[Suivi Lecture] Cendre

 
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #571 25 Juin 2020 16:08:16

    Yo !

    Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de commenter tes dernières MàJ... Oupsi ! Pourtant, entre une BD que j'adore, une saga romanesque que j'adore et un film que j'adore, je ne sais pas où j'étais passée. :chaispas:

    C'est chouette de connaître la genèse de ton pseudo ! =) Personnellement, il m'est venu automatiquement. C'est un croisement entre books et Wonderland, un clin d’œil assez logique au vu de mon fandom. Je trouvais que ça sonnait bien. =) Aucun rapport avec mon prénom pour moi ! Je ne m'appelle pas Wendy non ^^  XD 

    Du coup, je suis super contente que La fille maudite du capitaine pirate t'ait autant plu ! J'avais vraiment peur qu'au vu de ton "problème" avec les univers loufoques un peu creepy comme celui d'Alice ou ceux des films de Burton, tu n'apprécies pas. Donc je suis vraiment trop contente du coup ! Je comprends tout à fait que ce ne soit pas un ouvrage pour tout le monde. Il faut aimer ! =D

    Ton avis coup de cœur sur la deuxième partie de La Peur du sage me motive vraiment à me lancer ! Allez, promis juré : je le lirai juste après notre LC sur l'Anti-Magicien, tome 2 ! =D Le tome 1 avait été un quasi coup de cœur (19/20), le tome 2 à cause des longueurs une simple très bonne lecture : j'attends le coup de cœur du coup ! XD 

    Avoue... Tu as juste mis ce GIF d'Hauru pour me faire revenir ! (pas du tout honte d'être en crush sur ce personnage XD) En tout cas, j'avais vraiment beaucoup aimé Le Château de Hurle que j'ai lu évidemment car le Château ambulant est un de mes Miyazaki préférés. =) C'est vrai que c'est assez différent du film ! Hurle est beaucoup plus drama-queen justement. C'est fou à quel point il est insupportable ! Mais bon, je sais que j'ai tendance à être comme ça dans la vraie vie donc on est fait l'un pour l'autre je ne juge pas. :ptdr:

    J'ai lu L'Homme gribouillé il y a quelques années et j'avais pas réussi à accrocher... Le dessin est assez particulier et pas trop dans mon style en fait ! :emb:

    Bonnes lectures !
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #572 25 Juin 2020 20:34:51

    Cendre a écrit

    Grominou : je me rends compte que je n’ai jamais répondu à ta question sur l’humour en littérature. Pranchett, j’ai lu le T1 des Annales mais bizarrement je n’ai pas vraiment accroché. Je ne l’ai peut être pas lu au bon moment :chaispas: Dickens avec de l’humour ? Alors là je suis étonnée. J’ai lu la version abrégée d’Oliver Twist dans ma jeunesse et s’il y a bien un adjectif que je n’aurais pas sorti sur ce livre c’est « humoristique ». De quel titres parles tu ?


    Je me suis bien amusée en lisant Great Expectations (De Grandes Espérances), il y a plusieurs passages amusants car Dickens est un fin observateur des travers de la société, avec des personnages à la limite de la caricature.  Je te le conseille vivement!

  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #573 26 Juin 2020 08:49:54

    Salut !
    Ça va peut-être tarder un peu plus que prévu, j'ai plein de trucs à faire en ce moment ! :faischaud
    Non mais tu n'es pas la seule, au début tout le monde pensait que c'était une référence à l'insecte, jusqu'à ce que j'explique une bonne fois pour toutes que non. XD Je devrais l'écrire quelque part de visible. :grat: En fait pour moi l'ichneumon c'est une sorte de très grande mangouste couleur dorée, qui ressemble aussi un peu à un renard. @Aealo a bien cherché et a trouvé la mangouste ichneumon qui s'en approche ^^.
    Bonne lecture ! =)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #574 26 Juin 2020 10:02:18

    Adhara : Pourquoi le bretons se sentent le besoin de toujours accorcher leur numéro de département partout ? =) Vous êtes les seuls à faire ca. Il y a d'autres régions chauvinnes comme la Corse ou l'Alsace mais ils ne font pas ca. Sérieux, ca me dépasse :grat:
    Je n'ai pas lu Légendes du Monde Emergé et vu mon age, disons, que ca ne me tente plus trop. Mais merci, ca va me faire un nouveau personnage à placer au jeu Personnages à trous XD

    Pop : Une autre grande fan du Chateau Ambulant ? :bisous: Je suis à 88% du livre et le livre est assez proche du film dans la première partie. Ensuite ca diverge pas mal meme. La raison du pouvoir d'Hurle reste la meme mais tout ce qu'il y a autour est très différent (par exemple Hurle ne se transforme pas en sorte de chimère ailée qui arrête les bombes XD).

    <image>Pouplinette : Le problème c'est qu'il y a bcp trop de suivis lecture  sympas sur ce site :angel: Quand je crois avoir ENFIN commenté tous ceux d'intéret *pouf* une autre MAJ. Et des fois ca s'accumule avant que je trouve le temps de tout lire aussi :D Je me doutais de l'origine de ton pseudo, tu ne nous as pas caché ton amour pour Alice :) J'ai aimé La fille du capitaine pirate mais pas autant que toi je pense, je lui ai mis 15/20 ce qui est honorable. Des longeurs dans le Nom du vent ? Oh, c'est drole j'ai pas du tout eu cette impression. Mais c'est vrai qu'avant que Kvothe démarre son récit, on a déjà passé un bon petit paquet de pages. Ce "prologue" est peut être ce qui t'a paru long ? Ouais, j'adore Hauru (moi aussi j'étais en amour de lui quand j'ai vu le film la première fois hihi) et je dois t'avouer qu'hier j'ai passé pas mal de temps à remater des GIF ou des extraits video du film hihi. Le personnage est souvent joyeux et aimable en fait... et il a un sourire très beau qui brise tous les coeurs. Personnellement je le préfère brun car je trouve qu'il est moins superficiel lors de ces moments là. Allez une petite image où il a un sourire adorable (pour te faire revenir plus vite mouhaha). Mais il est encore plus sexy ici (la décence me pousse à ne pas afficher l'image directement :D).

    Grominou : Les Grandes espérances, c'est celui avec Miss Havisham c'est ca ? On en parle dans la saga Thursday Next et ca m'avait donné envie de savoir ce qu'il en était sans plus autant sauter le pas de la WL. Mais avec ta mention de l'humour, ca y est, il y a est.

    Truculent Suricate : Comment ? Le jour où n'a pas fini un livre en une journée est arrivé ?!? Miracle XD Moi je préfère le Suricate (plus facile à écrire :lol:)



    Vous savez quoi ? J'ai créé un SOMMAIRE de mes avis en première page de mon suivi. Maintenant il va falloir que pense à le mettre à jour à chaque fois que je chronique un livre. Mais ceci est une autre histoire.

    <image>J'ai lu 2 illustrés ces derniers jours. Tout d'abord le T4 de la BD Historico-fantastique Shi : Victoria. Comme son nom l'indique cette histoire se passe en Angleterre lors de l'ère Victorienne. C'est une saga avec un message féministe je dirais car les 2 héroines sont deux femmes de caractère qui se révoltent pour montrer à cette société très patriarcale qu'elles sont plus que de jolis objets aux bras des maris ou des putains (en gros). C'est pas mal trash : blessures gores, bcp de fesses, etc.  Et tout ca est mêlé avec un peu de chamanisme indien mais surtout de démons japonnais. Oui c'est étonant vu le cadre mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette saga. Une suite qui confirme la noirceur de cette histoire. J'aime toujours les dessins et le graphisme des personnages mais je trouve que l'intrigue commence à partir loin... très loin. Et le saut dans le temps de la fin de ce tome nous laisse sur un nouveau mystère à résoudre.

    <image>Et j'ai aussi continué la série de BD Tu mourras moins bête avec le tome 2 : Quoi de neuf Docteur Moustache ? Qu'on se le dise, ce n'est pas pour la beauté des graphismes que je lis cette série. Ceci dit ca lui donne un sytle qui colle plutot bien avec l'humour et le sujet. Genre : c'est moins dégeu de parler d'une hémorragie quand on a des dessins caricaturaux et brouillon comme cela. On continue à apprendre plein de choses avec humour. Etant scientifique, je peux certifier que certaines vulgarisations sont très bien trouvées et évitent le piège de la simplification à outrance qui renvoie un message erroné. Bravo, Professeur Moustache ! Pour ceux qui connaissent et qui ont aimé Dans la combi de Thomas Pesquet, il s'agit de la meme auteure. Elle est trop forte et se documente à merveille ! J'ai les 2 tomes suivants sur ma table de chevet, je vais les lire petit à petit entre des lectures plus exigentes. Le saviez vous ? (moi aussi je déballe ma science) : Tu mourras moins bête est à la base un blog qui a eu un énorme succes et qui a donc fini publié. C'est aussi le cas de l'Odieux Connard (oui je lisais son blog avant que ca devienne un livre, nostalgie quand tu nous tiens...) ou des BDs de Margaux Motin.

    <image>
    Sinon j'en suis à 88% du Chateau de Hurle. Je sais c'est la honte de s'arrêter si proche du but mais il était déjà presque 1h du mat' quand j'ai fini mon sommaire alors je n'avais pas le courage de finir. Je ne pensais pas avoir le temps de lire un autre livre avant de commencer ma LC de l'Anti Magicien T2 avec Wonderbooks dont le début est le 29 juin mais en fait si. Je pense lire l'Etrangleur de Cater Street car l'auteur du mois est Anne Perry.

    Je ne me suis pas relu avant de publier ce billet (comme souvent tout le temps) alors je m'excuse par avance pour les saignements occulaires...

    Dernière modification par Cendre (26 Juin 2020 15:26:08)

  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #575 26 Juin 2020 10:13:42

    Hello !
    Ohhh Le chateau ambulant est un classique de mon enfance, je l'ai vu tellement de fois quand j'étais petite :pink:

    Tes lectures graphiques m'intriguent ! Je me les note, à voir s'ils sont en bibliothèque.

    Bonne journée et bonne fin de lecture, je surveillerai ton avis final sur Le chateau d'Hurle !
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #576 26 Juin 2020 10:45:13

    C'est exactement ça en fait ! Trop dur de tout commenter ! XD Pour les longueurs, c'est plus dans la première partie de La peur du sage que je les ai remarquées. J'en ai pas trop vu dans le nom du vent non plu... :chaispas: Faut dire que je l'ai lu en trois jours tellement j'étais happée par l'histoire ! :yeah: Au moins, tu as trouvé le meilleur moyen pour que je n'oublie pas d'aller sur ton suivi : les GIF de Hauru. XD C'est vrai qu'il est plus beau avec les cheveux noirs. :pink:

    La création de ton sommaire vient de me rappeler que j'ai oublié de mettre le mien à jour... J'y cours ! :tim:

    QUOI ? Féminisme, fantastique et beaux dessins ? Shi vient de finir dans ma Wishlist. =) Je n'ai jamais lu les BD mais j'adore les petits dessins animés de Tu mourras moins bête (tu mourras moins bête mais tu mourras quand-même XD ). J'ai beau être une littéraire, allergique aux sciences, ça me fait beaucoup rire ! J'ai beaucoup aimé Dans la combi de Thomas Pesquet aussi.

    Trop hâte pour notre LC ! Je pense que je vais aussi avoir le temps de lire un autre livre entre temps vu où j'en suis dans le Gabriel Katz. =)

    Bonne lecture !
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #577 26 Juin 2020 12:39:40

    J'avais adoré le Château de ambulant :pink:

    Mon copain me l'a fait découvrir l'année derniere juste, j'ai honte oops
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #578 26 Juin 2020 15:31:06

    Emmani : le lecture du livre m'a donné envie de revoir le film à mort :D
    Poulpinette : J'ai oublié de préciser que Shi est pas mal trash : sang qui gicle et persos à poils (qui fond des choses... pas très catholiques). Dans le genre série GOT pour ce qui est de l'avertissemnt violence/sexe, si tu vois ce que je veux dire. Je préfère prévenir. Je ne veux pas avoir de problèmes avec tes parents :lol: J'ai mis à jour mon avis avec ce disclaimer pour info, c'est toujours mieux.
    Camyou : mieux vaut tard que jamais. As tu regardé les autres Miyazaki aussi ? Le Chateau Ambulant reste mon number 1 avec Le voyage de Chihiro et Princess Mononoke pas loin derrière.

    Dernière modification par Cendre (26 Juin 2020 15:33:59)

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #579 26 Juin 2020 16:30:44

    Cendre a écrit

    Poulpinette : J'ai oublié de préciser que Shi est pas mal trash : sang qui gicle et persos à poils (qui fond des choses... pas très catholiques). Dans le genre série GOT pour ce qui est de l'avertissemnt violence/sexe, si tu vois ce que je veux dire. Je préfère prévenir. Je ne veux pas avoir de problèmes avec tes parents :lol: J'ai mis à jour mon avis avec ce disclaimer pour info, c'est toujours mieux..


    D'accord, pas de problème ! ;) J'attendrais alors !

  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #580 26 Juin 2020 19:04:49

    Ah mais je pensais pas qu'on était les seuls, ça me paraissait naturel :ptdr: est-ce qu'on n'est pas normal ? c'est possible

    Dis donc, t'as bien du courage avec ton sommaire :faischaud
    Il faut aussi que je continue Tu mourras moins bête, j'ai justement emprunté les tomes 3 et 5 à la médiathèque donc je lis ça bientôt =)

    Trop bien pour le Anne Perry ! J'en lis aussi un pour l'auteur du mois, mais j'avais que le T12 dans ma PAL donc je commence pas du tout dans l'ordre XD mais pour l'instant, ça ne dérange pas trop (même si on voit qu'il y a quelques références aux tomes précédents...)

    Dernière modification par Adhara_ (26 Juin 2020 19:05:00)