[Suivi Lecture] Cendre

 
  • yex

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #461 03 Juin 2020 22:13:40

    Alors...

    Je crois que je vais te confier les clefs de ma WL hein...

    Je me disais, en lisant ton petit commentaire que les pics celestes n'étaient pas pour moi, enfin un livre de Cendre qui ne finit pas en WL ou pire.:fouet:

    Mais...

    En lisant ton post ici, je me suis retrouvé à mettre l'Anti-Magicien dans ma WL (j'ai réussi à résister : je ne l'ai pas encore commandé  :yeah: )

    Bref mon cas ne s'arrange pas, je deviens de plus en plus livr addict : C'est grave docteur ? :tetemur:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #462 04 Juin 2020 16:53:37

    Coucou Cendre :)

    J'espère que tu vas bien car de mon côté, la réponse est oui.
    Concernant ma dernière lecture jeunesse, il est vrai que pour une fois, je n'avais pas l'impression que l'auteur s'adresse à des abrutis, ce qui m'a fait plaisir.
    Maintenant, son histoire m'a tellement séduit que j'ai hâte de découvrir la suite mais j'ignore si j'y aurais droit.
    J'ai fait mon curieux sur la toile pour savoir si le second tome était sorti.
    Cela semble être le cas mais comme pour l'heure, je n'ai toujours aucun retour de l'auteur sur ma chronique, je vais éviter de l'embêter.
    Et ainsi, j'évite de bousculer mon planning lecture surtout :lol:

    Je viens de voir que tu lisais La tresse. Elle reposait dans ma WL pendant un certain temps et ensuite, je l'avais viré pour je ne sais quelle raison.
    Je viens de la remettre mais j'attends de connaître ton avis avec impatience :)

    D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #463 05 Juin 2020 10:50:49

    Truculent Suricate : Ah oui ce vieux blog laissé en friche haha (j'étais pas mauvaise en desgin et photoshop à l'époque... je m'en rends compte maintenant) Je me suis rendue compte que le format suivi lecture me convient bien mieux. C'est plus dynamique pour échanger. Et on peut quand meme faire une belle mise en page, revoyer vers des liens etc. D'ailleurs je me tate à faire un index de mes avis en 1ère page... On va voir si j'ai le courage. Comme tu vois je suis une geunon depuis un bout de temps ;) Mina a supprimé son blog depuis le temps donc c'est pour ca que le lien est mort et la chronique odieuse perdue à jamais.

    Julie : Ah  non, hein, pas un cliché de plus pour les Pics Célestes avec le triangle amoureux ! On en a déjà assez. Pour la Tresse, ca arrive :)

    Yex : Quand j'ai lu ta phrase, je me suis dis "comment elle a fait pour mettre les Pics en WL avec cette chronique ?" et après j'ai vu pour l'Anti-Magicien et j'ai compris ;) J'ai fait un avis du tome 1 de cette saga ici si cela te tente. T'en fait pas c'est une maladie commune quand on traine sur le suivis lecture :) Je suis touchée aussi.

    Kah : salut Kah, ca va bien aussi. J'ai repris le travail cette semaine après 2 semaines de vacances. Ca a fait du bien. Je me tourne de plus en plus vers les roman jeunesse qui sont cohérent et qui ne nous prennent pas pour des abrutis c'est sur. Ca m'exaspère de plus de en plus. Mangifique exemple avec les Pics Céleste que j'ai lu tout récemment et j'ai souvent levé les yeux au ciel. Le pire c'est que le livre est meme pas tagué jeunesse (car il y a une scène de sexe je suppose). J'espère que tu auras l'occasion de lire le tome 2  de ton livre.



    J'ai recu mon nouveau PC avant hier et j'ai fait des sessions intenssives des Sims 4. Ca m'avait manqué. Bon j'ai perdu toutes mes parties et ca me chagrine pas mal. Je pensais pouvoir retrouver au moins mes familles dans ma bibliothèque Sims vu qu'elle reliée à la gallerie en ligne des Sims mais non, il semble que le lien ne se fasse pas. J'avais passé des heures à créer des sims et des familles fun et très différentes. M'enfin tant pis. Pour ceux qui connaissent, je me suis re-lancé directement dans un challenge des 100 bébés  : avoir 100 enfants sur le moins de générations possibles mais la simsette ne peux tomber enceinte du meme père qu'une fois. Et les pères ne peuvent pas emménager dans le foyer. Une serial-loveuse super maman, quoi. J'ai du tout recommencer alors que j'étais arrivée à une 20aine de bébés sur mon ancien PC. Là je suis déjà à 6 bébés mais les papas ne se pointent pas chez moi aussi souvent que lors de ma précédente partie et je galère grave avec tous les petits qui pleurent tout le temps. Et les papas, quand ils sont là, ils font n'imp' : le petit a fait dans sa couche mais tout ce qu'ils arrivent à faire c'est des grimaces pour essayer de le calmer... Arg ! Il faut tout que je fasse moi meme :-1: Le prochain géniteur que je vais choisir c'est celui que j'avais choisi au début de ma précédente partie et qui venait tous les jours voir ses triplés, les changeait, les lavait, jouait avec eux, etc. Et plus grands il faisait les devois avec eux.  Heureusement qu'il était là, ma simsette pouvait des fois dormir haha (c'est J Huntington III, des colocataires d'Oasis Spings, pour ceux qui connaissent. Je vous le conseille. En plus il est beau gosse, vous aurez des enfants magnifiques. Je pense que c'est le géniteur le plus exploité des challenges 100 Bébés XD).

    <image>Bref, je suis en mode addict, quoi. Mais j'ai quand meme eu le temps de lire La Tresse de Laetitia Colombani hier (235 pages, en une soirée c'est pliée). La session JAUNE des bookineurs en couleur finit le 10 juin et je vais tout tenter jusqu'au bout haha. Je ne vais pas trop m'étaler. C'était une lecture très sympatique. Une très belle histoire de destins croisés. Le nœud qui les lie se devine vite mais ce n'est pas grave, ce n'est pas un roman à énigmes :) Il y a des personnages touchants qui nous emmènent dans leur monde, leur vie et leurs meurs, aux quatre coins du globe. Des chapitres courts et une plume simple et efficace. Il y a de beau messages mais il a manqué quelque chose pour que ce soit plus qu'une bonne lecture. Je ne sais pas quoi. Vu tout les bons avis je pensais être plus transportée que cela, que le message ou la plume me toucherait complètement, que la magie opère (comme ce fut le cas pour Soie d'Alessandro Baricco  ou Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants de MAthias Enard). Mais non, pas plus que cela. 16/20.

    <image>Je commence maintenant un Agatha Christie : Nemesis. Session JAUNE, jusuq'au bout, je vous dis !

    Dernière modification par Cendre (05 Juin 2020 16:56:59)

  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #464 05 Juin 2020 11:17:20

    Les Sims est un jeu qui me donnait vraiment envie, mais n'ayant pas de pc j'ai installé la version pour téléphone... Et... Ça bugait tout le temps, j'ai vite déchanté, résultat : plus de Sims sur portable! :angry:
    Concernant ta lecture, sur La tresse, je ne cache pas que ça ne m'attire pas du tout.:tim:
    Passe une bonne journée et une bonne lecture !
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #465 05 Juin 2020 11:22:05

    Coucou,

    Je viens d'aller voir le résumé de La tresse et j'avoue que ça ne m'attire pas plus que ça non plus, malgré ton avis qui est plutôt positif.

    Bonne lecture
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #466 05 Juin 2020 11:29:11

    Salut Cendre !

    J'aime pas tellement jouer sur un PC, je suis bien plus console avec Animal Crossing ou Pokémon, mais j'adore jouer aux sims ! Enfin, jouer se résume à créer le plus possible des grosses maisons, les décorer et puis c'est tout XD

    Personnellement, La tresse ne me donne pas envie. Je l'avais mis dans ma wish-list parce qu'il y avait beaucoup de positif envers ce roman mais, avec beaucoup de recul, l'enthousiasme est retombé comme un soufflé … Si tant est qu'il ait vraiment existé.

    Il faudrait un jour que je tente un livre d'Agatha Christie mais j'ai pas l'intention de le faire pour le moment …

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #467 05 Juin 2020 11:46:28

    Salut !

    je n'ai jamais trop joué au sim's mais j'ai toujours vu mes amis être completement accro ! :lol: Perso c'est plus Animal Crossing sur switch et ma grosse période geekage était pendant le confinement ! (à environs 6h de jeu par jour :trinquent: )

    Dommage que la tresse ne t'ai pas transporté plus que cela ! Je tenterais tout de même ma chance un jour !

    Je te souhaite une belle lecture avec Agatha !

    Bisous
    Little Guizmo !
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #468 05 Juin 2020 11:47:06

    Coucou !
    Oh ce serait chouette d'avoir un index, je pourrais aller faire de la spéléo guidée de tes avis ! :D You can do it ! :pompom:
    Moi non plus La tresse ne m'attire pas plus que ça malgré ton avis.
    Bonne lecture avec Agatha Christie ! =) (J'en ai plusieurs en PAL d'ailleurs, faudra que je m'y attelle... Un jour... :sifflote:)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #469 05 Juin 2020 17:46:45

    Je vais aussi essayer de me caser un Agatha Christie avant le 10 (mais ça va être chaud, surtout que j'ai d'autres policiers prévus ce mois-ci et que je ne voudrais pas saturer).
    bon week-end et bonne lecture :)
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    En ligne

    #470 05 Juin 2020 17:58:56

    Hello !

    Bon bah ton avis sur La tresse me rassure sans me donner particulièrement envie de lire.. Faudrait vraiment que je le sorte de ma PAL pourtant il a l'air vraiment bien !
    J'ai fini par abandonner Femmes invisibles, j'avoue que le côté brouillon me dérangeait bien trop...
    J'avais pas mal peur qu'en ayant vu le film je n'accroche pas autant mais oui au final j'ai beaucoup aimé, même si je garde le film en préféré ^^. Oui il me semble avoir lu ton avis sur ce livre, je n'ai pas lu le livre et je n'ai aps vu le film non plus ^^.

    J'ai vu que tu t'étais remise au sims aussi !! Ton challenge à l'air cool je vais peut-être le tester. Je faisais ça souvent sur les Sims 3 mais j'ai toujours eu du mal avec les challenges sur Sims 4 (parce que je me lasse plus vite je crois).

    C'était mon premier Tatiana de Rosnay aussi et franchement j'ai beaucoup aimé, je ne sais pas si tout ces livres sont dans ce style mais le côté récit de vie est sympa et très bien amené, c'est pas trop mou non plus.

    Je pense qu'effectivement Le Bossu est le plus connu de Paul Féval ! Je ne connais pas du tout mais j'ai entendu beaucoup parlé de ce livre là.

    Oh que oui, comme je disais Lolita traite d'un sujet tellement dur que c'est compliqué je pense à lire mais surtout compliqué de donner un avis dessus.. J'ai vraimnt hâte de le lire mais je suis en même temps très très anxieuse..

    Bonnes lectures !