791032702864

• Pluie de mots Le 06 Juillet 2018 à 09:12
    Non mais, je ne vous dis pas l'énorme coup de coeur que je viens d'avoir ! Déjà rien que pour le trait du dessin, c'est tellement beau, ça fourmille de détails. Et puis l'histoire qui balance entre mystère, féerie et steampunk... et ce n'est pas mensonger quand c'est dis que c'est un univers à la Ghibli ! Je suis conquise, j'ai tellement hâte d'avoir la suite !
  • unemalledeslivres Le 06 Juillet 2018 à 22:00
    Un manga que j'attendais avec grande impatience et qui a réussi à ne pas me décevoir. Tout est beau dans ce dessin : les personnages, les arrières-plans, les détails. Et puis l'histoire est vraiment hyper prometteuse avec des personnages attachants. Mais alors cette fin ! Il va vite me falloir la suite ^^.
  • livre_baladeur Le 09 Juillet 2018 à 19:53
    Une tentation que je suis contente d'avoir suivie. Fait confiance à ce manga pour vous transporter dans une histoire très gaie, avec des personnages très attachants. A ça on rajoute des dessins vraiment très beau, la collection kisuna ne me déçois pas. J'attend la suite avec impatience.
  • Mopraha Le 09 Juillet 2018 à 23:18
    TROP MIGNON !!! Les dessins sont à tomber. L’histoire est assez classique mais l’ensemble est vraiment agréable. Hâte de lire la suite !
  • Vincent Liara Le 12 Juillet 2018 à 22:43
    C'est très jolie et mignon. On se laisse facilement emporter par l'histoire avec des personnages vraiment attachants. Le mélange de style entre steampunk et monde féerique fonctionne parfaitement, le tout servi avec des dessins sublimes. Il n'y a plus qu'à attendre la suite.
  • VibrationLitteraire Le 17 Juillet 2018 à 14:09
    Beyond the clouds est un premier tome qui m’a totalement conquise ! J’ai adoré les personnages que j’ai trouvé attachants, l’univers qui est très riche, mais aussi l’intrigue qui contient déjà quelques rebondissements et dépasse le stade introductif. Le style graphique m’a beaucoup plu. Vivement la suite !
  • Livresansfin Le 17 Juillet 2018 à 23:43
    Je suis tombée sous le charme du coup de crayon ! L'univers m'a plu bien qu'il n'est pas assez détaillé à mon goût, j'ai hâte d'en découvrir davantage. L'histoire me plaît, les personnages sont attachants. je décrirais l'ensemble par Mignon. Mais il semblerait que tout ne soit pas parfait !
  • AltheaVimaire Le 19 Juillet 2018 à 22:06
    Ce premier tome est un tome d'introduction. Il présente les personnages, l'univers et donne un début (très léger) d'intrigue. Il va donc falloir attendre le tome deux pour voir si il tient toutes ses promesses. J'aime beaucoup les dessins qui ont un effet crayonné, l'univers steampunk et féerique, les personnages sont tout mignons. Un manga très prometteur, il ne reste que le scénario à valider.
  • alivrouvert Le 23 Juillet 2018 à 17:50
    À partir de 9 ans environ. Un premier volume à l’univers riche et aux personnages terriblement attachants: Théo, jeune bricoleur et Mia, petite fille ailée, vont former un duo hors du commun. La fin de ce premier tome ne donne qu’une envie: lire la suite!
  • Yuyine Le 25 Juillet 2018 à 12:32
    Gros coup de cœur pour le dessin élégant et détaillé et pour l’univers onirique qui nous est ici présenté. L’histoire est prometteuse, je regrette juste quelques enchaînements maladroits qui m’ont parfois déstabilisée.
  • DexterBelgium Le 25 Juillet 2018 à 14:42
    Gros coup de coeur ! Les dessins avec effet crayonné sont magnifiques ! L'histoire s'installe doucement mais dans un univers steampunk façon Ghibli très agréable ! La fin de ce tome donne TELLEMENT envie de lire la suite !! (+ coup de coeur pour Mia <3)
  • Banana Le 28 Juillet 2018 à 15:30
    Magnifiques dessins ! La couverture me faisait de l'oeil et je ne suis pas déçu. Une histoire prometteuse avec un univers digne des studios Ghibli. Je me réjouis de la suite !
  • Piipoushka Le 31 Juillet 2018 à 00:39
    J'ai avant tout craqué pour la couverture, ses couleurs pastels et son côté steampunk. Mon dieu, j'ai bien fait ! C'était super mignon, super attachant, super beau. J'ai adoré ! Et cette fin rolala, à quand la suite ? Vite haha !
  • Seli Le 02 Août 2018 à 15:41
    Une belle découverte, que ce soit au niveau des graphismes (le dessin comme l'univers représenté), les personnages plutôt attachants et l'histoire qui se dévoile peu à peu. J'attends cependant de lire la suite pour être pleinement convaincue.
  • Vanessbrode Le 10 Août 2018 à 13:02
    Un très beau manga! Les dessins sont juste magnifiques!
  • The Books of Manon Le 24 Août 2018 à 20:10
    Les dessins, mais les dessins... ils sont superbes! L'univers est très riche et l'histoire est bien construite, ce premier tome met les bases de l'histoire. Le petit cliffhanger qui va bien pour la fin et qui donne envie d'avoir la suite là tout de suite. Un manga doudou et comme beaucoup, je le qualifierais de mignon.
  • LittleDolls2134 Le 27 Août 2018 à 21:56
    Très jolie découverte. Dessins splendides, univers riche et bien écrit. hate de voir la suite.
  • Korydwen Le 07 Septembre 2018 à 16:47
    Un énorme coup de coeur pour ce premier tome, les dessins sont magnifiques et l'histoire entre Ghibli et Final Fantasy, c'est parfait ! Le cliffhanger de fin est terrible ! Vivement la sortie du tome 2 !
  • Emilie 2310 Le 09 Septembre 2018 à 17:26
    Une très belle découverte que ce manga! Un bon coup de cœur également. Un univers merveilleux, des personnages attachant, une histoire qui fait rêver. Bref, vivement la suite
  • Torie Le 23 Octobre 2018 à 21:15
    Belle découverte! Histoire intéressante et des personnages attachants! Hâte de lire la suite!
  • Momochan Le 15 Novembre 2018 à 10:07
    Les dessins sont sublimes et l'histoire promet d'être très intéressante ! Je suis déjà attachée aux personnages ! Hâte de lire la suite !
  • Linelo Le 17 Novembre 2018 à 10:19
    Si j'ai aimé les illustrations et l'univers steampunk de ce manga, j'ai trouvé que l'histoire n'était pas très originale. Comme ce n'est pas le type d'histoire que j'aime lire, je ne pense pas poursuivre cette série.
  • Alexselivre Le 10 Décembre 2018 à 08:20
    Pépite graphique, ode à la lecture, histoire poétique, ambiance feutrée : ce petit manga en a clairement sous le coude ! Je ne m’attendais absolument pas au tournant pris par la narration en fin de tome, et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Mia et Théo. Pour autant, j’avoue que ça n’a pas été le coup de foudre espéré. Tant pis !
  • _Nephtys Le 17 Décembre 2018 à 14:21
    Je comprends pourquoi ce titre fait parler de lui. J'ai adoré ma lecture, je suis déjà sous le charme de l'amitié entre Mia et Théo. J'aime l'ambiance steampunk qui se dégage, et on ressent bien les inspirations de la mangaka (les Ghibli et des RPG connus comme Kingdom Hearts ou Final Fantasy). Les dessins sont beaux et très doux ; je suis surprise par les dernières pages, je lirai la suite !
  • Noa Palino Le 21 Décembre 2018 à 23:17
    L'histoire et les personnages m'ont beaucoup plus. C'est très mignon, et j'adore les dessins. Je vais enchaîner directement avec là suite !
  • Yukina Le 18 Janvier 2019 à 18:05
    Totalement conquise par l'histoire, les personnages et surtout le dessin ! Entre l'univers de Ghibli et de final fantasy ! Grand coup de coeur, je vais me procurer le tome 2 le mois prochain je le sens. Pour l'histoire c'est vraiment mystérieux, magnifique on a envie d'en savoir plus ! Les livres ont une place fondamentale ! Je le recommande <3
  • Tessa Le 24 Janvier 2019 à 20:35
    Une histoire mignonne qui commence assez fort, sur un fond de dessin que j’aime beaucoup, dans un univers intrigant et avec une couverture au style plus que soigné. A lire !
  • Canuck Le 22 Février 2019 à 11:55
    N'étant pas très manga à la base, j'ai été attirée dès le départ par la couverture du livre. Et l'histoire m'a complètement emportée. Très poétique et onirique à souhait, j'ai adoré me plonger dans cet univers. Ce sera avec plaisir que je lirai le tome 2 ! Bref, je le recommande !
  • Gommahan Le 17 Mars 2019 à 02:31
    Ce manga nous emmène dans un univers onirique, poétique avec des dessins fantastiques parsemés de détails. On ressent bien l'esprit Ghibli. Le duo que forme le jeune bricoleur Théo avec la fillette tombée du ciel Mia est attachant. C'est le genre d'histoires que j'apprécie énormément où les personnages voyagent ainsi que le lecteur à travers eux. Un premier tome reposant.
  • Coper Le 16 Avril 2019 à 11:27
    Univers très prometteur... c’est noir et blanc mais on perçoit un monde coloré, c’est fou ! Ce premier tome est un beau voyage... hâte de lire les suivants....
  • Fazelle Le 25 Avril 2019 à 07:22
    Ce premier tome est pas mal. Les personnages sont adorables et attachants. Les dessins sont simplement magnifiques. Cependant certains éléments de l'histoire me dérangent un peu. Globalement c'est une bonne lecture.
  • Pyrrha Le 08 Juin 2019 à 17:00
    Au vu de la couverture et du résumé, j'étais presque certaine d'accrocher... et je ne me suis pas trompé! J'ai beaucoup aimé le monde un peu steampunk/dystopique ainsi que l'intégration de créatures magiques. Les dessins sont jolies et tout est emprunt de poésie. J'attaque le tome 2 de suite!
  • Une passion des mots Le 10 Juin 2019 à 10:00
    Un univers magnifique dans lequel on rentre immédiatement, une intrigue avec de l'action et du suspense qui promet pour la suite et des dessins magnifiques qui nous immergent dans le manga : une pépite à lire !
  • Myrrh Le 01 Juillet 2019 à 15:11
    Je rejoins les commentaires précédents, les dessins sont magnifiques ! La couverture m’avait tapé dans l’oeil et la découverte de l’histoire m’a séduite ! L’univers proposé est prometteur et la suite sera lue avec plaisir
  • Marinosaure Le 31 Juillet 2019 à 14:30
    Premier tome très introductif mais je suis tombée sous le charme à la fois de l'histoire qui vous transporte dans un cocon d'amitié, de magie, d'aventures et de tolérance et à la fois sous le charme du magnifique trait de l'illustratrice. Hâte de découvrir le tome 2 !
  • Isa De la Montalay Le 04 Août 2019 à 21:56
    Ce premier tome où un ange passe (...et nous tombe sur la tête) est très mignon. Le graphisme est particulièrement expressif et doux, on évolue dans un univers onirique qui emprunte les codes au steampunk. J'ai été très sensible à la poésie qui se dégage au fil des pages...
  • Lacrimosa Le 12 Septembre 2019 à 10:42
    Un début cucul la praline mais une fin de tome étrange et qui donne envie de lire la suite.
  • Vampilou Le 18 Septembre 2019 à 14:50
    Un premier tome déjà très addictif, un univers extrêmement riche, dans lequel nous ferons un magnifique voyage, qui nous fera vivre une aventure palpitante et pleine de jolis sentiments !
  • Cha29 Le 07 Octobre 2019 à 09:43
    Un gros coup de cœur ! On se prend très rapidement dans l'histoire, plus qu'une hâte c'est de connaître la suite. Et puis que ce soit la couverture ou les dessins... Magnifique !
  • Elsinka Le 07 Octobre 2019 à 22:13
    Un très beau manga, qui me rappelle "Le Château dans le ciel" de Miyazaki. J'ai beaucoup aimé l'ambiance et les dessins.
  • Emmani Le 21 Octobre 2019 à 15:21
    Un manga absolument magnifique, les dessins sont sublimes et créent une ambiance géniale ! J'adore le travail fait sur les cases, elles sont toutes différentes et intégrées au livre de manière particulière, ça ajoute une touche de beauté à l'objet. L'histoire est toute mignonne, c'est un sans faute ! Hâte de voir la suite.