[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #201 11 Juin 2020 09:30:10

    Hello !!!

    J'espère que vous allez bien ! =D Moi, ça va en tout cas. Hier, je me suis inscrite à mon second Challenge Livraddict à savoir celui de Cendre sur les Loups-Garoux de Thiercelieux (mon jeu de société préféré avec le Cluedo :pink:). Ha et j'ai équilibré des équations chimiques aussi (alors, qui s'en fout ? :angel:) Bon bref, je me tais car j'ai encore une fois beaucoup  (trop ?) lu hier du coup j'ai trois bouquins à vous présenter !

    Truculente surica-salade : Eh oui Jamy ! Je dirais même plus : nous avons une compatibilité littéraire impressionnante =D Non, j'ai juste lu le tome 1 de The Rook. A vrai dire, ce ne fut pas une lecture merveilleuse : je me suis beaucoup ennuyée. Du coup, il est dans mes suites de séries à poursuivre mais très bas dans le classement. Je me dis aussi qu'il faudrait peut-être que je relise le 1 car je n'en ai plus aucun souvenir. :lol: Aie... Je sens que le tome 2 va peut-être me faire péter des câbles alors. Heureusement que ce sera court ! L'avis est là ! (tu vas vite te rendre compte que je partage ton point de vue)
    Cendre : AAAAAAAAAAAAAh !!!! J'ai juste trop hâte d'avoir ton avis ! :yeah: (parle-je de la BD ou de Qui a peur de la mort ? Telle est la question ! )Je suis hyper partante pour la LC. Faut juste qu'on fixe une date et c'est bon pour moi ! (on va enfin pouvoir satisfaire la salade :angel:)
    Pop Fairy tail : Merci pour ton abonnement ! Ça fait vraiment plaisir de te voir par ici ^^
    Guizmo : C'est vrai, c'est vrai... Oui, la romance, c'est autre chose ! :angel: Même moi, je suis paradoxale sur ce point-là car je n'aime pas la romance MAIS je suis très très fleur bleue (je pleure quand les personnages s'embrassent dans les films XD). J'espère qu'il te plaira ! Moi j'ai juste lu le premier tome pour l’épouvanteur, j'ai jamais eu le courage de poursuivre cette immense saga... :chaispas:
    Mon double moldu aka Noémie : C'est vrai que beaucoup de personnes disent qu'ils ont dû mal avec l'écriture de l'auteur... C'est étrange ! Moi, ça ne m'a pas tant chamboulée que ça. MON DIEU, cette comparaison ! :lol:  Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les poulpes aiment les sushis ! A vrai dire, c'est un peu évident car les poulpes mangent des petits poissons.  Les steampoulpes, eux, sont des êtres omnivores. C'est carrément une saga à rallonge, oui, il faut vraiment que je trouve le courage de la poursuivre !


    Je fais une réponse globale : merci à tous pour les messages sur le sommaire ! :heart:  Ca me fait drôlement plaisir =)



    <image> Commençons sans plus attendre avec le troisième et dernier tome de la série Arena 13 nommé Le Guerrier. Je vais essayer d'être brève sur cette lecture car c'est une suite de série donc je ne peux pas vous dire grand chose. Pour ceux qui ne connaissent pas, Arena 13 est une série Fantasy/SF pour ados où l'on suit Leif, un jeune homme, qui a pour objectif de combattre dans l'arène 13 dans un but bien précis : tuer Hob, le djinn maléfique qui a massacré sa famille.

    Ce qui m'avait séduite dans le premier volume de la saga, c'était vraiment l'ambiance qu'à réussi à créer Joseph Delaney. Une ambiance très noire, sombre, glauque et gore. Les univers de Joseph Delaney ne sont jamais très roses et je trouve ça intéressant surtout dans de la littérature jeunesse/YA. Le personnage de Leif est vraiment attachant. J'ai eu un peu plus de mal avec Kwinn, le personnage féminin, trop poussée dans le cliché de la fille badass. Mais, elle devient de plus en plus supportable au fil des tomes.

    Malheureusement, le troisième tome ne m'a pas trop convaincue... En particulier, pour une raison de rythme. Vous allez vite vous en rendre compte : je ne suis pas quelqu'un de patient. Donc, les bouquins qui traînent en longueur, ça me met en rogne. Ce tome traîne trop en longueur à mon goût... Il y a trop de descriptions, les combats (combat final compris) sont mous du genou. Puis, la conclusion... Euh... comment dire ? C'est très très bancale c't histoire... Bref, Arena 13 m'aura convaincue sur l'ensemble sauf cette fin. Je ne m'arrête pas dans la bibliographie de Delaney car je compte bien me remettre à l'épouvanteur et aussi à me procurer Le deuxième tome de sa nouvelle série Aberrations.

    <image> Ensuite, j'ai enchaîné avec Silver Spoon, tome 1 qui est un manga (donc, si vous n'aimez pas ça, vous pouvez louper cet avis et lire le suivant). Donc, j'ai lu ce manga pour la lecture commune de Booknode de Juin, portée sur les livres drôles.

    J'avoue que jamais j'aurais pensé lire une fois dans ma vie un manga... sur l'agriculture ! Car, oui, c'est bien le sujet de ce titre d'Hiromu Arakawa, mangaka à qui on doit entre autre l'excellentissime FULLMETAL ALCHEMIST (mon manga préféré si vous ne l'aviez toujours pas capté =)). En fait, elle aborde ici un sujet qu'elle connaît bien car si je ne dis pas de conneries, elle est allée quelques années dans un lycée agricole. Tout comme notre héros, Yûgo qui se rend dans un lycée agricole dans la province d'Hokkaido. Pour quelle raison me diriez-vous ? Eh bien, pour devenir le premier de la classe !  Car, à côté de tout ces fils et filles d'agriculteurs peu cultivés, il va forcément briller ! Ah oui, il est gratiné le mec ! Sauf qu'il ne se doutait pas qu'au menu, il y avait aussi des cours pratiques. Donc, entre traie des vaches, récolte des œufs des poules  et équitation, on va voir notre héros évolué dans cet univers inconnu.

    Peut-être que je ne suis pas objective mais en tout cas, j'ai passé un très bon moment avec ce titre ! En effet, l'humour est bien au rendez-vous et j'ai eu des fous rires durant ma lecture. Ces traits d'humour sont appuyés par le fait que Yûgo soient complètement en décalage avec ses camarades.  Au-delà de ça, le titre est vraiment intelligent et propose sa dose de réflexions sur le milieu agricole et l'agroalimentaire. A travers son protagoniste, la mangaka déconstruit les préjugés sur ce secteur mais construit aussi une réflexion sur l'élevage. Notamment, sur la façon dont sont traités les animaux. Ce n'est certes pas hyper poussé mais c'est assez intéressant.

    Bref, je suis contente d'avoir pu découvrir ce titre et je lirais la suite avec grand plaisir !

    <image>Ensuite, j'ai lu le premier tome de Scorpi de Roxanne Dambre De base, je n'avais pas envie de vous parler de ce livre mais à vrai dire, je ne vois pas pourquoi je commencerais à me censurer. Donc, je sais que je n'ai pas à me justifier mais je le dit : CE N'EST QUE MON AVIS !!!! Vraiment si ce livre est votre livre préféré, tant mieux pour vous ! Moi, et je n'ai pas peur de le dire, je l'ai trouvé nul... Oui vraiment nul !!!! Ce bouquin m'a profondément énervée, oui.

    Alors, on m'avait dit que c'était un bouquin fluide et c'est bien vrai ! Vraiment, si vous cherchez une lecture fluide pour l'été, c'est peut-être le bouquin idéale ! Enfin, dépendant de vos goûts bien-sûr, car personnellement, cette histoire ne m'a pas détendue DU TOUT !!!! Le début est vraiment bon, j'étais à fond dans l'histoire, j'ai un peu ri. Bref, tout va bien. Mais alors, qu'à t-il eu à près qui a suffit à ce que je mette 9/20 à ce bouquin ?!

    Eh bien, eh bien, sans grande surprise : la romance. Il s'avère qu'un mec nommé Adam, évidemment incroyablement bien fichu, débarque de nulle part et dit à notre héroïne Charlotte qu'elle est sa fiancée. A sa place, vous réagiriez comment ? Eh bien, devinez ce que fait la miss : RIEN !!! QUE DALLE ! NOTHING ! NADA ! Ca ne lui fait ni chaud ni froid que d'un coup un mec sorte de nulle part et lui dit qu'elle lui appartient (* :vomi:*), c'est genre la routine !? A ce moment de l'histoire, la logique a pris ses cliques e ses claques et est partie... Non, je suis désolée mais je ne comprends pas en quoi c'est compliquée de mettre quelque peu de réalisme dans une romance ?! Alors, évidemment, vous vous doutez bien qu'au bout de la 100ème page (JE RIGOLE MÊME PAS), c'est le grand amour entre les deux ! On a l'impression que plus rien ne pourra les séparer... Heureusement que j'ai ce roman sur ma liseuse (d'ailleurs très heureuse d'avoir dépensé mon argent dans cette sombre horreur car sinon, je l'aurais jeter dans les WC.

    Voilà, je n'ai pas envie d'en dire plus sur ce bouquin mais sachez qu'on a aussi pas mal d'incohérences dans le scénario et la construction de l'univers et que l'histoire manque cruellement de subtilité... Bref, grosse grosse déception. Je suis désolée si je vous ai dégoûté de lire le bouquin (j'espère que vous n'êtes pas trop fâchés :'S). Je vous jure que j'ai vraiment peur... Après, si ça peut rassurer le livre à 17 de moyenne sur LA, et tout le monde a l'air de l'avoir trouvé génial... Tout le monde, sauf moi ! (un peu comme d'habitude :tetemur:)

    Dernière modification par Wonderbooks_ (11 Juin 2020 11:21:47)

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #202 11 Juin 2020 09:36:57

    Je change de post car j'ai publié celui d'avant par erreur et que mine de rien, il est assez long ! :tim:

    Du coup, je vais entamer une nouvelle lecture en Fantasy avec Une histoire naturelle de dragons de Marie Brennan. Je crois que j'ai bien besoin d'un peu de mythologie draconique pour me réconforter de ma dernière lecture ! =D J'ai hâte de vous donner mon avis dessus : il a vraiment l'air au top ! :heart:

    Sur ce, j'ai bientôt classe virtuelle (j'ai 5h en cours visio aujourd'hui, un  pur plaisir :'S) Du coup, je vous souhaite une très bonne journée et de très belles lectures !
    Je vais aller faire un tour sur tous vos suivis quand j'aurais fini de bosser :)
  • Wonder reader

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #203 11 Juin 2020 10:55:47

    Salut ! :cachecache:
    J'avais lu le tome 1 de l'Epouvanteur et je n'ai jamais continué la série n'ayant pas vraiment apprécié ce livre... Je ne suis une grande fan de manga mais j'aime bien en lire de temps en temps et Silver Spoon a l'air hilarant !
    Bonne classe virtuelle !
  • Invité

    Invité

    #204 11 Juin 2020 11:03:18

    Hey !
    Je respecte totalement que tu n'ais pas aimé Scorpi. Je suis même contente que tu nous partages ce qui t'a déplu. Mais la pointilleuse que je suis te rappelle que Elias c'est le petit frère et que c'est lui qui veut que Adam, son grand frère, se fiance avec Charlotte x) Après je suis d'accord sur les facilités de scénario. J'ai tiqué un peu au début, mais j'aime tellement le personnage d'Elias que je suis passée outre. J'ai totalement mis cette lecture en mode 'aucune prise de tête' et quand tu lâches la bride, tu apprécies bien mieux.
    D'ailleurs, tu n'as pas réussi à apprécier le reste ? Les autres personnages et le côté 'créature des ombres' ?

    Je ne savais pas que l'autrice de FMA avait publié autre chose :O Mais le thème ne me botte pas du tout. Tant mieux qu'il t'ait plu ^^

    C'est dommage pour la fin d'Arena 13... Je pense que c'est le plus frustrant quand une série qui te plaît fini sur une déception.

    Bonne lecture !
    Et courage pour les 5h de classe virtuelle... Ca m'a l'air pire que tout comme système pour apprendre ça :grat:

  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #205 11 Juin 2020 11:26:20

    Coucou Wonderbooks,

    Aie ! Je comptais lire le troisième tome d'Arena 13 cette année... j'avais globalement beaucoup apprécié cette série, surtout pour son côté sombre. Mais ta critique vient de me refroidir un peu :/
    En tout cas, je te souhaite de belles lectures :)
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #206 11 Juin 2020 12:12:55

    Salut !
    Ça m'étonne de lire que tu t'es ennuyée avec The Rook, moi pas du tout, au contraire... :grat: C'est peut-être juste que je suis incapable de résister à cet humour sooo british. XD
    Oh j'adore équilibrer les réactions chimiques perso ! Oui j'aime les casse-têtes. :lol:
    Mais oui cette fin, c'est vraiment un énorme flop... J'ai l'impression que l'auteur y détruit tous les messages qu'il avait essayé de faire passer. XD Personnellement je ne tenterai pas autre chose de Joseph Delaney, j'ai vraiment un problème avec sa manière d'écrire. En fait je n'arrive pas du tout à accrocher à ses personnages. :/
    Eh bien Scorpi m'intriguait, je sais dorénavant que je ne le lirai pas. =D
    Bonnes lectures et bon courage pour tes cours ! :bisous:
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #207 11 Juin 2020 12:59:29

    Fin de ce mois pour l'Anti Magicien T2, ca te tente ? Mon mois de Juillet est full mais j'ai encore qq créneaux pour juin (on dirait que je prends un RDV chez le médecin XD).
    J'ai voulu récupéré les 2 tomes de la fille du capitaine pirate hier à la bibliothèque mais elle était fermée et j'ai pas au courant. Je suis deg.

    Pouplpinette et Suricate : J'ai The Rook en PAL aussi. Heureusement que vous avez pas le même avis car 2 avis mitigé m'auraient pas mal refroidie. Après j'adore l'humour british. Je conseille d'ailleurs H2G2 ou Thursday Next (rien que les titres sont énormes XD) pour les amateurs du genre.

    C'est marrant car quand je vois la couverture d'Arena 13 , j'ai pas l'impression que le personnage sur la couv est un homme (le fameux Leif dont tu parles. Du coup, je suppose que c'est Kwinn). Alors moi les Djinn et les nanas badass qui se battent dans un arène, j'ai déjà donné avec Une Braise sous la Cendre (non non je vous jure que je ne suis pas assise sur des braises, j'aurais le feu au cul sinon). Je vais donc déjà m’atteler à finir cette saga avant d'en commencer une autre du mémé genre.

    Aie aie aie j'ai la trilogie des Scorpi dans ma PAL car on me l'avait bien vendu alors que j'étais vraiment hésitante. Et là je commence à regretter. Aurais-je eu du flair ? Je sais plus si c'est une bonne idée de les garder dans ma PAL ou pas :grat:
    Après les bouquins juste passables qui ont 17 sur LA ne sont pas pas rares donc ce n'est pas forcément un gage de qualité. Miss Suricate sait de quoi je parle....

    Bonne lecture avec Lady Trent, j'avais beaucoup aimé. Ce qui est sûr c'est que tu ne pourras pas lui reprocher les memes défaut que Scorpi et que tu va changer drastiquement de style.

    Et courage pour les cours. 5h en visio c'est pas facile (je sais de quoi je parle ca fait 4 mois que je vais ca pour le boulot quotidiennement...)
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #208 11 Juin 2020 13:17:20

    Il va falloir que la team Anti-romance se lance dans la conception de pancartes et manifeste devant les maisons des auteurices et devant les maisons d'éditions pour des histoires d'amour crédible, non toxique, pas sexiste ........................... Y a du boulot :rules2:

    Mais il faut carrément que je m'y mette à Full Metal Alchimist ! On me le vend depuis que j'ai douze ans (oh punaise, ça fait 10 ans que j'hoche à la tête à chaque fois et que je ne lis pas, ça ne me rajeunit pas tout ça XD) mais, il reste plus qu'à espérer que la bibliothèque ait le tome 1 incessamment sous peu :D

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #209 12 Juin 2020 20:30:57

    Bien le bonsoir population de LA !!! =D

    Je passe vous faire un petit coucou et répondre à vos messages ! (je trépigne tellement d'impatience à l'idée de vous lire que je ne souhaite pas attendre le prochain point lecture :lol:). J'espère que vous avez passé un bon vendredi !

    Wonder : Ah mince... Je peux comprendre que tu n'ai pas accroché. C'est un bouquin destiné à un public assez jeune donc ça ne peut pas plaire à tout le monde. Vois le côté positif : ça te fait une immense saga de moins à commencer ! Silver spoon est super chouette, je ne peux que te le recommander. :pouceleve:
    Lizana : Oups... En effet, je me suis trompée. Y a quand-même  une différence entre Adam, le BG trop parfait, et Elias, le petit garçon trop mignon... :tim:  Je comprends, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Elias aussi. Oui, j'ai vraiment tenté de faire comme toi et de prendre cette lecture en mode "lecture estivale sans prise de tête" mais j'y suis pas arrivée. Faut savoir que je suis quelqu'un de très bornée (dans la vie en générale) du coup, quand il y a un truc qui me plaît pas, j'ai du mal à passer outre... C'est pour ça que la romance m'a vraiment empêchée d'apprécier tout le reste de ma lecture. J'essaie vraiment de travailler sur ce défaut. Mais, en tout cas, ça fait plaisir d'avoir un avis différent du mien. =)
    Ravan : Pareil, c'est ce que je préfère dans cette série ! =D Oh mince... je suis désolée. Si ça peut te rassurer, il y a quand-même des points positifs à ce dernier tome (l'univers puis lepersonnage de Kwinn qui devient encore plus supportable).
    Truculente surica-salade : Ca doit être ça oui ! Mais je pense vraiment le relire pour voir (je l'ai lu hyper jeune quand-même, je devais avoir 12 ans :goutte:). Oula... T'es vraiment bizarre toi ! Dire que j'y ai passé 2 heures... Ah mince, pour ma part, je pense vraiment poursuivre  Aberrations car j'avais trouvé ça hyper cool. Après, est-ce que je vais réussir à me motiver pour l'épouvanteur... Telle est la question
    Cendre : C'est ok pour fin juin ! =) J'ai vu ça sur ton suivi, c'est trop nul... Surtout que la biblio ne t'ait pas prévenu. :( Oh yes !!! J'approuve totalement pour Thursday Next. J'ai lu le premier volume et j'ai adoré. J'ai tenté de proposer H2G2 pour la LC Booknode mais il a pas été pris. En tout cas, il est dans ma Wishlist ! C'est sûr qu'on voit pas hyper bien mais en effet : c'est Kwinn ! =D Je comprends, c'est un schéma assez récurent. Théoriquement, Kwinn n'entre dans l'arène que dans le tome 3 mais elle est déjà là au début. Moi aussi, on me l'avait super bien vendu mais bon. A vrai dire, Lizana semble avoir aimé donc comme ça, tu as un peu de "pour" et un peu de "contre". Parlerez-vous du fameux quatrième tome de GDCP ? =D C'est sûr que la note ne veut rien dire... 
    Mon Moldouble : Totalement d'accord avec toi !!! Mais que fais le peuple ?! Je suis pour plus de romances non problématiques dans les bouquins (pour ne pas demander moins de romance tout court... :chaispas:). Mais, qu'attends-tu ?! Cette série manga vaut vraiment le détour. Preuve à l'appui : si il n'est jamais  à la biblio, c'est bien qu'il doit être victime de son succès, me trompe-je ? XD

    Pendant que j'y suis, avant-hier, la vie a fait que j'ai dû acquérir 4 nouveaux livres à lire pendant les vacances. En fait, c'est pour une de mes spécialités de l'année prochaine... J'ai rien contre les lectures pour les cours mais pendant les vacances, c'est relou quoi !
    Voici donc le programme :
    - La Ferme des animaux de Georges Orwell > un roman très très connue mais que je n'ai jamais lu. De base, je devais l'étudier en troisième mais c'est visiblement passé à la trappe.
    - Rhinocéros de Eugène Ionesco > une pièce de  théâtre qui m'a l'air bien perchée... Mais, ça va me faire réfléchir, je le sens...
    - Contes de Charles Perrault > Bon... Qui ne connaît pas ?
    - La controverse de Valladolid de Jean-Claude Carrière > J'ai étudié l'adaptation cinématographique en cours de français (pour cause de confinement, on ne pouvait pas lire le livre :angel:). Du coup, je vais devoir m'y atteler quand-même.
    Voilà, n'hésitez pas à me donner votre avis dessus si vous en avez lu ! Parce que je ne sais vraiment pas par lequel commencer. :grat:
    Mais c'est pas tout ! En effet, c'est ma maman (oui, les poulpes aussi ont des mamans) qui est allé chercher mes livres et du coup, elle m'a ramenée un roman qu'elle avait repéré pour moi. Ce dernier n'est autre que le roman policier Les sept morts d'Evelyn Hardcastle  de Stuart Turton. Je ne cours pas après les polars de manière générale mais celui-ci m'a l'air topissime. Je l’emmènerai avec moi en vacances !!!

    Voilà, je vais maintenant vous laisser sur ce joli programme =) J'avance dans Lady Trent et pour l'instant, je passe un très bon moment ! De toute façon, moi dès qu'il y a des dragons, je suis aux anges. :pink: Je devrais l'avoir fini d'ici demain ! Je vous en reparlerai très vite même si j'ai pas mal de trucs à faire ce week-end (dixit répondre à mes messages Booknode).

    Voilà, je poste encore une fois un peu tard ! Désolée... Bref, je vous souhaite une belle fin de journée ! :bisous:
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #210 12 Juin 2020 21:23:03

    Coucou !
    Ah oui 12 ans ça fait peut-être un peu jeune, il me semble que c'est plutôt adulte comme livre... :grat: Mais bon, je dis ça, mais moi à 13 ans j'étais en seconde. XD
    J'ai La Ferme des Animaux en PAL depuis des siècles, si tu veux on peut se faire une LC dessus, ça me motivera aussi ! :-) En plus il est plutôt petit, ça devrait pouvoir se caser facilement vu nos rythmes de lecture respectifs. =D
    Rhinocéros est la pièce d'Ionesco qui me tente le plus, crois-moi tu as de la chance : moi j'ai dû bosser sur Le Roi se Meurt, une pièce où il ne se passe strictement rien tout du long. Spoiler : le roi meurt à la fin. XD
    La Controverse de Valladolid fait partie de la (longue) listes de livres que ma prof de lettres de seconde m'a conseillés, j'attends donc ton avis ! :D
    Bonnes lectures ! =)