#588 20 Avril 2020 08:19:04
Bonjour à tous !
@Ravan : Je vais essayer de lire le tome 2 de Beyonds the cloud cette semaine.
@BeckyGirly : Ton avis est plutôt encourageant, je te tiendrais au courant ^^
@Alhweder : Ne t'en fais pas, ça ne m'embêtait pas ^^
Je reviens avec deux nouveaux livres terminés.
<image>La confrérie de la dagune noire T01 : L'amant ténébreux de
J.R Ward.
J'ai passé un bon moment de lecture. Assez en tout cas pour envisager de lire le tome 2. Commençons avec ce qui a pu me déranger le plus. C'est de la Bit-lit, donc forcément, coup de foudre et déclarations d'amour enflammées arrivent assez vite, mais comme c'est propre au genre, on ne peut pas dire que ce soit un point négatif. En plus, on ne tombe pas dans la niaiserie de certaines romances, donc ça va. La seule chose que j'aurai vraiment aimé en plus, cela aurait été que les combats durent plus longtemps. Le combat final a été trop rapide à mes yeux et je n'ai pas douté un instant de la fin du combat (bon vous me direz c'est un tome 1 donc il peut pas y avoir trop de suspense sur l'avenir des personnages principaux…).
Au niveau des points positifs, il y en a pas mal. Déjà je ne me suis pas ennuyée, l'écriture est fluide, et les chapitres s'enquillent rapidement. Faut dire qu'ils sont très courts ! Pour ces 559 pages de lectures on a 55 chapitres + un épilogue. Le découpage fait que l'on ne lâche jamais vraiment le livre. J'ai bien aimé les personnages, notamment l'héroïne et les personnages secondaires Butch, Marissa et Havers. J'ai aussi beaucoup aimé que l'on change parfois de points de vue. Notamment avec les incursions auprès de Mr. X, ennemi principal de ce tome 1.
L'univers est sympa aussi. L'oméga et la vierge scribe ont piqués ma curiosité. De plus j'ai très hâte de voir Kolher débuter dans sa nouvelle fonction de roi et de voir un peu comment lui et Beth vont évoluer dans la noblesse vampire. Ainsi que de voir l'évolution de quelques autres sous intrigues.
<image>
La libraire mène l'enquête de Carolyn. G Hart.
Un avis très mitigé pour ce livre. Même décevant en fait. Je vois difficilement comment il pourrait en être autrement quand on devine qui est le tueur à la première apparition de celui-ci. Plus qu'une erreur de fonds, je pense que c'est la façon dont les personnages ont été présentés qui a pêché… Parce qu'à la base, je suis loin d'être excellente pour deviner qui est le tueur dans ce genre de livre (le prouve la façon dont je me fais avoir par Agatha Christie de façon très régulière XD). Pourtant j'aime ce genre d'énigme. Une liste de suspect bien définie et tous avaient un mobile. J'ai finalement lu la totalité du livre à la recherche du moindre indice qui pourrait étayer ma supposition de départ en essayant de ne pas me laisser égarer par l'auteur qui fait tout pour nous égarer, sans vraiment y réussir. Car en fait le mobil et les liens entre les différents éléments sont beaucoup trop évident pour que certaines suspects (qui auraient été intéressants dans un autre contexte) garde la moindre crédibilité dans ce cas ci. De plus faut dire que Le clos des rossignols (un lot de 7 villas) a de sacrés habitants...Quelques passages et personnages qui m'ont paru loufoques et deux petits éléments sortis de nulle part ont fini de m'achever. C'était un tome 2 qui ne m'incitera pas à lire le tome 1 !
WEB TOON
Juste par curiosité, vous connaissez les Webtoon ? Pour ma part, je viens de découvrir et je dois dire que les 3 que j'ai débuté m'ont vraiment charmé ! Et allez chercher, les trois sont partis pour être ou sont des romances… Si vous ne connaissez pas et si j'ai bien compris, les Webtoon sont comme des bd, réalisées entièrement sur ordinateur. Voici quelques images des trois que j'ai débuté :
My Ghost nous plonge dans le quotidien d'une femme capable de voir les fantômes et qui vient d'emménager dans une maison hantée.
Lore Olympus, nous plonge dans la romance entre Hadès et Perséphone dans un contexte plus actuel. Ici plus que les graphismes ce sont vraiment les contrastes qui m'ont attirés.
Siren's Lament qui est vraiment celui qui en terme de graphisme m'a le plus conquise. Mais je ne suis qu'au tout début, donc difficile de me faire un avis sur l'histoire. Par contre il y a des chapitres en musique et ça c'est vraiment sympa !
<image>
<image>
<image>