Bien le bonsoir population de LA !!! =D
Je passe vous faire un petit coucou et répondre à vos messages ! (je trépigne tellement d'impatience à l'idée de vous lire que je ne souhaite pas attendre le prochain point lecture :lol:). J'espère que vous avez passé un bon vendredi !
Wonder : Ah mince... Je peux comprendre que tu n'ai pas accroché. C'est un bouquin destiné à un public assez jeune donc ça ne peut pas plaire à tout le monde. Vois le côté positif : ça te fait une immense saga de moins à commencer ! Silver spoon est super chouette, je ne peux que te le recommander. :pouceleve:
Lizana : Oups... En effet, je me suis trompée. Y a quand-même une différence entre Adam, le BG trop parfait, et Elias, le petit garçon trop mignon... :tim: Je comprends, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Elias aussi. Oui, j'ai vraiment tenté de faire comme toi et de prendre cette lecture en mode "lecture estivale sans prise de tête" mais j'y suis pas arrivée. Faut savoir que je suis quelqu'un de très bornée (dans la vie en générale) du coup, quand il y a un truc qui me plaît pas, j'ai du mal à passer outre... C'est pour ça que la romance m'a vraiment empêchée d'apprécier tout le reste de ma lecture. J'essaie vraiment de travailler sur ce défaut. Mais, en tout cas, ça fait plaisir d'avoir un avis différent du mien. =)
Ravan : Pareil, c'est ce que je préfère dans cette série ! =D Oh mince... je suis désolée. Si ça peut te rassurer, il y a quand-même des points positifs à ce dernier tome (l'univers puis lepersonnage de Kwinn qui devient encore plus supportable).
Truculente surica-salade : Ca doit être ça oui ! Mais je pense vraiment le relire pour voir (je l'ai lu hyper jeune quand-même, je devais avoir 12 ans :goutte:). Oula... T'es vraiment bizarre toi ! Dire que j'y ai passé 2 heures... Ah mince, pour ma part, je pense vraiment poursuivre Aberrations car j'avais trouvé ça hyper cool. Après, est-ce que je vais réussir à me motiver pour l'épouvanteur... Telle est la question
Cendre : C'est ok pour fin juin ! =) J'ai vu ça sur ton suivi, c'est trop nul... Surtout que la biblio ne t'ait pas prévenu. :( Oh yes !!! J'approuve totalement pour Thursday Next. J'ai lu le premier volume et j'ai adoré. J'ai tenté de proposer H2G2 pour la LC Booknode mais il a pas été pris. En tout cas, il est dans ma Wishlist ! C'est sûr qu'on voit pas hyper bien mais en effet : c'est Kwinn ! =D Je comprends, c'est un schéma assez récurent. Théoriquement, Kwinn n'entre dans l'arène que dans le tome 3 mais elle est déjà là au début. Moi aussi, on me l'avait super bien vendu mais bon. A vrai dire, Lizana semble avoir aimé donc comme ça, tu as un peu de "pour" et un peu de "contre". Parlerez-vous du fameux quatrième tome de GDCP ? =D C'est sûr que la note ne veut rien dire...
Mon Moldouble : Totalement d'accord avec toi !!! Mais que fais le peuple ?! Je suis pour plus de romances non problématiques dans les bouquins (pour ne pas demander moins de romance tout court... :chaispas:). Mais, qu'attends-tu ?! Cette série manga vaut vraiment le détour. Preuve à l'appui : si il n'est jamais à la biblio, c'est bien qu'il doit être victime de son succès, me trompe-je ? XD
Pendant que j'y suis, avant-hier, la vie a fait que j'ai dû acquérir 4 nouveaux livres à lire pendant les vacances. En fait, c'est pour une de mes spécialités de l'année prochaine... J'ai rien contre les lectures pour les cours mais pendant les vacances, c'est relou quoi !
Voici donc le programme :
-
La Ferme des animaux de Georges Orwell > un roman très très connue mais que je n'ai jamais lu. De base, je devais l'étudier en troisième mais c'est visiblement passé à la trappe.
-
Rhinocéros de Eugène Ionesco > une pièce de théâtre qui m'a l'air bien perchée... Mais, ça va me faire réfléchir, je le sens...
-
Contes de Charles Perrault > Bon... Qui ne connaît pas ?
-
La controverse de Valladolid de Jean-Claude Carrière > J'ai étudié l'adaptation cinématographique en cours de français (pour cause de confinement, on ne pouvait pas lire le livre :angel:). Du coup, je vais devoir m'y atteler quand-même.
Voilà, n'hésitez pas à me donner votre avis dessus si vous en avez lu ! Parce que je ne sais vraiment pas par lequel commencer. :grat:
Mais c'est pas tout ! En effet, c'est ma maman (oui, les poulpes aussi ont des mamans) qui est allé chercher mes livres et du coup, elle m'a ramenée un roman qu'elle avait repéré pour moi. Ce dernier n'est autre que le roman policier
Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton. Je ne cours pas après les polars de manière générale mais celui-ci m'a l'air topissime. Je l’emmènerai avec moi en vacances !!!
Voilà, je vais maintenant vous laisser sur ce joli programme =) J'avance dans
Lady Trent et pour l'instant, je passe un très bon moment ! De toute façon, moi dès qu'il y a des dragons, je suis aux anges. :pink: Je devrais l'avoir fini d'ici demain ! Je vous en reparlerai très vite même si j'ai pas mal de trucs à faire ce week-end (dixit répondre à mes messages Booknode).
Voilà, je poste encore une fois un peu tard ! Désolée... Bref, je vous souhaite une belle fin de journée ! :bisous: