[Suivi de lecture] Fried

• Fried

Guide touristique des librairies

#411 28 Avril 2020 08:34:13

Cendre a écrit

Si tu aimes les atmosphères dans le genre L'Assassin Royal, Fils-des-Brumes, Gagner la Guerre ou encore le Nom du Vent, L'Enfant de Poussière devrait te plaire.

Je n'ai pas lu  Fils-des-Brumes et le Nom du Vent mais étant très friande de SFFF je pense que ca pourrait me plaire.

• Fried

#412 28 Avril 2020 20:46:41

Bonjour à tous,

43eme jour de confinement et je viens d'apprendre que je ne suis pas prête de sortir car on va continuer le télétravail.

Bref je pense arrêter mon challenge une fois les sagas Le fou et l'assassin et Les rois maudits terminées.
    21 livres lus, il reste 2 tomes dans chaque saga donc j'aurais un total de 25 livres ce qui n'est pas si mal.

J'aurai pas avancer dans des séries que je voulais lire mais je commence à avoir des envies de Oneshot et puis j'ai des challenges qui vont recommencer comme Loto littéraire 5 et Les fouilles littéraires et qui vont me faire lire des sagas je le sais.

Petit point sur mon challenge
    Depuis vendredi 3 avril, j'ai lu:
    Les Aventuriers de la Mer, tome 8 : Ombres et flammes de Robin Hobb 377 pages
    Les Aventuriers de la Mer, tome 9 : Les Marches du trône de Robin Hobb 376 pages SAGA TERMINEE
    Le puits des mémoires, tome 2 : Le fils de la lune de Gabriel Katz 441 pages
    Journal d'un AssaSynth, tome 2 : Schémas artificiels de Martha Wells 128 pages
    Le puits des mémoires, tome 3 : Les terres de cristal de Gabriel Katz 447 pages SAGA TERMINEE
    Les rois maudits, tome 2 : La reine étranglée de Maurice Druon 256 pages
    La hanse galactique, tome 2 : Aux comptoirs du cosmos de Poul Anderson 267 pages
    Sherlock, Lupin & moi, tome 8 : Le secret de l'oeil d'horus de Irene Adler 256 pages
    Le fou et l'assassin, tome 1 de Robin Hobb 414 pages
    Le fou et l'assassin, tome 2 : La fille de l'assassin de Robin Hobb 443 pages
    Les rois maudits, tome 3 : Les poisons de la couronne de Maurice Druon 254 pages
    Le rempart sud, tome 2 : Autorité de Jeff VanderMeer 408 pages
    The paper magician, tome 3 : The master magician de Charlie N. Holmberg 214 pages SAGA TERMINEE
    Le fou et l'assassin, tome 3 : En quête de vengeance de Robin Hobb 505 pages
    Le rempart sud, tome 3 : Acceptation de Jeff VanderMeer 408 pages  SAGA TERMINEE
    Les rois maudits, tome 4 : La loi des mâles de Maurice Druon 315 pages
    Agatha Raisin enquête, tome 07 : A la claire fontaine de M. C. Beaton 300 pages
    Anatem, tome 2 de Neal Stephenson 560 pages SAGA TERMINEE
    Les chroniques des Féals, tome 3 : Le roi des cendres de Mathieu Gaborit 279 pages SAGA TERMINEE
    Le fou et l'assassin, tome 4 : Le retour de l'assassin de Robin Hobb 509 pages
    Les rois maudits, tome 5 : La louve de France de Maurice Druon 379 pages

Allez plus que 2 jours à bosser et on a un Week-end de 3 jours! :pompom:

Bon courage à tous et bonnes lectures
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#413 28 Avril 2020 22:01:16

Tu avances super bien ! Je suis épatée ! Je sais pas comment tu fais pour ne pas craquer et tenter une lecture différente de tes sagas en cours depuis un mois.
    Courage jusqu'au weekend !
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#414 29 Avril 2020 10:38:43

Bravo tu as bien tenu ton challenge.
    Tu reprends le loto littéraire.
    Ce sera sans moi je t'avoue que j'ai complètement décroché du 4, cela ne correspond plus à la façon dont j'ai envie de lire.
    Ja'avancé doucement, J'ai atteint la page 200 du tome 4
    Bonne journée
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#415 29 Avril 2020 11:06:58

Bravo pour ce rythme impressionnant et ta grande avancée dans le dégommage de ta PAL ! Je te comprends pour les sagas, j'aime beaucoup les lire en continu si j'ai accroché à l'univers, c'est un réel besoin pour moi de continuer à évoluer avec les personnages et voir comment ils se débrouillent face aux événements.
    Je ne reprends pas Le Loto cette session, il y a eu pas mal d'évolutions pour la session 4 et j'accroche moins par rapport à ce que j'ai connu. Et j'ai besoin de liberté dans le choix de mes lectures vu comme c'est compliqué en ce moment !
    Tu m'as donné bien envie de lire Anathèm, et un gros bravo pour ta réussite de ta résolution sur les 15 sagas à terminer !

Et bientôt Les fouilles reprennent, nous sommes dans la même équipe =D !

@Cendre :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

par rapport à l'IVG interdite pendant le confinement, il me semble qu'en Hongrie, c'est le cas (mais ce n'est pas un gouvernement démocratique. Cela n'excuse en rien cette décision), sans compter les nombreux états aux Etats-Unis qui l'interdisent (depuis avant le confinement, mais certains ont je crois restreint les actes)... et en France, les associations sont en train de se battre pour allonger le délai légal d'interruption car il y a beaucoup de retards qui peuvent être pris entre le moment où la grossesse est constatée et la réalisation de l'acte, amenant parfois aux dépassements des délais - et des femmes n'ont pas pu aller dans nos pays frontaliers qui pratiquent avec un délai plus long qu'en France, elles ont été repoussées à la frontière... (ex : certains centres considèrent que les échographies pour IVG ne sont pas des soins d'urgence prioritaire ; les prises de sang à faire, les rendez-vous à obtenir... sans compter le temps qui peut-être mis pour faire un test car en cette période assez anxiogène il n'est pas non plus anormal que cela ait un impact sur le corps et sa réaction et certaines personnes peuvent avoir un retard de règles qu'elles n'imputent pas forcément à la grossesse dans un premier temps). Mais pour l'instant, cette demande n'aboutit pas.

• Fried

#416 29 Avril 2020 18:37:17

@Cendre C'est dur je ne vais pas le cacher parce que j'ai pleins de livres qui me tentent mais je vais me rattraper dès lundi.

@les fils de lili Je viens de terminer le tome 5. Je suis tellement fan et j'ai tellement envie de connaitre le dénouement. même si je vais être triste de quitter l'univers.
    C'est dommage pour le loto mais je te comprends il ne faut pas se forcer.

@RedPanda Merci. Toi aussi tu lâches le loto et bien que s'est-il passé sur cette quatrième session pour que les joueuses historiques partent? J'y vas sans pression on verra ce que je peux faire.
    Et oui on va se replonger dans les profondeurs obscures de nos PAL. Tu as déjà des idées de tes prochaines lectures pour ce challenge?
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#417 29 Avril 2020 20:25:32

Oui, j'ai déjà 5 livres qui m'ont été choisi par mes co-équipières pour Le tournoi des Cinq (cette fois-ci, en mai, notre épreuve consiste à lire chacun 5 livres imposés par les membres de la même équipe). Ensuite, on verra si des mangas ou des BD réussissent à se glisser dans le tas :)
    Pour le Loto, disons qu'il y a eu des évolutions (acquisitions de points, existence d'une boutique, etc.) que je comprends mais qui ne correspondent pas entièrement à ce que je cherche dans le challenge, sans compter que je ressentais une plus grande pression autour des lectures à planifier alors que j'avais plus envie / besoin de lectures sans trop de contraintes !

• Fried

#418 01 Mai 2020 18:07:25

Bonjour à tous,

Et voila challenge terminé! Bilan final 4 semaines , 25 livres, 11 sagas différentes dont 8 terminées et 9536 pages lues.

Du vendredi 3 avril au vendredi 1 mai, j'ai lu:
    1Les Aventuriers de la Mer, tome 8 : Ombres et flammes de Robin Hobb 377 pages
    2Les Aventuriers de la Mer, tome 9 : Les Marches du trône de Robin Hobb 376 pages SAGA TERMINEE
    3Le puits des mémoires, tome 2 : Le fils de la lune de Gabriel Katz 441 pages
    4Journal d'un AssaSynth, tome 2 : Schémas artificiels de Martha Wells 128 pages
    5Le puits des mémoires, tome 3 : Les terres de cristal de Gabriel Katz 447 pages SAGA TERMINEE
    6Les rois maudits, tome 2 : La reine étranglée de Maurice Druon 256 pages
    7La hanse galactique, tome 2 : Aux comptoirs du cosmos de Poul Anderson 267 pages
    8Sherlock, Lupin & moi, tome 8 : Le secret de l'oeil d'horus de Irene Adler 256 pages
    9Le fou et l'assassin, tome 1 de Robin Hobb 414 pages
    10Le fou et l'assassin, tome 2 : La fille de l'assassin de Robin Hobb 443 pages
    11Les rois maudits, tome 3 : Les poisons de la couronne de Maurice Druon 254 pages
    12Le rempart sud, tome 2 : Autorité de Jeff VanderMeer 408 pages
    13The paper magician, tome 3 : The master magician de Charlie N. Holmberg 214 pages SAGA TERMINEE
    14Le fou et l'assassin, tome 3 : En quête de vengeance de Robin Hobb 505 pages
    15Le rempart sud, tome 3 : Acceptation de Jeff VanderMeer 408 pages  SAGA TERMINEE
    16Les rois maudits, tome 4 : La loi des mâles de Maurice Druon 315 pages
    17Agatha Raisin enquête, tome 07 : A la claire fontaine de M. C. Beaton 300 pages
    18Anatem, tome 2 de Neal Stephenson 560 pages SAGA TERMINEE
    19Les chroniques des Féals, tome 3 : Le roi des cendres de Mathieu Gaborit 279 pages SAGA TERMINEE
    20Le fou et l'assassin, tome 4 : Le retour de l'assassin de Robin Hobb 509 pages
    21Les rois maudits, tome 5 : La louve de France de Maurice Druon 379 pages
    22Le fou et l'assassin, tome 5 : Sur les rives de l'Art de Robin Hobb 573 pages
    23Les rois maudits, tome 6 : Le lis et le lion de Maurice Druon 376 pages
    24Le fou et l'assassin, tome 6 : Le destin de l'assassin de Robin Hobb 736 pagesSAGA TERMINEE
    25Les rois maudits, tome 7 : Quand un roi perd la France de Maurice Druon 315 pages SAGA TERMINEE

Alors y a eu mon coup de cœur Anatem:heart: et les sagas chouchoutes celles de Robin Hobb ainsi que Les rois Maudits.
    Je suis vraiment heureuse de mettre lancé dans cette aventure et d'en avoir terminé aussi. Il faut pas abuser des bonnes choses =D

Aujourd'hui début du loto et des fouilles littéraires, c'est donc le dernier tome des Rois Maudits qui ouvre ces 2 challenges et je vous mets en dessous mes prochaines lectures (et oui il y a aussi de sagas, je suis irrécupérable :P)
    Shibumi de Trevanian
    13 de Steve Cavanagh
    La disparition de Georges Perec
    La symphonie des siècles, tome 2 de  Elizabeth Haydon
    La trilogie des joyaux, tome 2 de David Eddings
    Space Opera de Jack Vance
    Le cycle de Syffe, tome 1 de Patrick K. Dewdney

Bon weekend à tous et belles lectures.
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#419 01 Mai 2020 18:49:58

Waouh, super impressionnant ! Je comprends que tu sois fière de toi. Anatem est dans ma PAL. Je suis contente que Les Rois Maudits d'aient plu aussi. Le dernier tome est un peu à part car on ne suit plus les memes personnages mais il reste bien. Je suis en train de lire le 1er tome du Cycle de Syffe. Je ne connais pas tes autres prochaines lectures mais je te souhaite de passer des moments agréables.
  • Fried

#420 01 Mai 2020 21:08:55

@Cendre Oui le dernier tome on m'avait prévenu. Et je l'ai ressenti comme un épilogue. Il reste néanmoins à la hauteur des autres tomes de la saga. Donc opération réussie.

On va pouvoir échanger nos avis sur Le cycle de Syffe, tome 1 de Patrick K. Dewdney, j'ai lu tellement d'avis contradictoire soit les gens aiment soit ils détestent. 
    En tout cas, je le commence demain car ce soir c'est Space Opera de Jack Vance.